To call or not to call?

C’est un coup dans un SnG 5$.

PokerStars Partie #12998979559: Tournoi #65967520, $5.00+$0.50 Hold’em No Limit - Niveau V (75/150) - 2007/11/02 - 17:00:22 (ET)

Table ‹ 65967520 1 › 9-max Siège #6 est le bouton
Siège 2: clerree (2065 en jetons) Joueur assez faible sérré passif
Siège 6: SWITZY2 (2785 en jetons) tres actif et agressif, assez bon dans ce registre
Siège 7: Samhain2001 (6105 en jetons) idem tres actif et agressif, assez bon dans ce registre
Siège 9: melrikk (2545 en jetons) J’ai une image sérré agressif, mes relances sont donc generalement bien respectées

Samhain2001: met la petite blind 75
melrikk: met la grosse blind 150

*** CARTES FERMÉES ***
Distribuées melrikk ##9d ##Js
clerree: se couche
SWITZY2: se couche
Samhain2001: suit 75 Assez bizard de ça part vu le style de jeu qu’il develloppe, peut etre du à l’image que j’ai. Il doit se dire qu’il pourra m’avoir post flop. Ce qui fait que j’exclus toutes paires ou gros as pour ça main. Il aurait relancé à coup sur avec ce genre de main.
melrikk: checke J’aurais peut etre du relancer mais avec J9o si je suis relancer à tapis, je suis mal pour payer. Avant ce coup j’ai 2500 et lui 6000.

*** FLOP ***
##4d ##5h ##9c
Samhain2001: mise 150 C’est une mise qui ne veut rien dire vu le style du joueur (actif agressif). Il ne veut certainement pas me laisser l’initiave et doit penser qu’il a une bonne fold equity.
melrikk: relance 300 à 450 Je fais donc une relance à 3 fois sont bet. C’est surtout pour avoir des info sur sa main.
Samhain2001: relance 300 à 750 La je suis plus surpris… Il aurait peut etre bien pu toucher un brelan en embusquant une pp en variant sont jeu.
melrikk: suit 300 Je decide tout de meme de payer, je ne sais pas si dans l’absolu c’est un bonne chose.

*** TURN ***
##4d ##5h ##9c + ##Th
Samhain2001: mise 750 Le pot est à 1800 avant sont bet, il continue sont attaque avec un peu moins que la mointié du pot…
melrikk: suit 750 La je suis un peu dans le brouillard et je pense qu’un relance ne servirai pas plus qu’au flop. Soit il est sur brelan, soit il joue sur mon image de joueur solide et est decidé à me fait coucher ma main.

*** RIVER ***
##4d ##5h ##9c ##Th + ##5d
Samhain2001: mise 1050 Le pot avant sont bet est de 3300 et si je veux suivre, je suis à tapis.

Alors la question est : Auriez vous payez le re raise au flop, sont bet à la turn et surtout sont bet à la riviere?

Un petit complement…

Evidement j’ai pas une main terrible. Comme il ne me relance pas, il me donne la possibilité de voir le flop. Tant mieux je pense que j’aurai foldé sur une relance.

Apres c’est un joueur assez loose agressif. Comme il ne relance pas, je ne le mets pas sur une paire même petite. En tète à tète une petite paire mérite une relance surtout vu son tapis par rapport au mien. Je ne le mets pas non plus sur un gros as pour la même raison.

Il reste les connectors assorti ou non, un as mal accompagné ou 2 cartes hautes.

De plus comme j’ai l’image d’un joueur sérieux, serré. Il peut se dire qu’il a une bonne fold equity, surtout si je ne relance pas, ce qui me place sur une main moyenne au mieux.

C’est mon analyse pre flop de la situation.

Le flop tombe, il me donne paire max. Pas de cartes hautes, pas de tirage couleur mais des tirages quintes.

Le mettre sur une main du genre 95, 94, je ne crois pas. 54 pourquoi pas mais c’est assez limit quand même. Si je reste sur mon idée de connector ou d’un as moyen ou bas, je ne suis pas trop mal.

Comme je le dit son bet au flop ne veut rien dire, c’est pour ça que je raise. Sa sur relance me surprend un peu quand même. En même temps si il avait touché un jeu béton, je pense qu’il aurait joué le coup plus passivement apres ma relance, vu qu’il semble que je suis prés à sortir des jetons.

Jusque la je pense que le coup se défend de mon point de vue.

A la turn le T ne change pas grand chose hors mis le tirage couleur qu’il apporte et le fait plus embêtant pour moi qu’il peut avoir une paire supérieur maintenant.

Le pot fait 1800, ce qui correspond à mon tapis. Il bette 750 ce qui me laisse peut de choix si je call, je suis presque obligé de jouer le coup jusqu’au bout, si je raise c’est à tapis.

