TILT: Aidez-nous à atteindre les 500 participants!

Bonjour à tous,
Il y à un mois, nous avons fait un appel notre recherche sur le TILT chez les joueurs de Poker en ligne. Nous avons aujourd’hui presque 200 réponses (Encore merci à ceux qui ont participé !!)
Mais pour que cette étude reflète bien ce que sont vraiment les joueurs de poker en ligne, il nous faudrait au moins 500 participants…
Je sais que les questions peuvent parfois paraitre simplistes ou répétitives, mais la majorité de ces questionnaires sont des outils validés au niveau international sur de très grands échantillons de personnes, d’autres ont été mis au point avec l’aide d’une bonne dizaine de joueurs de poker en ligne…
Enfin, il ne faut pas oublier que si on pose des questions ce n’est pas forcement parce qu’on pense que les choses sont liées, c’est aussi le seul moyen de montrer qu’elles ne le sont pas… Pour savoir si la plupart des joueurs de pokers ne font pas quelque-chose, le meilleur moyen est de leur poser la question !
https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/888173/lang-fr
Merci encore à ceux qui accepteront de participer !

Done !

Pour une fois pas completement biaisé puisque pas vraiment sur l’addiction ;

Juste les questions sur l’etat d’esprit qui ne sont pas top parce qu’elles ne prennent pas en compte le fait que ne pas prendre autant de plaisir à faire ce que l’on aimait faire avant peut tout simplement vouloir dire qu’on prefere faire autre chose ou etre lié à des activités extra poker

Je viens de répondre aux questionnaire, je trouve l’idée plutôt bonne bien qu’après l’avoir fini j’ai davantage le sentiment qu’il s’agit d’une étude sur les jeux de hasard comme le bandit manchot ou le loto et non le poker en particulier.

La question :“Si je change tout le temps mes numéros, j’ai moins de chance de gagner que si je conserve les mêmes numéros à chaque fois.”

En dit assez long la dessus.

Le poker est certes un jeux de hasard également car même avec une paire d’as servi on peut perdre, mais l’habileté d’un joueur influence sur le résultat final. Pour cela il suffit de regarder la courbe de gains ou pertes d’un joueurs sur 4 ou 5000 mains pour en avoir un aperçu.

A part cela très bon sujet le TILT :wink:

Done ! Très bon questionnaire, je serai ravi de voir les résultats à la fin de l’étude. Puis-je te donner mon adresse mail pour cela, ou bien dois-je contacter directement l’adresse mail contenu dans l’étude pour signaler ma demande ?

Done!

Trop de questions orientées,trop éloigné d’une pratique du poker réfléchie/rationnelle.

Pas concluant non plus sur le tilt: ne prends pas en compte le volume de jeu ni la variante ni les limites.

Sous-entends aussi qu’aucun BKM ne soit en place…

Questions pas assez ciblées dues sans doute à une méconnaissance du poker.

[quote=“tothamon, post:812649”]Done!

Trop de questions orientées,trop éloigné d’une pratique du poker réfléchie/rationnelle.

Pas concluant non plus sur le tilt: ne prends pas en compte le volume de jeu ni la variante ni les limites.

Sous-entends aussi qu’aucun BKM ne soit en place…

Questions pas assez ciblées dues sans doute à une méconnaissance du poker.[/quote]

Pareil. Le questionnaire n’est pas le plus mauvais, mais un peu long car il répète les mêmes questions (sans doute pour respecter la pratique des questionnaires mis c’est chiant quand on y répond.)

Et surtout comme le dit thota, il ne va pas bien cerner les problèmes/difficultés des joueurs réguliers que vous trouverez en majorité sur ce forum.