Théorie et stratégie en head-up TH NL CG?

Bonjour à tous,

Je me demandais s’il existait quelque part sur internet ou alors des bouquins traitant des heads-up en cashgame.

On trouve de tout sur le FR et le 6max, mais presque rien sur le head-up, pourquoi ?
Trop vilain dépendant ?

J’ai aussi entendu dire qu’on gagnait plus en HU qu’en 6 max ?
C’est pour la même raison qu’on gagne + en 6max qu’en FR, car on se retrouve plus au contact avec un mauvais joueur donc l’edge se manifeste plus ?
Quelqu’un peut quantifier ce ‹ + › (1,5 x plus, 3 x plus ?)

Quelle est la bankroll nécessaire ? Si je me sens à l’aise avec 25-30 caves en 6 max, quelle bankroll me faudrait-il en HU (sans compter le fait qu’il faut apprendre, s’adapter, etc)?

J’avais pensé éventuellement tester quelques HU, mais je ne sais pas trop quelle stratégie adopter, et je ne sais pas à quelle variance m’attendre …

Jouer les même mains qu’au CO/BT (en BB/SB ) est-il une bonne idée ?
Je ne m’y mettrai pas tout de suite car pour le moment j’essaye de monter ma bankroll pour pouvoir monter en NL50 6max, mais une fois régular de cette limite (si j’y arrive :slight_smile: ) pourquoi ne pas tenter l’aventure des HU en cashgame :slight_smile:

J’espère avoir quelques réponses, merci d’avance :slight_smile:

En effet pas beaucoup d’écrit ce que je te conseille c’est de regarder des vidéos.
Tu en as de bonnes sur « Deucecracked » en anglais et « Limpers » en français.

[quote]J’ai aussi entendu dire qu’on gagnait plus en HU qu’en 6 max ?
Quelqu’un peut quantifier ce ‹ + › (1,5 x plus, 3 x plus ?)[/quote]
En FR 2BB/100 c’est très bien
En 6max 5BB/100
En HU 10BB/100

Je pense 50 c’est bien

Cela dépend d’énormément de chose mais +/- 10 caves c’est standard

Non, rien n’est figé en HU.

Si tu n’as jamais fais de HU je te conseille de t’entrainer un petit peu avant sur des HUSNG micro stackes pour comprendre le fonctionnement avant de te lancer dans du cash.

Merci de ces réponses rapides et claires :slight_smile:

Je vais jeter un oeil aux sites que tu as mentionnés et tenter quelques SNG

Merci encore :wink: