Tirage winamax

Salut à tous !

Je me suis inscrit depuis peu sur winamax et j’ai été très rapidement surpris pas les tirages flop et turn du site sur un point bien précis.

A tel point que ce matin, j’ai fait une session pour l’analyser sur mon tracker et partager le résultat obtenu avec vous. J’aimerais connaitre l’avis des matheux et des champions des probabilités.

La session porte sur 441 mains (je sais, c’est très peu, mais assez réprésentatif pour confirmer ce que je voyais).

Sur ces 441 mains, il y a eu 352 flops sortis.
Sur ces 352 flops, 57 étaient composés d’une paire, soit 16.19%
(perso je trouve déjà ça énorme)

Sur ces 352 flops, il y a eu 273 sorties Turn
Sur ces 273 turns, 56 composaient une paire avec le flop, soit 20.51%

Bref, entre flop et turn, 113 mains composées d’une paire sur 352 hands. (32% !!!)

Soit à mon avis une formidable usine à brelans
donc à all-in ou fortes relances
donc à rakes juteux pour certains…

Normal tout ça ?
Problème d’algorithme ?
Savant dosage pour faire grimper les rakes ?
Hasard et pure coincidence répétitive et récurrente ?

Complot international ?
Eau chaude, eau froide ?
Thé, café ?

roronoa3333 wrote:

[quote]Complot international ?
Eau chaude, eau froide ?
Thé, café ?[/quote]

Faire le kéké prétentieux, narquois et ironique ou faire preuve de gentillesse, d’intelligence et d’éclaircissement dans tes interventions sur un post ?

Celle-là, tu devrais vraiment te la poser comme question…

ocean40 wrote:

[quote]roronoa3333 wrote:

[quote]Complot international ?
Eau chaude, eau froide ?
Thé, café ?[/quote]

Faire le kéké prétentieux, narquois et ironique ou faire preuve de gentillesse, d’intelligence et d’éclaircissement dans tes interventions sur un post ?

Celle-là, tu devrais vraiment te la poser comme question…[/quote]

Rester candide ou se demander pourquoi une telle réaction?

Une petite recherche et des sujets qui insinuent que le poker online est truqué, tu en as à la pelle.

Ouahhhh tout ça?
Euh tu fais la même chose sur 100kh et tu reviens avec les même stat et la on parlera. Attend 400h c’est une blague ou quoi c’est pas un échantillon ça.

RIZ GAY 2

Les réponses à ton interrogation peuvent (ou doivent) être caustiques, moqueuses, ou tout ce que tu veux.

Mais franchement, “441 mains, assez représentatif pour confirmer ce que je voyais”, c’est tendre le bâton pour se faire battre…

Exemple type de post qui va partir en sucette

Jadupsky wrote:

ou à la poubelle …

Par contre j’ai une question : les gens se plaignent que le poker online est truqué ? Alors pourquoi on les retrouve sur les tables le lendemain ? paradoxe ou juste masos ?? :blink:

Jadupsky wrote:

Crêpes sucettes ou chupa chups?
:laugh: :laugh: :laugh:

wow oh la vache j’avais fait la meme chose sur 25 mains et c’etait encore pire comme stats
j’ai tout de suite cash out mes 3.75e de winamax et suis parti ailleurs…

Vous êtes vraiment moqueurs… :laugh: :wink:

Soyez gentils avec les autres membres sinon ils peuvent se sentir dénigrés et ne plus revenir sur PA (qui reste quand même la plus chouette des communautés poker B) … même si parfois on se moque un peu :wink: ).
N’oubliez pas que certains n’ont pas forcément la même expérience pokeristique que vous.

Bande de gredins !!! :stuck_out_tongue:

le poker online c’est comme l’orthographe, c’est rigged. :stuck_out_tongue:

c truké le poquère

Ca me rappelle une joueuse à l’ACF qui avait remarqué un truc du genre sur 13 mains consécutives, il y avait eu 7 fois les même deux cartes sur le flop (disons 5 et 6 de carreaux. Si Nico passe par là, il s’en souviendra peut-être vu qu’il était à la même table.

La première chose qu’il faut réaliser c’est que sur un échantillon, quel qu’il soit, il y a plein de trucs improbables. Tu trouveras pleins de choses improbables, simplement parce que tout est improbable. Notamment respecter strictement les statistiques est particulièrement improbable. La seule chose c’est que ce ne sont pas toujours les mêmes choses improbables qui se réalisent, mais dans la vie, tout est improbable.

Pour revenir à la question des boards avec paires, quelqu’un a une idée des pourcentages moyens ?

Je vais tenter un calcul sans être trop sûr de moi.

D’abord flop, il faut voir la probabilité que la deuxième carte fasse paire avec la première (3 sur 51), puis que la troisième carte paire la première ou la deuxième (48/51*6/50)

Ca donne donc 3/51+48/51*6/50=17.17%

Donc déjà si je ne me suis pas trompé, tu es en dessous de la stat moyenne au flop. Et ça semble clair que tu dois être en dessous à la turn aussi. Donc même pas besoin de poursuivre.