La situation n’a presque pas évolué et si je reste sur mon analyse pré flop, le mettant sur des connector ou un petit as. Le call n’est peut être pas si border line que ça.

Si je fold sur la rivière il me restera un peu moins de 900 soit un M à 4. Pas terrible du tout je vous l’accord, en gros 2 fois moins que le sort stack.

C’est la doublette du 5 à la rivière qui est plus embêtant. Puisque maintenant un A5 me met derrière.

Il bette 1050 alors qu’il me reste 900 de tapis. Je suis presque obligé de caller dans cette situation. Sinon je me retrouve à la bulle super sort stack, ce qui est une situation plus que déplaisante. Caller et éventuellement démasqué un bluff me permuterait de passé chip leader avec plus de 5000 jeton et un M à presque 20.

En fait c’est mon analyse pré flop qui me fait rester dans ce coup âpres sa sur relance au flop et son bet à la turn. Me coucher maintenant serait surement le pire des choix non?

Salut,
Pour ma part l’erreur qui te fait arriver à une telle situation
( dans le caca :X )c’est la turn.
Dans un tel cas soit tapis soit fold mais surtout pas call.
Après est-ce que tu veux mettre ton tournoi en jeu sur un "J9d" qui fait face à un gros stack loose / aggr ?
Personnellement je pense que je fold à la turn vu que je me suis mangé un re-raise au flop.
Bye :wink:

Salut personne

C’est vrai que la maniere dont je negocie la turn n’est pas terrible.

Dans l’instant je voulais me garder quelques jetons pour la suite au cas ou je folderai à la riviere mais avec le recule 900 jetons n’etait pas assez.

C’est certainement fold ou raise le bon choix.

Apres comme je reste dans le coup, je ne pense pas que le flod à la riviere soit bien jouer. J’aurais un tapis à la moitié du sort stack actuel avec un M de 4.

C’est pas perdu pour rentrer dans la monaie mais cela devient tres compliqué.

PS : Si tu croise jack beau regard, tu lui fais le bonjour de ma part :wink:

Je viens de regarder studio poker et dans porale de croupier, l’expression to call or not to call est employée. Ce qui m’a fait pensai à ce sujet et au fait que je n’avais pas mis la fin du coup…

Donc je paie finalement et Samhain2001 retourne A7o. Il etait donc en plein bluf.
Je passe chipleader avec cette main et gagne le sng.

personelement je le penserai aussi sur un bluff je naurai que payer au flop pour moin faire grandir le pot et me poser moin de questions si il bluff il a peu de chance dameliorer turn et river
et il continura certainement aussi a ataquer mais moin de jetons.
cest surement une erreur mais voila comment je laurai joué.

Je pense que tu a mal joué cette main (c’est un peu directe mais c’est pas mechant). Il y a une regle dans les tournois : NE JAMAIS PRENDRE DE RISQUES FACE AU CHIPLEADER DE LA TABLE(SURTOUT S’IL A 2.5 FOIS TON TAPIS :wink: ).
Cette regle est d’autant plus primordiale à la bulle.

Tu vois un flop gratuit ou tu touche top paire, ta relance est donc correcte mais pourquoi suivre sa relance.
L’image? La cote ( de quoi? )? tu n’est devant que face à un bluff et en plus tu sera pot commited à la turn,tu est mal si tu ne touche pas double paire ou un neuf(et encore s’il a touche brelan au flop tu est quasiment drawing dead).
Moi j’aurais fais un quickfold ( genre je bluffait et je me suis fais prendre). Mon plan est de lui faire croire que je suis un timide et que je vais jeter mes mauvaises mains facilement. Une fois dans les places payées mes bluffs passeront mieux.

Et puis tu dis avoir relancer pour avoir des infos sur ces mains, qu’est ce que tu a compris quant il t’a surrelancer?

Une fois que tu a suivi au flop, les cotes du pot ne te permette plus de jeter ta main à la turn. Dans cette optique, c’est bien joué de juste suivre, une relance à la turn aurait pu lui faire abandonner son bluff, ce qui vu que tu est pot commited aurait été contre productif.

Ps : Petite Note pour Personne : Si tu compte te coucher à la turn face à une relance de moins de la moitié du pot alors pourquoi suivre au flop. Il est evident qu’il va continuer son attaque et que 750 sera le minimum qu’il misera (Deja mettre moins de 1000 c’est de la betise, c’est pas avec ca qu’on rentabilise une bonne main ou qu’on fasse coucher une meilleure main).
Pour la relance à la turn elle ne se justifie pas je pense. On est virtuellement à tapis dans les 2 cas. Laissons le better, si nous somme derriere ce sera pareil mais s’il etait en bluff alors ca fera une mise de plus.