Thnl: QQ face à 3 bet préflop et reraise au flop?

[b]Bonsoir

j’ai un peu été embété sur cette main, je relance de SB avec QQ et la BB me sur relance.
je ne fait que suivre, aurai je du relancer?
au flop que des petites cartes connecté, je mise direct et je suis encore sur relancé, pour moi c’est passe ou raise, suivre ne sert à rien à mon avis.
le hic c’est que si je raise autant aller à tapis, j’ai pas assé de jetons pour juste tester au cas ou paire superieur en relancant.

vous auriez joué ca comment?[/b]

Game # 889108447 - Texas Hold’em No Limit 100/200 - Table « Tournament Table Stochastic Deep Stack 4205532 2 »

Players(max 9):
woodswolf (12,035.00 in seat 1)
Copernic (26,928.00 in seat 2)
grincheux (26,460.00 in seat 3)
delf85 (9,687.00 in seat 5)
Anarazel (7,563.00 in seat 6)
jpb_paris (14,981.00 in seat 7)
Gorianb3 (8,630.00 in seat 8)
TomBrady12 (1,716.00 in seat 9)

Dealer: delf85
Small Blind: Anarazel (100.00)
Big Blind: jpb_paris (200.00)

Anarazel was dealt: ##Qs - ##Qd

Gorianb3 Fold
TomBrady12 Fold
woodswolf Fold
Copernic Fold
grincheux Fold
delf85 Call (200.00)
Anarazel Raise (499.00)
jpb_paris Raise (925.00)
delf85 Fold
Anarazel Call (526.00)

Flop ##7s - ##8d - ##5h

Anarazel Bet (1,222.00)
jpb_paris Raise (3,000.00)
Anarazel All-In (5,216.00) ???

édit
j’ai mal calculé, préflop j’ai donc mis 599 avec le SB alors que je voulais mettre 699 au vu du limp du bouton.

tu 4bet et s’il 5bet tu peux envisager de folder.

you are weak !

Pousse tous tes jetons sur la table avec rage et lève toi en frappant tes poings sur la poitrine… et vois ce qui se passe.

… et jette déjà la souris contre le mur :slight_smile:

donc préflop j’aurai du 4 better ou faire carrément tapis!

la limp du bouton et je relance du SB c’est qu’en théorie j’ai pas une si mauvaise main que ca, le bouton qui limp annonce souvent une petite PP ou carrémen,t AA ou KK slowpayé, donc je relance c’est que j’ai mieux qu’une petite paire servi non?
le BB me surelance j’imagine au moins TT+ ou AQ+, je vois pas avec quoi d’autre il peut 3 better.

au flop au vu des petites cartes, j’ai fait all-in apres un calcul simple et pas tres scientifique.
TT, JJ, AQ, AK font 4 possibilités et AA, KK en font que 2 donc suivant ce que je pense qu’il a j’ai 1 chance sur 2 d’etre devant, et je compte pas qu’il puisse avoir lui aussi QQ.

you are weak ca veux dire quoi?

pour la souris contre le mur j’en suis pas encore à ce point la, mais ca risque de venir assé vite, meme ce tournoi que je trouvai plutot bien me décois de plus en plus.

4bet aux alentours de 2500 et calles un all in préflop.

Au flop, le donk lead c’est juste une invitation à te faire raiser du genre « j’ai une overpaire, mais je ne sais pas si elle est bonne », donc je préfère check-raiser all in, ceci dit, comme tu es prêt à pousser s’il relance, ça me parait correct mais plus risqué. Tu ne peux pas folder, il a trop souvent AQ+, voire moins ou TT-JJ dans ce spot. Maintenant si c’est un nits qui ne 3bet que les grosses paires, c’est autre chose.

wow, on t’a transformé en gros nit. Le bouton qui limp ça veut rien dire du tout. 95% du temps il a de la merde. Limper une petite paire du bouton c’est tellement weak, que je n’imagine même pas.

