On pourrait commencer à se poser des questions contre un nit, contre un random assez nul pour avoir un range de min-raise turn on est très content de shove.
Je veux bien que vous me mettiez la range avec laquelle vous pensez qu’il peut minraise.
Dû mal à voir des tirages là dedans moi.
Mais sinon ok pour le set-up c’est ce que je m’étais dit à chaud mais à froid l’impression qu’un fish rep strong avec cette ligne.
Vous pensez pas que ça fait un peu le mec qui veut nous “milk” quand il min raise turn? Ok c’est nul de faire ça vu les stack size mais de sa vision, il pense ne pas nous faire lâcher tellement il met pas chère.
Pas l’habitude de voir un fish jouer comme ça un Jx/paire + Fd ou ce genre de truc.
Ingame je fold pas non plus mais pas certain de moi (et je ne le suis toujours pas ici)
avec un histo et read sur vilain on peut trouver un fold turn car vs ce profil dans se spot ya 0 bluff juste qq value cut ac J8 810 sinon le reste ultra crush par sa rang , jamais je shove turn si il a pas des stat loose, ici imo je call turn et rééval river en fonction de ses timings tells (on aboutie rien shove turn , faire fold sa rang crush et call ses nuts , sachant qu’il misera jamais un tirage flush ac se sizing)
[quote=“booba, post:930561”]Vous pensez pas que ça fait un peu le mec qui veut nous “milk” quand il min raise turn? Ok c’est nul de faire ça vu les stack size mais de sa vision, il pense ne pas nous faire lâcher tellement il met pas chère.
Pas l’habitude de voir un fish jouer comme ça un Jx/paire + Fd ou ce genre de truc.
Ingame je fold pas non plus mais pas certain de moi (et je ne le suis toujours pas ici)[/quote]
C’est aussi mon sentiment, mais je ne suis pas un joueur de tournoi.
Vu les stacks et la taille du pot “réévaluer river” est assez compliqué, river y aura plus de 60K dans le pot il nous restera un peu plus de 30K… Et t’as l’air un peu trop sur de ce qu’il peut ou ne peut pas avoir. On est sur un 10e contre quelqu’un qui pense que min raise turn est un bon move dans ce spot, c’est un gars qui a sa propre stratégie, sa propre vision des choses et penser que ce genre de gars est complètement prévisible est un peu bizarre. On voit tous les jours sur les tournois micros des gars overplay comme ça QQ/KK/AA, des Jx, tous les combos possibles de 2paires et parfois des sortes de draws, je vois pas comment on peut éliminer quoi que ce soit. Et il va fold 0% de son range, l’idée qu’on ferait fold ce qu’on bat avec un shove turn est juste pas réaliste du tout, les gens qui overplay leur main ont pas l’intention d’hero fold ensuite quand nous même on peut avoir 50 draws différents.
Oui il rep nuts et c’est pas un spot super plaisant mais enfin on est obligé de choisir par élimination, call turn pour fold river sur un blank avec 3 contre 1 a l’air absurde. Et si on est devant la moitié des rivers va changer le board et nous faire perdre notre value. Alors reste l’option de juste fold top 2 sans aucun read sur vilain sur un tournoi 4-max où la plupart des gens vont être beaucoup trop agros parce qu’ils confondent être actif PF en short-handed et jouer raisonnablement postflop, et à un buy-in où en étant généreux la moitié des gens font n’importe quoi et sont totalement capables de jouer QJ comme ça… On doit être légèrement mieux que 50% contre son range en moyenne, c’est pas le spot de rêve qu’on voudrait mais ça n’empêche que fold turn est forcément une erreur et que call turn pour fold river a l’air pire (et puis fold quelle river ? call quelle river ? quand il shove sur un 3e trèfle on change d’avis et on met des FD dans son range ?).
Tout à fait d’accord avec mon mate scorsese42, surtout sur le fait qu’on voit vraiment tout et nimp. Je dis pas qu’il faut jamais lacher TP vs fish/récréa, mais quand le moove/sizing représente pas grand chose et que j’estime avoir trop souvent la meilleure main je vais pas fold. Je pense aussi que le reshove turn est better.
Après la seule chose à faire est de prendre une note comme quoi il slowplay nuts sur flop drawy, pr CR petit turn sur brique: très souvent je me retrouve dans des situations tricky ou je sais que vilain peut aussi avoir des mains très fortes comme des randoms hh, mais quand je suis trop haut dans mon range je lacherai très rarement et ensuite au showdown j’aurais des informations capitales qui me reserviront et m’eviteront de faire des erreurs. Attendre d’avoir les nuts absolu pour connaitre les ranges des vilains n’est pas une solution. Trop de joueurs (REG) sous estiment l’importance de prendre des notes, peut etre à cause du nombre de tables, pourtant il y a clairement une différence à faire à ce niveau en terme de futur edge.
Je pense aussi qu’on ne peut pas call et réévaluer river encore plus si on lui met des tirages dans sa range de raise.
A chaud j’ai penser comme vous, qu’il pouvait faire ça avec des trucs un peu bizarre comme des TP bon tirage, des tirages tout cour voir une over. Puis à froid en la revoyant je me suis dit que je voyais souvent les nuts sur des min-raise et du coup j’étais mitigé.
Au moins c’est pas une erreur de push sans info qu’il est ultra tigth sur ses raises.