Bonjour, mon questionnement porte sur le thin, très thin value bet.
L’action se déroule sur un Deepstack micro.
Cela fait 10 mains que je suis à table. Vilain semble être un bon client, il a joué 7 mains sur 10.
La table a l’air passive, je decide donc de limper.
Sur le flop je decide de micro bet pour voir ce qui se passe ( je pense que l’as va sortir du buisson à ce moment-là et que je vais me faire flat que par les draws quelque PP et quelque 3)
Turn : je prefer metre un deuxième barrel pensant que ce profil va souvent donk ( surement pot) avec flush, donk aussi quelque as qui commencerait à ce dire que ça devient dangereux. De toute manière je pense aussi qu’il va me c/r cette même range.
Du coup quand il call je pense que ça range est pas mal capé, je le met hauteur K, n’importe quel pique en main, 53,52, pleins de 3 et 77-55 éventuellement.
Rivière il chek à nouveau, je me demande si je peux thin value entre 1500 et 1800 sur les hauteurs K un 3 ou un 2. Je pense m’auto-value contre 77-55 et qu’un hypothétique full ou une quinte rivière va donk ou éventuellement c/r
Je pense que le problème se situe dans ton hand reading.
Ici vu ton action ce n’est pas de la value thin, mais dès la turn c’est plutot que tu transformes ta main en bluff. Donc si tu mises river c’est absolument pas pour te faire payer par moins bien mais plutot pour faire fold mieux.
Il y a des chances que ce profil est des mains du style 66-77 avec un pique et tu pourras peut etre lui faire fold mais c’est meme pas sur. De plus contre un random passif comme ca ce n’est pas exclu qu’il est joué tricky un petit A, ou meme la flush.
En résumé, je pense que ce n’est pas un bon spot pour aller investir des jetons. En revanche j’aime beaucoup ton petit bet flop pour faire fold tous les R en face et donc “protect” pour préserver ton equite. Une fois que tu es payé flop j’aurais giveup par contre.
Ici j’aime pas trop ton over limp, tu vas être obligé de fold en cas de raise et perdre une bb à un moment où elles sont précieuses.
Flop, ok pour raise très peu cher, un poil plus tout de même. Tu as souvent la meilleure showndown value sans une équité de fou… et tu as une bonne fe sur les AIR qui constituent une grosse part de leur range, mais ta main est vunérable (elle le serait déjà bien plus si le 3 était une carte au dessus du 4 puisqu’une simple doublante de cette carte suffirais à un 76 de te passer devant).
Turn, tu es censé avoir gardé la range qui te bat, c’est un check. En tout cas tu ne peux plus faire de value.
Ok, mon idée turn est qu’il n’a pas souvent d’as ni de flush quand il check mais beaucoup de 3 ou de PP du coup j’ai préféré représenter avec crédibilité l’as ou le flush car j’ai pas mal de FE sur les PP et au pire, voir la rivière et prendre le petit peu de showdown que j’ai ( ou pas ) , alors que si je chek back turn il va surement en profiter rivière ( ce n’est pas grave ? ).
Arriver à la rivière, sur ce 2 qui m’arrange beaucoup, il y a cette petite voix qui me dit " value thin il a 52 ou 32 et va te payer un petit bet pour voir "
Je check, il montre 9d3 d. ET là je psychote/tilt en me disant que j’ai raté de la value. il faut que je me soigne ou pas ?
Du coup, Fold ou ISO PF ? thin value/bluff/main sans intérêt arret de spam ?
Je précise que je suis relativement nouveau en MTT, je viens des HU/HU hyper, j’ai encore beaucoup de mal avec l’idée de " préserver mon tapis "