J’ai regardé une de tes vidéos sur Microgaming et tu en as un autre énorme, c’est que tu fais time bank avant d’envoyer un « 4bet all-in light » (en tout cas des all-in light preflop, je me rappelle plus exactement si c’est des 4 ou 5bet) alors que quand tu as une main légitime tu va assez vite.
Ouin… mais ceci dit, c’est le genre de tell que tu remarques juste en voyant les cartes… tu n’auras aucune idée en le regardant sur une table… ou ça n’arrivera qu’une fois où tu pourras confirmer…
Rien que dans la vidéo il l’a fait au moins 2 ou 3 fois (payé à chaque fois d’ailleurs il me semble), si tu le joue souvent normalement tu le vois, je joue pas sur des rooms avec time bank mais je pense quand même qu’il y a des tell facile à prendre sur la plupart des joueurs quand ils utilisent leur time bank.
Surtout qu’un tell sur du 4 bet all-in light c’est quand même assez génial, c’est pas le truc qui te fait gagner un pot de 10 BB. Franchement quand tu vois un mec qui met 1 minutes 30 pour se décider à boiter, et que tu vois qu’il avait une main pourrie bah ça marque et tu peux prendre une note du style « time bank 4 bet AI=4bet light ? » et la prochaine fois qu’il fais ça tu essaie d’avoir confirmation.
effectivement pour ce timing tell fred…
celui ci en fait est different, je prends beaucoup de temps car je décortique les stats du joueur…c’est a dire qu’avec QQ face a un joueur tres tight, je prendrai aussi autant de temps…
enfin c’est vrai que je devrais slowroller aussi mes grosses mains, ca me permettrait de ne plsu etre lisible…
Merci, sinon, vous arrivez a en voir chez les joueurs des timing tells?
Jier, mon lapin, faut que tu t’achetes un coach mental maintenant
Un timing tell qui marche très souvent (en tout cas aux petites limites/petits buy-in), les mecs qui checkent très vite au flop n’ont rien et lachent sur un bet.
Dans le HU que j’ai vu cet aprem (c’est encore frais :laugh: ) tu en parles beaucoup des timing tell. Penses tu que jérome jouait en fonction ainsi que bcp de regular.
J’imagine que ça doit servir :laugh:
Par contre tu voulais souvent slowplayer des pair mais tu faisais quand même des relances je n’ai aps trop bien saisi. frileux sur les trap?
Je ne critique rien lol je suis loin de ton niveau
Here’s my 2 cents en ce qui concerne les micro-limits.
PREFLOP :
Check / fold toujours coché : si ça fold pas dans les 3 secondes, c’est une main spéculative. Si c’est insta raise, c’est une bombe… Ca marche pratiquement à tous les coups.
Insta call : assez rare en NL, plus fréquent en limit. Souvent un multitableur, parfois une grosse CS, très vite identifié comme le client de la table…
Insta raise : à apprécier en fonction du profil du joueur. Souvent, c’est un pauvre gazier qui a touché que des poubelles depuis 45 minutes et qui trouve enfin ses rockets… Evidemment, il fait ça UTG, et évidemment, tout le monde fold… Et du Synthol, il n’en a pas, le pauvre…
POSTFLOP :
Auto check / fold : déjà évoqué, c’est très lisible et à ne jamais faire.
Insta CB : plusieurs possibilités. Y’a le bon maniac qui envoie systématiquement, assez facile à profiler, le brave garçon qui a complété avec 22, et qui trouve son carré au flop (cf précédemment le pauv’ gazier et les rockets…), ou tout simplement un joueur qui veut mettre la pression sur un board menaçant.
Insta call : l’arme préférée de la calling station. Cf plus haut « client de la table ». Peut aussi arriver avec un joueur qui essayait de masquer une bombe en checkant le flop, mais qui est tellement content d’avoir réussi à trapper son adversaire qu’il ne peut pas attendre une seconde de plus pour cliquer.
Insta raise : à peu près pareil que précédemment, mais CR au lieu de CC. Peut aussi se produire avec un joueur sérieux qui conteste un CB douteux en fonction de l’action préflop et de la texture du board.
Voilou. Ne prenez pas ça au pied de la lettre, ce ne sont que quelques constatations, et encore une fois c’est en micro-limit…
Ce que je fais : ben grosso modo comme en live, vu que je ne multitable pas. J’essaie d’être le moins lisible possible, et même avec une poubelle totale, je prends toujours quelques secondes de « réflexion ». Sur un board qui me donne les nuts, je peux réfléchir plus longtemps que de coutume, mais je peux aussi réagir très vite pour être moins lisible. Si j’ai décidé de jouer très tight, je peux me mettre en auto CF préflop, et tout à coup décider de relancer fort avec 2 poubelles totales. Très utile en SnG et ça marche pratiquement à tous les coups, vu que j’ai été identifié comme la serrure de la table…
Ca m’étonnerait que Jérôme ait eu des timing tells dans cette partie puisqu’il mutltitablait. Dans l’ensemble je pense qu’un multitableur ne peut pas fournir de timing tell. Il est aussi peu probable qu’il en décèle chez ses adversaires.
Je confirme pour les micro-limites, post-flop si çà check trop vite en général ça lâche assez rapidement derrière sur un bet standard half-pot. Bon des fois çà foire à cause du gutshot que le vilain vient de voir, mais c’est pas si grave.