EDIT : à la réflexion, j’ai peut-être fait une erreur, sinon j’imagine que ça aurait déjà été signalé.

EDIT 2 : Calculons quand même pour la turn (100-17.17/100)*9/49=18.34%, donc là tu es légèrement au-dessus.

A qui profie le crime???tel est la grande question!!!mdr
y en a qui n’ont vraiment rien à foutre de leur journée pour perdre leur temps de la sorte.
Si vraiment vous pensez que le pok online est rigged , arrêtez d’y jouer et surtout de nous polluer le forum avec des threads pourris.Ou alors portez plainte a l’ARJEJ!!!

Bref laissez nous, nous faire entuber en paix!!!

Des trucs incroyables sur wina :
Hier soir j 'ai 2 fois de suite as-as a la meme table (tres rare ça ) et 2 fois je me fait casser mes 2 as (tres rare aussi ) c’etait un don 2e et malgres mes 2 bads , et bien je suis itm ( ça c’est pas rare)
Tout arrive au poker , et il te faut le comprendre .

gwal38 wrote:

le poker online c’est comme l’orthographe, c’est rigged. :P[/quote]

Ouais bon, je suis allé un peu vite et je ne me suis pas relu… m’enfin, je ne fais que rarement des erreurs d’orthographe… bon d’accord, c’est une de trop (je suis le premier à faire une remarque quand un post est bourré d’erreurs :wink: )… mais franchement, j’ai déjà vu des trucs bien plus hallucinants concernant l’orthographe sur le forum :stuck_out_tongue:

John T. Chance wrote:

[quote]Ca me rappelle une joueuse à l’ACF qui avait remarqué un truc du genre sur 13 mains consécutives, il y avait eu 7 fois les même deux cartes sur le flop (disons 5 et 6 de carreaux. Si Nico passe par là, il s’en souviendra peut-être vu qu’il était à la même table.

La première chose qu’il faut réaliser c’est que sur un échantillon, quel qu’il soit, il y a plein de trucs improbables. Tu trouveras pleins de choses improbables, simplement parce que tout est improbable. Notamment respecter strictement les statistiques est particulièrement improbable. La seule chose c’est que ce ne sont pas toujours les mêmes choses improbables qui se réalisent, mais dans la vie, tout est improbable.

Pour revenir à la question des boards avec paires, quelqu’un a une idée des pourcentages moyens ?

Je vais tenter un calcul sans être trop sûr de moi.

D’abord flop, il faut voir la probabilité que la deuxième carte fasse paire avec la première (3 sur 51), puis que la troisième carte paire la première ou la deuxième (48/51*6/50)

Ca donne donc 3/51+48/51*6/50=17.17%

Donc déjà si je ne me suis pas trompé, tu es en dessous de la stat moyenne au flop. Et ça semble clair que tu dois être en dessous à la turn aussi. Donc même pas besoin de poursuivre.

EDIT : à la réflexion, j’ai peut-être fait une erreur, sinon j’imagine que ça aurait déjà été signalé.

EDIT 2 : Calculons quand même pour la turn (100-17.17/100)*9/49=18.34%, donc là tu es légèrement au-dessus.[/quote]

un grand merci pour cette réponse: je n’en demandais pas plus en ouvrant le post.
dommage qu’un seul ai compris

Les gars, il n’est marqué nul part que je considère le poker comme rigged, ça fait 6 ans que j’y joue en ligne, pas perdant, gains moyens et pour le plaisir, si j’avais un sentiment contraire, je pense que j’aurais plié les voiles depuis longtemps.

Mais là ou je suis sur le cul, c’est de voir avec quelle méchanceté et rapidité vous vous lachez.

Est ce là l’esprit d’un forum, d’échanger, de partager et déclairer certains ?

Il y a du défouloir dans tout ça et l’esprit grégaire aidant, chacun y va de sa remarque pour qu’elle soit la plus assassine possible. La classe quoi !

Chapeau bas messieurs, bel esprit, une vrai bande de chiens enragés sur un os et planqué derrière un ordi.
Vous faites partie des grands courageux de ce siècle.

Je vous conseille une lecture:
de Jean Teulé " Mangez-le si vous voulez "
ou renseignez-vous au moins sur cette histoire vraie qui vous ressemble fortement.

Cordialement les cons sans gain

[color=#0000FF]je lock afin d’eviter le trollisme à outrance sur plusieurs pages…
ocean je pense que tu as eu la reponse souhaité avec John… Si tu souhaite que j’ouvre à nouveau le sujet > MP.

Ensuite Ok les gars vous y aller un peu fort, après ocean ce sont des grands enfants crois moi il n’y a pas que très peu de gros C** dans la communauté… ;)[/color]