ça fait 30 min que nous sommes à la table, nous avons doublé notre tapis sans aller + loin que le flop et nous sommes
25/76 pour 18 itm.
Vilain 9: vpip68, pfr20, 3bet5, 78 mains au moment du coup. Nous l’avons vu beaucoup call flop, pour fold turn (5 fois), fold au flop (3 fois) et c’est la 3ème fois qu’il donk shove.
Sur une range uniquement composé de TP,DP,trips et OESD notre équité est de 59% et sa range n’est pas aussi forte.
Ma question: est-ce que, malgré notre équité, on peux fold quand on est sur une table où l’on prend des jetons facilement sans prendre de risque?
Perso au vu de la taille des stacks, j’aurais tout de même open à 2,5x, histoire que les blinds call peut-être un peu moins facilement (au moins la SB puisque l’autre est une grosse CS). Si le shortstack shove et que les autres se couchent, tu seras de toute façon commit même avec ton minraise.
Si tu considères que tu as clairement un edge sur la table, en toute logique, tu dois plutôt éviter de gamble et fold tranquillement.
[quote=“Tio_Fignot, post:782267”]Perso au vu de la taille des stacks, j’aurais tout de même open à 2,5x, histoire que les blinds call peut-être un peu moins facilement (au moins la SB puisque l’autre est une grosse CS). Si le shortstack shove et que les autres se couchent, tu seras de toute façon commit même avec ton minraise.
Si tu considères que tu as clairement un edge sur la table, en toute logique, tu dois plutôt éviter de gamble et fold tranquillement.[/quote]
un edge je ne sais pas, mais quand on est arrivé à la table on avait 9500 jetons et 30min après 20000 sans jamais voir un showdown ni même une turn
Ok pour fold si tu sens que tu crush ta table au point de jamais de faire own, mais ca reste tentant et qui sait peut etre que le mec derriere va call avec un moins bon draw pour les odds