En ce qui concerne les autres timing tells je préfères ne pas en tenir compte car cela peut signifier tout et son contraire suivant l’adversaire. Par exemple concernant : l’insta overbet all-in river ou l’insta bet-pot (sur un gros pot), parfois c’est un gros bluff sur un tirage manqué parfois c’est un monstre, l’analyse du coup et du board ainsi que le read sur notre adversaire son des moyens plus fiables dans ce genre de situations.
Ca m’étonnerait que Jérôme ait eu des timing tells dans cette partie puisqu’il mutltitablait. Dans l’ensemble je pense qu’un multitableur ne peut pas fournir de timing tell. Il est aussi peu probable qu’il en décèle chez ses adversaires.[/quote]
une mise ultra rapide, notamment un 4 bet preflop, ne peut quasiment pas etre un bluff, que le joueur multitable ou pas. Avant de 4 bet light il va regarder un peu ses stats et tout et tout donc ça met plus de temps. Sinon le call rapide de como quand il est sur un tirage est assez universel je pense…
Ce que John T. veut dire par le fait que la personne multi-table, c’est que le temps qu’elle joue sur une autre table peut-être interprété comme un moment de réflexion. Du coup, il n’y a que quelques fois où ça veut vraiment dire quelque chose, mais toi, tu n’as aucun moyen de savoir.
S’aventurer sur les timings tells, chez un multi-tableur, c’est faire de la surinterprétation (concrètement, si le gars te 4-bet et que ça lui a pris du temps, tu te dis : bon bien il 4-bet light, parce qu’il a réfléchi. Tu as tout faux, il le faisait sérieusement, mais était pris ailleurs. Tu viens de payer un 4-bet light avec une poubelle et perdre beaucoup d’argent.
[quote]Dans le HU que j’ai vu cet aprem (c’est encore frais :laugh: ) tu en parles beaucoup des timing tell. Penses tu que jérome jouait en fonction ainsi que bcp de regular.
J’imagine que ça doit servir :laugh:
Par contre tu voulais souvent slowplayer des pair mais tu faisais quand même des relances je n’ai aps trop bien saisi. frileux sur les trap?
Je ne critique rien lol je suis loin de ton niveau ;)[/quote]
arf, concernant les slowplay, il n’y en a pas eu… car je voyais jerome en vol de blind et vu la metagame de la partie, il me semblait bon de relancer et non de caller a ces moments la…
La partie etait tres tres tricky…un vrai casse tête à jouer… assez éprouvant
sinon, pas vraiment de timing tells pour les forumeurs…
En fait je souhaitais plus dévelloper ceci en HU, car on joue moins de tables, et donc les coups s’enchainent beaucoup plus vite…du coup les timing tells peuvent prendre plus d’importance…
Effectivement, à priori, ça peut sembler bête… mais en certaines circonstance ça peut être intéressant (très très deep, avec l’intension de bluffer le voyant en bluff)
Oui, mais je ne suis pas sûr que la réciproque soit tout à fait fausse. Non seulement le multitabling peut te faire prendre du temps pour certaines décisions simples, mais il peut aussi te faire prendre rapidement certaines décisions qui auraient pu demander plus de réflexion, ou une simulation de réflexion. Par exemple, tu sais que tu vas jouer une main sur une table et tu attends que ce soit ton tour, si pendant ce temps-là tu dois jouer sur une autre table, tu devrais avoir tendance à jouer vite pour pouvoir revenir sur l’autre table. Du moins c’est comme ça que je fais.
Indépendamment de ça, je ne suis pas sur qu’une mise rapide ne puisse pas être un bluff. D’ailleurs, sans que ce soit ma référence absolue, j’ai souvent entendu Patrick Bruel dire qu’une mise rapide signifiait le plus souvent un bluff. Et il n’a pas tort car en somme décider de bluffer demande moins de temps que la plupart des décisions et en général quand on joue un coup, on a toujours une idée assez précise de ce qu’on va faire si le coup évolue de telle ou telle manière, ce qui signifie qu’on n’attend pas que ce soit à nous de jouer pour savoir qu’on va bluffer. Pour ce qui est du 4bet light spécifiquement, je ne peux pas trop dire, n’ayant pas joué de parties où c’était utilisé ni même utile, mais il me semble que le 4bet light doit être le plus souvent pensé et prévu avant même de faire un 2bet.
En gros le bluff nécessite réflexion, mais c’est un type de réflexion qui ne nécessite pas d’attendre que ce soit notre tour (par opposition à une réflexion qui demande un calcul de cote, donc de savoir le montant de la mise adverse). Par ailleurs beaucoup de joueurs bluffent vite précisément pour qu’on pense qu’ils ne bluffent pas (alors que comme je viens de l’expliquer, rien de plus facile que de bluffer vite). Je trouve d’ailleurs plus difficile de prendre du temps avant de bluffer car plus on attend, plus on a l’impression de représenter de la faiblesse et plus on craint d’être payé.
A propos, une autre raison qui peut indiquer une mise lente, c’est le temps d’estimer la somme qu’on va miser, voire parfois le temps de taper cette somme (par exemple si on fait une faute de frappe). Sur certains sites également certaines fenêtres passent au dessus des autres quand c’est à nous de jouer, ce qui pose des problèmes pour taper les mises et fait perdre beaucoup de temps.