Salut à tous,
Existe-t-il une méthode (mathématique) pour déterminer quand « open push » en sng? je veux dire en fonction du M et de la position.
Prenons un cas concret, dans son compte rendu de l’EPT Copenhague 2008 Arnaud Mattern (joueur sérieux s’il en est) nous livre la conclusion suivante:
"les blindes sont de 300/600 , running antes 75, j’ai 7 900, il y a 1 500 au milieu à chaque coup, j’ai donc un M de 5. Je suis 2ème de parole, j’ ai ATo, et j’ai 6 joueurs derrière moi.
Pour moi:
* A9 = clairement fold
* AJ = clairement tapis
* AT = clairement mal de tête"
Quel raisonnement applique-il pour arriver à ce résultat? Peut-on le généraliser pour tout M et toute position? Ou bien est-ce une conclusion empirique tirée de son expérience?
Je suis sur que Stochastic a les idées claires sur la question… merci d’avance à lui s’il a la gentillesse de m’éclairer.
ouais ces écris a la fin du livre theorie of poker de slansky ,ces le slansky chukbox (j’ai oublier le nom maisca resemble a ca)
en gros
ta main / nombre de combinaison qui call ton all in / nombre de combinaison qui fold a ton all in / … un truck comme ca
j’peux pas t’aider vraiment plus puisque j’ai passer ce livre a un de mais ami ya 1 ans environ … (aux quebec est pret de 1 ans ces comme un don )
Tu peux trouver des tableaux sur le net qui te donne quand faire push ou quand faire fold en fonction de ta position ton tapis et des actions des adversaires qui ont parlés avant.
Après comment c’est calculé je sais pas trop, je suppose qu’on calcul déjà l’équity de notre main face aux mains avec lesquelles on doit suivre quelqu’un à tapis, en prenant compte du pourcentage de chance que sur les X adversaires qui restent à parler il y a Y pourcent de chance pour qu’il y en ait un qui ait telle ou telle main. Ensuite pour savoir quelle équity est nécessaire pour aller à tapis le nombre de BB restantes et donc le nombre de mains que tu peux encore recevoir, ainsi que le fait que plus ton tapis sera petit moins ton gains en jeton si double sera important voilà certainement 2 choses qui doivent rentrer en compte dans le calcul.
Voilà pour la façon dont c’est calculé je t’assure rien c’est juste le résultat de ma réflexion.
moi je connais deux méthodfes mathématique simple qui pernettent de faire le bon choix en HU d’un SNG , c’est à dire quand push et quand caller un push.
Le problème avec une main comme celle là, c’est qu’elle ne « joue » pas trop mal, mais c’est effectivement une grosse prise de tête.
Ce que dit Arnaud est très intéressant, mais il est à mon sens difficile de le généraliser dans la mesure où :
- On n’a pas les profondeurs de tapis des autres joueurs
- Il dit cela en connaissant bien les autres joueurs de la table (enfin je pense)
- Il a un skill qui lui permet de juger beaucoup plus facilement que nous.
Perso, j’aurais tendance à dire que c’est tout de même un peu court, mais qu’il n’est pas irréaliste de pusher cette main en fonction de la lecture que l’on a de la table ET des profondeurs de tapis respectives.
Perso je ne les ai pas trouvé…as tu des liens pour ces tableaux stp?