Tu peux peut être relancer moins light qu’en SB d’ordinaire, mais tu peux relancer au moins 30% des main ici, et encore ce serait déjà bien tight.

le 4 bet aux alentours de 2500 c’est au total?

si c’est le cas en misant ca et il me suis, il me reste 5000 dans un pot à peut pres identique, vu le flop le CB me semble logique je met donc la moitié de mon tapis minimum, autant dire la totalité car apres ca je lache plus rien, je vais pas passer en ayant misé 5000 jetons pour en garder que 2500.

tu viens de mettre le doigt sur un truc la que je n’avais pas remarqué, c’est vrai que si j’ai la meilleur main visible (over paire ou top paire avec bon kicker), mais pas non plus invulnérable je mise direct pour me situer et éspérer gagner le pot de suite.
faudra que je corrige ca.
un check raise à tapis aurai peut etre pas été mauvais éfectivement, en meme temps je gagne peut etre plus de jetons en ayant joué comme ca.

donc je retiens 4 bet préflop d’environ le pot et tapis au flop, ou call + check raise à tapis au flop.
ou carrément 4 bet à tapis préflop, pour varier un peu.

John T. Chance écrit:

wow, on t’a transformé en gros nit. Le bouton qui limp ça veut rien dire du tout. 95% du temps il a de la merde. Limper une petite paire du bouton c’est tellement weak, que je n’imagine même pas.[/quote]
je sais pas mais 1er de parole au bouton (pas sure qu’on dise ca quand tout le monde a passé avant) pour moi c’est raise ou fold non?
un limp du bouton je trouve ca étrange et je m’en méfi, donc si je suis SB et que je relance c’est que je me vois devant le bouton ou du moins que j’ai une main qui puisse rivaliser.

je me rend compte que je me pose beaucoup trop de question, ou du moins que je vois les autres beaucoup plus tight qu’ils ne le sont en réalité, ca doit etre pour ca que je gere pas du tout les fins de tournois!

t’es juste un gros weak. :slight_smile:

L’idée de garder la taille du pot derrière, c’est de pouvoir aller all in sur ton CB.
Le problème d’aller all in sur ton 4bet, c’est que c’est très cher. Maintenant il faut voir l’adversaire. S’il est capable de caller ton all in avec une underpaire ou autre main faible, c’est le bon move.

Pour le limp au bouton, c’est sûr que c’est nul a priori, mais beaucoup de joueurs (certains grands joueurs le font mais à nos niveaux, il n’y aura que des fishs pour faire ça) vont limper pour voir un flop en position pour « outplayer » postflop. Pour un fish, outplayer ça voudra juste dire miser le flop et prendre tout de suite le pot (donc c’est nul, puisqu’un vol de blinds passera dans l’ensemble plus souvent).
Bref un fish qui limp au bouton, peut avoir tout et n’importe quoi. Même s’il te calle, un CB fera l’affaire assez souvent.

C’est un tournoi à quelle limite… quelle est la tendance de ton adversaire… … .

Comme dit précédemment le limp du bouton ne veux rien dire… et quand bien même il limperai avec un monstre autant prendre de l’info de suite… s’il call une relance voir un re raise là tu peux te poser des questions… … .

Sauf infos particulière sur la BB je shove pre flop ou éventuellement check raise à tapis au flop… … .

Pre flop il n’y a que 2 mains qui sont devant PPK et PPA et tu es en coin flip contre AK tout le reste tu est favori… au flop tu est battu toujours par PPA et PPK mais aussi PP7 et PP8 si on exclu la PP5… il faut push au plus tôt pour rester en tête à tête avec un joueur ou pour arracher le pot qui commence déjà à être intéressant puisqu’il vaut presque 1/3 de ton stack… … .

Pour moi, sauf infos particulière sur la BB c’est push pre flop… et s’il a les roi ou les as that’s poker… … .

@ tchaOo°

j’aurai peut etre été à tapis préflop si le bouton avai suivi la surelance, la j’ai préféré juste suivre et voir le flop.

l’adverssaire je sais pas, j’ai du mal à me rappeler de tous surtout que ca jouai étrangement je trouve, ca faisai beaucoup de truc irrationel.

pour le limp du bouton j’ai tout de meme souvent remarqué que c’était surtout des mains qui devai toucher qui faisai ca, du genre petite paire ou petit conecteur assortie, mais bon je me trompe peut etre.

en résumé je doit etre un gros weak comme le dit cedr137, mais c’est parce que pour moi en face il n’y a pas de fish temps qu’il me disent pas le contraire par leur jeu donc je me méfie de tout ce qui peut se faire.

c’est un tournoi à 5€ sur BOP
tapis préflop je trouve aussi que ca fait chere, je n’ai mis que 1/7eme de mon tapis, mettre le reste c’est pas un peu beaucoup?
par contre au flop, si je suis la relance j’aurai mis la moitié de mon tapis et c’est donc la que je me demandai si je devais aller à tapis ou non.

