Pour ceux qui se posent la question de comment ca marche:
Moi qui pensait qu’ils faisaient juste
Carte1=Random(52)
Do
{
Carte2=Random(52)
} while (Carte1=Carte2)
Pour ceux qui se posent la question de comment ca marche:
Moi qui pensait qu’ils faisaient juste
Carte1=Random(52)
Do
{
Carte2=Random(52)
} while (Carte1=Carte2)
Très intéressant merci.
Après, la blague de geek je give up (c’est de l’ABAP?)
Dai_Vernon wrote:
[quote]Très intéressant merci.
Après, la blague de geek je give up (c’est de l’ABAP?)[/quote]
Je suis peut être un peu geek mais j’ignorais ce qu’était l’ABAP moi
^^ juste un langage que j’ai utilisé un jour pour coder une 12zaine de lignes… ça avait l’air d’y ressembler
ca fait mal au crane
hé, faut trouver le mouvement souris qui génère la paire d’as !
Plus sérieusement, je me suis toujours demandé à quel point ce genre d’algorithmes génère un nombre plus aléatoire que la simple fonction rand() dans un quelconque langage. J’ai jamais été assez calé en math pour saisir cette subtilité.
Sur EVP, ils font :
Carte1=Random(52)
Do
{
Carte2=Random(52)
If Carte1=Carte2)
{
Oops
Retour Chariot
Do Nawak
}
Loop Until que le logiciel bug et plante
}
Est ce que quelqu un peut detailler precisement en quoi nos mouvements de souris influent sur le tirage ?? je trouve cela vraiment interessant
Laisse tomber, j’en suis à mon deuxième doliprane
pitchoun40 wrote:
[quote]hé, faut trouver le mouvement souris qui génère la paire d’as !
Plus sérieusement, je me suis toujours demandé à quel point ce genre d’algorithmes génère un nombre plus aléatoire que la simple fonction rand() dans un quelconque langage. J’ai jamais été assez calé en math pour saisir cette subtilité.[/quote]
Je me pose un peu la même question mais je peux tenter une réponse même si ce n’est qu’une hypothèse.
Je crois que les fonctions type rand s’appuie en partie sur l’horloge au mieux pour l’initialisation. Après l’initialisation je suis pas sûr mais mettons qu’à chaque fois le nombre aléatoire dépende du 100ème de secondes auquel est tiré le nombre.
Difficile de prévoir l’influence qu’aura le timing de la souris pour faire en sorte que le bon nombre sorte.
Par contre y’a peut être un risque que, du à une synchronisation de l’exécution sur l’horloge, la suite ne devienne pas tout à fait aléatoire et qu’on découvre une certaines régularité dans les tirages.
M’enfin c’est qu’un e hypothèse je n’y crois que moyennement. Après je pense que faire ce que fait PokerStars c’est un principe de précaution pour éviter tout pb vu les sommes en jeux…
moi je dit attention il parle de la loie binomiale et sa ,sa risque de ramenait celui donc on ne doigt pas dire le nom:
lol
fab12 wrote:
[quote]pitchoun40 wrote:
[quote]hé, faut trouver le mouvement souris qui génère la paire d’as !
Plus sérieusement, je me suis toujours demandé à quel point ce genre d’algorithmes génère un nombre plus aléatoire que la simple fonction rand() dans un quelconque langage. J’ai jamais été assez calé en math pour saisir cette subtilité.[/quote]
Je me pose un peu la même question mais je peux tenter une réponse même si ce n’est qu’une hypothèse.
Je crois que les fonctions type rand s’appuie en partie sur l’horloge au mieux pour l’initialisation. Après l’initialisation je suis pas sûr mais mettons qu’à chaque fois le nombre aléatoire dépende du 100ème de secondes auquel est tiré le nombre.
Difficile de prévoir l’influence qu’aura le timing de la souris pour faire en sorte que le bon nombre sorte.
Par contre y’a peut être un risque que, du à une synchronisation de l’exécution sur l’horloge, la suite ne devienne pas tout à fait aléatoire et qu’on découvre une certaines régularité dans les tirages.
M’enfin c’est qu’un e hypothèse je n’y crois que moyennement. Après je pense que faire ce que fait PokerStars c’est un principe de précaution pour éviter tout pb vu les sommes en jeux…[/quote]
il me semble que la fonction rand est en fait une suite numérique qui n’a rien d’aléatoire, le côté aléatoire vient, comme tu le dis, d’une initialisation basée sur le temps. Le gros avantage est que tu peux facilement reproduire une séquence aléatoire en utilisant le même point de départ.
fred62160 wrote:
[quote]moi je dit attention il parle de la loie binomiale et sa ,sa risque de ramenait celui donc on ne doigt pas dire le nom:
lol
:P[/quote]
Arrêtez ça bande d’inconscients, vous êtes en train d’invoquer le pire des démons de la contrée de Pokac !!!
Vous vous en mordrez les doigts, on va tous rester enfermés à jamais dans ce post !
:lol:
Excellent !!!
Fucking Pokerstars is fucking rigged. Look at this fucking mother fucker with his fucking As and fucking Six, he gets two fucking pairs. Fucking fuck !!!
Énorme la vidéo (: