Bonjour,
je lis actuellement le tome de la méthode de Harrington sur le cash game.
Il y dit à plusieurs reprise que TJs est une main nulle à jouer en cash à tapis profond sur un pot à deux joueurs, mais qu’elle se comporte par contre bien post flop sur un pot multi joueurs…
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi svp?
Merci,
Julien.
Bienvenu sur PA 
Contre plusieurs joueurs elle se comporte bien car tu vas toucher des gros tirages (flush, quinte ou les deux). Elle se joue aussi bien en HU.
C’est ce que j’aurais pensé, mais il dit justement que ce jeu est nul en HU…
En gros l’idée général c’est qu’il vaut mieux une/des grosses cartes ou PP a un petit nombre de joueurs car le jeu moyen est moins fort : une hauteur ou une paire gagnera plus souvent que s’il y a plus de joueurs. Intrasèquement JTs n’est pas très fort mais a un bon potentiel quand elle s’améliore.
Il dit aussi qu’on peut jouer des 5-7 avec des tapis très profonds
Mais pas toujours ^^ Ca dépend de la trotteuse…
En fait il vaut mieux jouer JTs au bouton avec plusieurs joueurs avec tapis profonds qu’en tête à tête hors de position contre un short stack.
Tu peux me donner les pages où il parle de cette main, je ne me souviens pas qu’il l’ait massacrée de la sorte.
Mais en gros l’idée c’est que JTs n’est pas une main forte et que donc il faut la jouer comme telle, il ne faut pas la surévaluer parce que tes 2 cartes sont au dessus du 10 même si elles sont suited, cela reste une main faible qu’il ne faut pas se précipiter à jouer dans n’importe qu’elle situation.
Bienvenue sur le forum, Yoff.
Merci,
en fait, il parle du coup de la trotteuse dans la trilogie sur les tournois (je préfère d’ailleurs être imprévisible en mixant mon range qu’en jouant sur ma trotteuse…).
Là il s’agit du tome 1 de la méthode pour le cash game, et il s’agit de la deuxième partie du tome 1 (je n’ai pas la page exactment là, mais je chercherai ce soir).
En tous cas merci pour vos réponses,
je pense avoir compris ce qu’il voulait dire.
je pense que tout a été dit. Garde en tête qu’en tête à tête JT s < Q2 o