Tu balances la boîte illico ! Sauf si tu as des infos solides sur le joueur.
Si il a mieux, il a mieux comme qui dirait … :wink:

[quote]andramelech écrit:
j’aurai peut etre été à tapis préflop si le bouton avai suivi la surelance, la j’ai préféré juste suivre et voir le flop.
[/quote]

Pourquoi aller à tapis si le bouton suit et ne pas aller à tapis s’il ne suit pas… ça change quoi… … ?

pour le limp du bouton j’ai tout de meme souvent remarqué que c’était surtout des mains qui devai toucher qui faisai ca, du genre petite paire ou petit conecteur assortie, mais bon je me trompe peut etre.
[/quote]

Non tu ne te trompe pas c’est généralement le cas… … .

c’est un tournoi à 5€ sur BOP
tapis préflop je trouve aussi que ca fait chere, je n’ai mis que 1/7eme de mon tapis, mettre le reste c’est pas un peu beaucoup?
par contre au flop, si je suis la relance j’aurai mis la moitié de mon tapis et c’est donc la que je me demandai si je devais aller à tapis ou non.[/quote]

Tu dis qu’au flop tu te sent pot comitted et que donc il y a des chances que tu parte à tapis… de toute façon t’étais comitt au flop fallait boiter… donc autant aller à tapis preflop et ce pour plusieurs raisons… si vilain n’a pas une si bonne main il la couchera preflop et à toi le pot (+ de 1900 c’est presque 1/4 de ton stack) à moindre cout sans risquer d’en arriver au flop et de te faire avoir par une main moins bonne qui touche… la seconde raison est que si ton client loupe son flop tu risque de ne pas lui soutirer beaucoup plus de jetons… et là tu va me dire oui mais s’il a Ax et qu’il touche un as au flop… effectivement c’est une possibilité mais comme je l’ai dis ta main est devant toutes les mains preflop sauf KK et AA et est en coin flip en ta faveur contre AK (56/43)… contre tous les autres Ax (ou Kx mais je doute qu’il suive ton boitage avec Kx) tu est en 70/30 pour toi… tu gagne + de 2 fois sur 3… donc d’une part tu est trop souvent devant pour ne pas envoyer la boite (sans tenir compte de la possibilité d’arracher preflop) et en terme de cote c’est rentable tu investi 1 pour gagner 2 et ce 2 fois sur 3 donc sur 3 coup tu vas gagner 4 x ta mise et tu perdra 1 x ta mise pas de question à se poser c’est rentable sauf si la seule chose qui t’interesse c’est ta place sur CE tournoi mais faut pas être (trop) result oriented… … .

@ tchaOo°

ah ben non pour moi j’étais pas comité préflop, j’ai mis un peu plus de 1000 jetons sur mes 7000, meme si je passe au flop il me reste 6000 soit 30BB.
au flop si je passe il me reste 5000 jetons environ et pour moi c’est encore foldable.
peut etre qu’etre commité c’est d’avoir mis X% de ses jetons mais moi je vois par rapport à ce qu’il me reste si je fold ou si je call et la taille du pot par rapport à mon tapis.

si le bouton avait suivi et que moi aussi il y aurai eu pres de 3500 dans le pot, la ca change tout car c’est plus de la moitié de ce qui me resterai en jetons.
ensuite au flop je suis un peu pris à la gorge, beaucoup moins de fold équity, un check raise n’a aucun interet car si BB mise et que bouton suis y’a la cote pour suivre mon tapis, donc tapis direct préflop pour moi.

en écrivant ca je me demande si j’ai un raisonnement qui tiens la route, je me demande si je fait pas justement fausse route.
j’ai un peu de mal à éxpliquer mon raisonnement.

en résumé je regarde plus ce qu’il me reste si je fait telle ou telle chose plutot que de regarder combien j’ai déja mis dans le pot par rapport à mon tapis, pour moi une fois que j’ai mis mes jetons en jeu ils sont plus à moi, si je les veux faut que je les gagne avec ce qu’il me reste.