Tilt total ou fatalité?

salut

il m’est arrivé un truc bizarre qui a été suivit d’un décavage. je voudrait savoir si je suit parti en tilt ou si je devais jouer comme je l’ai fait… cest 3 mains se suivent dans le temps

EverestPoker $0.01/$0.02 - No Limit Hold’em
Seat 1: 1 ($2.00)
Seat 2: 2 ($0.58)
Seat 3: 3 ($0.57)
Seat 4: 4 ($2.65)
Seat 5: 5 ($2.31)
Seat 6: Moi ($2.92)
3 posts the small blind of $0.01
4 posts the big blind of $0.02
1 posts $0.02
The button is in seat #2
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Moi[##Jd ##Td]
5 calls $0.02
Moi calls $0.02
1 checks
2 calls $0.02
3 calls $0.01
4 checks
*** FLOP *** [##6d ##Js ##7d]
3 checks
4 checks
5 bets $0.02
Moi raises to $0.80 (erreur de frappe je voulais bien sûr mettre 0.08$. le début du tilt ? )
1 calls $0.80
2 folds
3 folds
4 folds
5 folds
*** TURN *** [##6d ##Js ##7d] [##3h]
Moi bets $0.23
1 calls $0.23
*** RIVER *** [##6d ##Js ##7d ##3h] [##4d]
Moi bets $0.23
1 raises to $0.95 and is all-in
Moi calls $0.72
*** SHOW DOWN ***
1 shows [##Qd ##8d]
Moi shows [##Jd ##Td]
*** SUMMARY ***
Board: [##6d ##Js ##7d ##3h ##4d]
1 collects $3.90

EverestPoker Game $0.01/$0.02 - No Limit Hold’em
Seat 1: 1 ($4.01)
Seat 2: 2 ($0.52)
Seat 3: 3 ($0.53)
Seat 4: 4 ($2.61)
Seat 5: 5 ($2.27)
Seat 6: Moi ($0.89)
3 posts the small blind of $0.01
4 posts the big blind of $0.02
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Moi[##6d ##6s]
5 folds
Moi raises to $0.07
1 calls $0.07
3 calls $0.06
4 folds
*** FLOP *** [##As ##Ah ##5d]
3 checks
Moi bets $0.10
1 folds
3 raises to $0.46 and is all-in
Moi calls $0.36
*** SHOW DOWN ***
3 shows [##Ts ##Ac]
Moi shows [##6d ##6s]
*** TURN *** [##As ##Ah ##5d] [##Ad]
*** RIVER *** [##As ##Ah ##5d ##Ad] [##4s]
*** SUMMARY ***
Board: [##As ##Ah ##5d ##Ad ##4s]
3 collects $1.10

EverestPoker Game $0.01/$0.02 - No Limit Hold’em
Seat 1: 1 ($3.41)
Seat 2: 2 ($1.33)
Seat 3: 3 ($1.08)
Seat 6: Moi ($0.38)
2 posts the small blind of $0.01
3 posts the big blind of $0.02
The button is in seat #1
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Moi[##Ad ##Kd]
Moi raises to $0.12
1 calls $0.12
2 calls $0.11
3 folds
*** FLOP *** [##4h ##9h ##Jc]
2 checks
Moi bets $0.26 and is all-in
1 calls $0.26
2 folds
*** SHOW DOWN ***
Moi shows [##Ad ##Kd]
1 shows [##Ac ##9d]
*** TURN *** [##4h ##9h ##Jc] [##3d]
*** RIVER *** [##4h ##9h ##Jc ##3d] [##9s]
*** SUMMARY ***
Board: [##4h ##9h ##Jc ##3d ##9s]
1 collects $0.86

merci de vos commentaires

Slt

Pour ta première main comme tu dis il s’agit d’une eurreur de frappe donc tu ne l’a pas joué normalment :laugh:
Enfin avec top pair et tirage couleur normal de better sur ce flop, apres pas de chance tu tombe sur un tirage superieur difficile de se désengager de ce coup.

Deuxième main, c la qu’il y a peut être un pti craquage de ta part, Apres ça dépend du profil de ton adversaire si il fait n importe koi et que tu ne le vois pas sur l as pk pas caller, de plus tu es shortstack ici, je pense qu des 3 coups c le plus duscutable.

La 3 eme main tu es tres shortstack dc c normal apres avvoir balncer la moitie de ton tapis derriere un hcack de balancer le reste rien ki me choque.

Salut !

1ere main : ton overbet bet malheureux lui fait croire a une escroquerie massive. Il call en pensant qu’il a une overcard et un tirage couleur pour se defendre. Ou bien il chase son tirage sans avoir idee des cotes. Il touche pas de bol.

NB : tu as limpe en early position… Relancer tes connecteurs assortis t’aurait mis dans une position forte. Cela dit, c’est chaud de les jouer en early position, mieux vaut avoir la position (comme toujours mais bon).

