Alors ici, sans être result-oriented, (d’ailleurs je pense qu’il faudrait cacher la main à la fin, pour que ça soit efficace sur le forum, ce que je ferais à l’avenir), tu te fais payer par un Nit en BB.
Donc pour moi, un Nit qui call le CO en étant OOP, doit avoir une range strong.
Sur ce board pairé, de part sa position il a un avantage de range sur toi, il y a un flush draw possible, tu bloques pas de carreau, t’as qu’un BD-FD et ta main doit faire partie de ton bas de range.
Vilain, je ne le vois pas sur des Ax, Kx pour te call OOP, donc pas de raison de call avec un 6x et de flopper brelan. Par contre TT+,KJ+,QJ+,AJ+ doit faire partie de sa range.
Donc sur son Check, je Check back.
Quand tu size 1/2 pot et qu’il te call, tu lui fais folder en théorie 33% de sa range. Donc maintenant, tu sais qu’il ne continue pas le coup avec de la merde, des petites paire 22-55, 77-99 ou juste un tirage, mais certainement avec les nuts.
La Turn pourrait faire rentrer 78s qui est certainement dans une range de Call en BB vs CO, mais ici c’est pas le style d’un Vilain Nit.
Il Check et ne prend pas le lead pour te laisser miser à sa place puisque c’est un Nit Passif et ne pas te faire fuir. Manque de bol, la turn t’ouvres un FD, donc tu Bet.
S’il n’avait pas de main déjà faite au flop, il aurait GU.
Sur ton Bet, il te min-raise, ce qui te donnes pile la cote pour toucher tes 9 outs et te focalise sur ton flush draw.
River la couleur rentre, mais il ne check pas, il bet 1/2 pot, donc soit il a la couleur max, soit il a les nuts.
Je pense et j’ai pourtant déjà fait la même erreur à 2 reprises, dans une config similaire, qu’une erreur préflop ou au flop entraine un déroulement post-flop qui tourne forcément mal, car il y a des signes que tu ne perçois pas au flop et d’autre qui t’aveugles river en touchant ce que tu attendais.