suivante: Comment reconnaitre les joueurs qui vont
chercher un tirage couleur? J’en ai marre de me faire
taper a la river, alors que j’ai souvent le meilleur jeu a la turn. C’est d’autant plus rageant quand le joueur
abat un V et un 2.
Je joue en holdem limit a 6 joueurs avec
mise de 0.50$/1$ ou 1$/2$.
Vos suggestions seront les bienvenues.
Bonne soir?e a tout le monde.
Ca d?pend de ce qu’il fait et de son temps de r?action.
Au niveau o? je joue (bas), j’essaie de remarquer si il y a 2 cartes de m?me couleur sur le board, ?a para?t b?te mais c’est un reflexe simple et utile.
En partant de l?, si je n’ai rien d’int?ressant niveau couleur (et qu’il y a 2 cartes de m?me couleur sur le board), je ne laisse jamais une carte gratuite, car :
si je check, l’autre peut aussi checker et trouver une ?ventuelle couleur
si je raise, ?a me permet de voir si il call juste ou il relance.
Si il raise ? ma relance, ?a m’?tonnerait qu’il cherche la couleur (encore une fois, au niveau o? je suis…), sinon :
il chercherait plut?t ? d?penser le moins possible pour trouver sa (ou ses, qui sait) carte(s)
(et si il trouve, il misera ensuite)
(et si il trouve pas, il aura minimiser ses pertes)
Petite pr?cision entre deux id?es : je fais pas une trop grosse relance si j’ai un gros jeu, pour optimiser ma main en prenant en compte le fait qu’il n’est pas oblig? de toucher sa flush…
C’est un risque ? prendre de faire une relance « moyenne ».
Si il call :
vite, il est peut-?tre sur un gros jeu, ou alors il veut trouver sa couleur.
assez lentement :
je pense pas qu’il aurait h?sit? avec un gros jeu (?a d?pend du niveau du joueur, si il est assez exp?riment? on peut prendre en compte qu’il soit sur un gros jeu)
mais plut?t avec une paire interm?diaire
une petite paire servie (faut voir ce qui s’est pass? en pr?-flop…)
un tirage couleur
voire rien
Au turn, si :
si la 3?me carte de la m?me couleur n’est pas sortie, je mise un peu moins, ?tant donn? que les chances pour qu’il trouve sa flush sont r?duites (risque ? prendre aussi).
si la 3?me carte de la m?me couleur sort, j’ai un peu peur et je check, ensuite suivant les circonstances (niveau du ou des joueur(s), raise check etc.) je fais mon choix…
A la river, c’est ? peu pr?s pareil :
si pas de 3?me carte de m?me couleur, je mise ? hauteur de ma 1?re relance en esp?rant qu’il ait touch? quelque chose (sans que la river soit dangereuse, ?videmment)
si 3?me carte de m?me couleur, je check aussi, ?tant donn? qu’il y a d?j? un pot raisonnable et que je m’en contenterai bien si je le gagnais (et si il relance, encore une fois selon les circonstances, j’avise).
En fait, je pense que quand on relance, ce n’est pas pour que les joueurs avec des tirages se couchent, mais dans l’espoir qu’ils suivent sans avoir la c?te (si ils se couchent se n’est pas un mauvais r?sultat pour autant, bien s?r).
En fait on part du principe que si l’adversaire suit sans avoir la c?te, c’est rentable pour toi sur le long terme. Donc m?me si c’est toujours irritant de se faire battre comme ?a, il faut se dire que si il t’a suivi avec un tirage couleur ? la turn, 4 fois sur 5, c’est toi qui va gagner le pot.
Le probl?me arrive surtout ? la river, quand une couleur est possible.