2eme main : tu touches une petite pocket pair. Tu raise en UTG+1. C’est bien de mettre des jetons dans le pot. Tu as deux callers, ce qui est peu, non, a cette limite. Le flop arrive. Tu as un flop assez favorable, dans le sens ou il contient une paire. Oui, mais des As… La proba qu’un de tes deux amis callers en ai un est quand meme a considerer, surtout avant de caller un short stack qui t’envoie son tapis… Si tu t’es pose la question de savoir qui etait en face, et que tu as juge le mec capable de te bluffer le coup, alors good call. Si tu ne t’es pas pose la question ou si tu ne connaissais pas le mec, tu as paye pour apprendre.

3eme main : Tu as AKs et tu mets all-in PF. Tu es calle par un big stack qui s’il a observe les 2 mains precedentes, se dit que son As sera toujours bon pour gambler 5% de son stack. Il est domine. Tu es un enorme favori (80/20 je crois). Pas de bol. Note qu’une paire de 2 t’aurais aussi battu… Et, la tu n’aurais pas ete favori…

NB : tu aurais du recaver.

Hier soir, j’ai KK (un pot relance normalement) et ils se font craquer honteusement a la river par un idiot qui ne comprend rien au poker. Il me prend la moitie de ma cave. Je reload. Main suivante : AA. Je fais le mec en tilt (meme si j’ai recave), insta all-in. Les gens qui me connaissent se sortent du chemin rapido. Le meme escroc me call avec une poubelle. Et je gagne une demi-cave en deux mains, et un peu de variance, certes. Je connais des types qui recavent sans arret, de moins de 3 big blinds.

Behe wrote:

[quote]
1ere main : tu as limpe en early position… Relancer tes connecteurs assortis t’aurait mis dans une position forte. Cela dit, c’est chaud de les jouer en early position, mieux vaut avoir la position (comme toujours mais bon).[/quote]
de temps en temps je raise de temps en temps je limpe. là je limpe

Behe wrote:

[quote]
2eme main : Si tu t’es pose la question de savoir qui etait en face, et que tu as juge le mec capable de te bluffer le coup, alors good call. Si tu ne t’es pas pose la question ou si tu ne connaissais pas le mec, tu as paye pour apprendre.[/quote]
je n’avais pas de notes particulières sur ce joueur si ce n’est qu’il était plutôt loose. poker tracker me dit 44/0/1.5 sur environ 40 mains.
je me suis dit si il a un 5 je double. les 2 as au flop diminuent la chance qu’il en aie un… maintenant si il a overpaire il peut me voir sur l’as

Perso, si tu souhaites jouer des connecteurs assortis hors de position, je te suggere de jeter quand tu as l’idee de limper. En cash game, tu auras des milliards de SC a jouer.

Oui, 44, c’est une loose hand selection (!), meme si l’echantillon represente a peine une demi-heure sur une table. O de raise PF, ce n’est pas surprenant de la part d’un short stacker. Mais 1.5 d’aggression (la, je demande la caution d’autres joueurs), ca ne me parait pas etre un foudre de guerre… Le mec n’envoie pas sa boite toutes les trois mains… Overpaire ou As, tu es battu… Tes 6 sont moyens moyens… Tu as deux callers sur un raise PF… Tu peux te dire a 80% qu’il y a un as dans le tas. Perso, je n’aurais jamais calle. J’aurais attendu un moment plus propice (surtout contre un short stack). J’aurais attendu le moment ou c’est moi qui l’aggresse et qui le pousse all-in. Laisse aller le coup, ca te coute quoi ? 4BB.

En cash game, tu as le temps. En petite limite, tu es la pour apprendre, par pour faire du cash. Joue sur ton image. Prend le temps de comprendre la table, de la manipuler, de sortir gagnant, meme au prix parfois d’une grosse variance.

merci pour cette analyse intéressante :wink:

Main 1, je relancerais JTs ici, mais vu la limite, c’est peut-être plus prudent de folder. Je ne sais pas si le limp peut vraiment être une bonne idée.
Au flop, le joueur te call un énorme overbet alors qu’il est derrière donc sur le fond cette mise n’est pas une erreur. S’il peut te payer avec une main moins bonne que la tienne, tu pourrais même mettre all in au flop.
A la turn ta mise est ridicule. 0.23$ dans un pot de 1.60$, c’est vraiment pas terrible. A la river pareil.

Deuxième main, ton continuation bet est trop faible. Fold sur la relance. Même s’il est en bluff total il a quand même deux overcards, soit 6 outs. S’il a un A ou deux 5 ou une paire supérieure au 6, tu n’as que deux outs, et ce sera tellement plus souvent le cas.

Tu aurais dû recaver durant cette main.
Troisième main, rien à dire.

Je profite également des excellentes analyses qui ont été développées ici. Je veux juste ajouter un truc, si ça peut te faire du bien : les seuls sous que j’ai laissés sur Everest, c’est ceux qui financeront les prochaines étapes du championnat PokAc, parce que pour le reste, mes plus grosses pertes ont été générées sur ce site en CG.

