John T. Chance wrote:
[quote]Ca me rappelle une joueuse à l’ACF qui avait remarqué un truc du genre sur 13 mains consécutives, il y avait eu 7 fois les même deux cartes sur le flop (disons 5 et 6 de carreaux. Si Nico passe par là, il s’en souviendra peut-être vu qu’il était à la même table.
La première chose qu’il faut réaliser c’est que sur un échantillon, quel qu’il soit, il y a plein de trucs improbables. Tu trouveras pleins de choses improbables, simplement parce que tout est improbable. Notamment respecter strictement les statistiques est particulièrement improbable. La seule chose c’est que ce ne sont pas toujours les mêmes choses improbables qui se réalisent, mais dans la vie, tout est improbable.
Pour revenir à la question des boards avec paires, quelqu’un a une idée des pourcentages moyens ?
Je vais tenter un calcul sans être trop sûr de moi.
D’abord flop, il faut voir la probabilité que la deuxième carte fasse paire avec la première (3 sur 51), puis que la troisième carte paire la première ou la deuxième (48/51*6/50)
Ca donne donc 3/51+48/51*6/50=17.17%
Donc déjà si je ne me suis pas trompé, tu es en dessous de la stat moyenne au flop. Et ça semble clair que tu dois être en dessous à la turn aussi. Donc même pas besoin de poursuivre.
EDIT : à la réflexion, j’ai peut-être fait une erreur, sinon j’imagine que ça aurait déjà été signalé.
EDIT 2 : Calculons quand même pour la turn (100-17.17/100)*9/49=18.34%, donc là tu es légèrement au-dessus.[/quote]
un grand merci pour cette réponse: je n’en demandais pas plus en ouvrant le post.
dommage qu’un seul ai compris
Les gars, il n’est marqué nul part que je considère le poker comme rigged, ça fait 6 ans que j’y joue en ligne, pas perdant, gains moyens et pour le plaisir, si j’avais un sentiment contraire, je pense que j’aurais plié les voiles depuis longtemps.
Mais là ou je suis sur le cul, c’est de voir avec quelle méchanceté et rapidité vous vous lachez.
Est ce là l’esprit d’un forum, d’échanger, de partager et déclairer certains ?
Il y a du défouloir dans tout ça et l’esprit grégaire aidant, chacun y va de sa remarque pour qu’elle soit la plus assassine possible. La classe quoi !
Chapeau bas messieurs, bel esprit, une vrai bande de chiens enragés sur un os et planqué derrière un ordi.
Vous faites partie des grands courageux de ce siècle.
Je vous conseille une lecture:
de Jean Teulé " Mangez-le si vous voulez "
ou renseignez-vous au moins sur cette histoire vraie qui vous ressemble fortement.
Cordialement les cons sans gain