Main jouée en NL10 6max sur le réseau Party.
Vilain 9 joue 18/8/1,8 (2k6 hands) avec très peu de raise CB (4%)/ c/r au flop (2%).
Le résultat final de la main n’a que peu d’importance.
Son raise flop peut vouloir dire plusieurs choses :
- la quinte évidemment
- Une overpaire qu’il essaye de protéger vu les multiples tirages et le just call des 2 autres vilains
- Une paire + tirage quinte(77 / 33 / 67)
- Un brelan
- Une paire + tirage couleur max(A4, A5, A6 trèfle)
- Un double tirage (67 trèfle)
- …
Bref je suis complètement dans le brouillard…
En toute logique il continue son agression turn et shove 6 dans 10. Et là je sais plus trop quoi faire car je ne bat plus grand chose et j’ai une équité moyenne face aux gros tirages. Calling que je suis je paye 
Salut,
Perso je folde pf. 56s est quand même vachement dominé, et en plus tu seras OOP. (J’ai rien contre le fait d’open des SC UTG, mais je pense que 78s+ est meilleur.)
As played shove flop, y’a énormément de draw dans sa range de raise et tu bloque beaucoup de combos de set (il en reste 5). Même si c’est un nit complet et que sa range est
{44, 55, 66, 45, 56, JJ+, AKcc, AQcc, 23, 78} tu as 43%
Donc prochaine fois dans cette situation je shove au flop pour d’une part protéger ma main et prendre de la value sur les draw, et également pour m’éviter des migraines au turn. Merci pour les infos et les conseils !
PS : Pour l’open min-raise je ne le fais pas souvent, environ 1 fois sur 3 avec ce type de mains : 54s c’est vraiment le bas de ma range. C’est le genre de mains qui se joue très bien à plusieurs donc plus y a de monde mieux c’est (du moins je pense). De plus en NL 10 les gens font pas trop gaffe au montant des relances preflop qui varient entre 2BB et 8BB selon les personnes (ouais, 8 oO).