Alors évidemment, faut que je me remette en question, je débute, la variance, that’s poker, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu et tout ça, mais si je suis si mauvais, pourquoi je suis positif sans forcer sur les autres rooms ?

allez, pour la route :

• AK suited en position, ça limpe, je relance, ça paie. Flop tricolore, pas d’overcards, mon brelan d’as est là, c’est pas connecté, gros CB, le vilain part à tapis, il me couvre mais je vois pas où est le danger, je savoure déjà la livraison. Hop, showdown : 2 poubelles assorties, une des poubelles du flop + turn + river = couleur sur brelan max… Oui oui that’s poker et tout ça, je recave et on y croit.

• AJ suited cutoff, raise, BB paie. Le flop me donne couleur max, cette fois je veux plus voir de cartes. Je pousse… Le vilain paie et devinez quoi ? mais oui mais oui, avec sa paire de 3 il mange un full…

2 caves en 17 minutes (si si j’ai regardé). Ca picote…

Je sais pas, ce site et moi on n’est pas copains, parce que c’est comme ça pratiquement à chaque fois… Enfin bon, les SnG me financent mes étapes de tournoi, mais quand même…

En revenant au sujet initial, c’est vrai qu’il faut pas tilter, et que les mains que tu as exposées ici montrent une certaine nervosité, mais des fois, y’a quand même de quoi…

I bear with you, brother, ça ira mieux la prochaine fois…

John T. Chance wrote:[quote]
Main 1, A la turn ta mise est ridicule. 0.23$ dans un pot de 1.60$, c’est vraiment pas terrible. A la river pareil.[/quote]

intéressant je n’avais pas envisagé ça comme un overbet et j’ai plutôt pensé à tirer frein à main sans pour autant folder. en général à cette limite il n’ont pas trop conscience du 1/3, 1/2, 1/1 et peut-être j’arrive à le faire jeter. (oui je sais c’est quand même prétentieux lol). après lui payer le reste ben j’ai quand même une couleur pas trop dégueu. il a plus gros que moi ben tant pis c’était quand même gonflé de payer 0.8$ avec Qxs

la paire de 6 apparemment c’est clairement un manque de lucidité.

je n’aime pas recaver en cours de route pour 1. limiter le montant de la décave au cas où et 2. pour savoir ou j’en suis dans ma session. ça a des désavantages c’est clair mais c’est ma façon de voir les choses :wink:

merci pour cette bonne analyse (comme d’hab)

concernant le niveau d’Everest je ne sais pas trop à des limites plus haute mais là c’est clair c’est pas top. pour l’instant j’en suis encore à mes 3 mois gratuits et je m’en sors plutôt bien je crois puisque j’en suis à 20$ et il me reste 2 semaines en débutant. après c’est clair que je verrais les autres bonus que j’ai à terminer ailleurs pour envisager une suite autre que pokac’ dans cette salle

Salut a tous et merci a John T qui a l’art de faire de petits complements qui vont toujours bien !

Jojo, tu n’aimes pas recaver pour limiter le montant de la decave… Aie… Tu es un money scared aigu… Et en NL2 encore… :S Les beats ultra laids des "gamblers" t’ont un peu traumatise ! Peut-etre ta bankroll n’est-elle pas assez epaisse pour jouer confortablement. Met 50 dollars de plus ? Sinon, je te suggere de jouer short stack (voir l’excellente video de Nico, publiee hier) ou de faire une pause, le temps de revenir avec les crocs et une confiance en beton.

Il est normal de cotiser un peu. Si tu cherches sur les videos de Pok-Ac, tu verras Nico ou Jerome se faire stacker, et finir la session sur un gain ou legerement perdants.

Le gars qui t’as fait le coup de la premiere main, met-lui une petite etiquette, et essaie de revenir a sa table, si possible avec la position sur lui :laugh:

je n’ai pas eu beaucoup de grosse pertes en NL pour l’instant. juste 2 ou 3 décavages mais je suis extrèmement (trop ?) prudent car je sais de quoi ils sont capables.

2 fois j’ai dû recaver en début de session à la suite de mauvais coups et à chaque fois je suis sorti largement bénéficiaire. (je ne vais pas me faire décaver exprès non plus lol).

j’ai vu la vidéo de Nico et sa belle prestation mais le jeu shortstack ne m’attire pas trop pour l’instant. pourquoi ne pas essayer une fois ceci dit…

concernant ma bankroll, j’ai 10 caves pour l’instant. je pourrais bien sûr rajouter un petit quelque chose mas ça ne fait pas partie du défi que je me suis fixé.

je pense avoir des stats correctes pour l’instant avec relativement peu de mains pour être fiables mais je dois encore travailler certaines choses comme les PP par exemple

merci pour tes conseils et encouragements :wink: