Sur des tables NL10 FR dont 3-4 sont des poissons. Je joue short Stack
J’ai une grosse paire (QQ+) en début de parole. Je fais 4BB. Un ou 2 joueurs payent. Le flop arrive, du style, J 6 2 bicolore. Je mise le pot (équivalent de mon tapis). Le joueur qui arrive après moi a un tirage couleur max (ou quasiment). Il doit donc payer 1 pour 2 soit 33%. Le second joueur dans le cas ou le premier payeur est un fish a une encore meilleure cote pour son tirage. J’ai vu sur poker stove que les statistiques sont de 65/35 en ma faveur sur le flop(cas ou il y seulement 1 payeur). Donc si je comprends bien cette situation est EV0 (ou presque) pour chacun de nous. Il n’y a donc rien a y faire pour éviter ces situations.
Si ce n’est que le call préflop n’est pas toujours justifié avec des mains comme Ax ou Kx.
Je ne suis pas d’accord avec toi car je pense que tu n’as pas pris en compte son overcard (puisqu’il a tirage couleur max), c’est a dire que s’il a disons as/3 suited avec tirage couleur contre tes dames, son as est encore « vivant », les stats montent alors a 47% pour lui contre 53% pour toi, vu la cote il doit clairement payer. Ceci dit rien ne dit qu’il a tirage couleur et encore moins max, de toute façon a mon avis c’est clair que tu doit envoyer all in sur ce flop avec QQ.
OK, ça tombe alors 67.5%/37.5% en ta faveur ce qui lui laisse encore la cote pour te payer. Dans cette main en plus il a un joueur derriere lui qui va peut etre caller aussi donc moi je te callerai aussi simplement en espérant que le 3eme jouer paie aussi.
De toute façon si tu joues en short stack c’est justement pour ne pas se poser de question.Donc tu as une over paire all-in direct d’autant qu’il n’ya pas d’As au flop.Le problème de cotes et de réflexion doit être pour les autres.
Désolé mais si ce n’est pas en faisant du shortstacking qu’on apprend à (mieux)jouer.Le principe du ss étant justement de boiter dès qu’on a un bon jeu et de ne pas se poser de questions.Si tu veux progresser, jouer un poker plus rechercher il faut jouer fullstack dans ce cas.
salut a toi
comme othello,je pense que tu ne progressera pas en jouant shortstack puisque la reflexion dans ce genre de facon de jouer
est quasiment inexistante puisque ca consiste a ne jouer que les mains premiums donc pas trop de question a se poser avec un petit tapis all in illico en esperant ne pas se prendre un badbeat.
Ceci dit si tu arrive a monter un bankroll correct je te conseille de jouer quelques SNG SH a faible buy in pour commencer,on apprends en SH a jouer beaucoup plus de mains
tu part avec un stack de 1000 a 1500 selon les rooms ca laisse le temps de tenter quelques tirages et ca permet d apprendre assez rapidement,du moins moi c est comme ca que j ai appris a mieux jouer.
Apres faut aimer les SNG,apparement tu est plutot CG,mais il est benefique d essayer un peu toutes les variantes NLH
voila,bonne continuation et bonne chance pour ta bankroll,tiens nous au courant de ta progression.
A+
Le problème c’est que je part d’une BR de 40$ donc le SS est un peu le seul moyen de faire fructifier son argent. Les SNG c’est bien mais c’est cher pour ma BR et en plus je suis stable (et non gagnant). De plus ayant une femme et un enfant je ne pas forcement faire 1h30 sans être interrompu : d’où le problème avec les SNG (je me souviens de plusieurs fins de parties baclées à cause de ça). Par contre en CG NL10 FR Short Stack j’ai doublé en 3 semaines (je joue peu env 6h par semaines).
Y’a pas de soucis mais si tu veux tenter un jeu plus varié,réflechi ne compte pas sur le SS.
Rien ne t’empêche de faire du SS en NL10 et de jouer fullstack en NL2 ou 4
Pour margot : payer 33% du pot avec Kxs sur un flop bicolore contre AA
Pour othello2 : Je ne vois pas comment apprendre en NL2 et NL4 (meme en NL10 d’ailleurs) ou les joueurs corrects jouent en SS (pour la plupart) et les autres jouent n’importe comment (avec des VPIP > 40, des PFR < 5). Les seuls fois ou j’ai vu des jeux correct c’est en SNG 2.5$ et pendant les parties faites avec Poker Academie.
C’est effectivement EV ~ 0 (légèrement EV+ car la cote du tirage est de 1.8 ou 1.9) pour le type qui à kx et EV + si un autre suit.
Par contre c’est très clairement EV + pour toi car tu vas gagné presque 2 fois sur 3 en tête à tête.
Je ne dis pas le contraire c’est la boucherie en général dans ces limites.Donc monte ta BR en short stack puis tu pourras commencer un jeu plus varié dans les autres limites.Mais il ne faut pas se faire d’illusions des donks il y en a partout.