Théorème de la table

Un joueur régulier dira que s’il est adepte d’un jeu TAG en THNL CG FR microlimit il va choisir ses tables en recherchant celles qui s’adapteront mieux à son jeu TAG, soit les tables plutôt passives avec un %sawflop elevé, et si possible un pot moyen sympa.

Le jeu TAG étant la technique la plus sure pour gagner a ces limites, ces tables sont recherchés pas les joueurs sérieux.

J’ai remarqué en me pliant bien sagement à cet exercice que ces fameuses tables font souvent l’objet de listes d’attentes avec tous nos bons joueurs sérieux cherchant a entrer dans le bon poulailler et chercher la poule aux oeufs d’or.

Or voilà, la poule aux oeufs d’or au poker microlimit, c’est le fish, et le fish il ne sélectionne pas sa table, il rentre là ou il y a de la place pour jouer tout de suite.

J’ai arrête depuis quelques mains de rechercher les tables avec un haut %sawflop pour me rabattre vers les tables aux alentours de 25%sawflop, et nottament pas complètes du style 8/10 … Et j’attend d’avoir un nombre significatifs de mains pour étoffer ce post avec des stats, mais j’ai l’impression que ca marchen dans le sens ou il m’arrive plus souvent de destacker le villain …

La morale que j’aimerai vérifier et que je souhaite partager avec vous:

« ne chercher pas la table avec les fish, mais plutôt celle ou les fish auront le plus de chance d’arriver »

Chacun sa conception des choses…

Moi, ça ne me dérangera pas de rentrer sur une table ou il y a 4 fishs…
Il suffit de s’adapter à leur style de jeu… quelque peu particulier et patienter.
Après, c’est sur qu’il ne faut pas attendre à jouer un grand poker mais pour le moment, je m’en fiche, ce qui m’importe, et ça c’est mon théorème, c’est de voir ma BR grossir de semaines en semaines.

en fait le %sawflop est haut parce que théoriquement la table était 3-4 handeds quelques minutes plutot

Si vous avez confiance à votre jeu shorthandeds, la poule aux oeufs d’or est d’ouvrir des tables ou il y a personnes, le premier joueur à s’assoir est un fish (ou au pire un joueur potable récréatif) presque qu’a tout coup

Un peu comme toi, je me suis posé la question de savoir si selectionner la table avec le plus haut %flop était correct ou non…

Je continu de penser que oui, du moins un certain temps…

Comme tu dis, tous les joueurs un peu experimenté, jouant un jeu sérré, cherchent ce type de table. Du coup, apres un certain temps, je suppose qu’il y a de plus en plus de joueurs thight à la table…

Elle finie donc par ne plus etre rentable, du moins en théorie, parce qu’enfin de compte, à mes limites (NL25/NL10) il y a encore possibilité de faire de l’argent en negociant bien le jeu postflop, même contre des joueurs sérré preflop…

frenchfrog24 écrit:

[quote]en fait le %sawflop est haut parce que théoriquement la table était 3-4 handeds quelques minutes plutot

Si vous avez confiance à votre jeu shorthandeds, la poule aux oeufs d’or est d’ouvrir des tables ou il y a personnes, le premier joueur à s’assoir est un fish (ou au pire un joueur potable récréatif) presque qu’a tout coup[/quote]

LOL

Sinon je pense que le mieux n’est pas de sélectionner la table mais des joueurs en particuliers.
Il suffit que je repère un bon client que je connais bien pour m’assoir à une table.
Le average pot est surement beaucoup influencé par la variance non ?

Sur party poker (NL50 FR), ma sélection se limite aux tables ou il y a le moins de short stacks (genre 4 c’est bien).
Car ca devient insuportable, il y a des tables avec genre 7 joueurs avec 20BB… C’est n’importe quoi. Leur stratégie de ss ne peut plus marcher entre eux…

Totu à fait
Une des règles de la stratégie SS est : jamais s’assoir sur une table avec moins de 8 joueurs et jamais plus de 2 SS

Moi je prend toujours celles au plus gros % flops vu, mais comme toi je me pose des questions. Je me demande d’ailleurs parfois d’où sort ce chiffre, mon tracker en indique tout le temps un plus petit. Je pense que des fois il vaut mieux un % flops vu « moyen », comme ça on a du fish, mais les sharks ne viennent pas.

Sinon c’est un peu HS mais je te suis totalement pour les SS en CG FR, sur certaines rooms les microlimites deviennent presque injouables à cause de ça, pourtant comme l’a dit Jahmarleycom, un bon SS ne devrait normalement pas s’assoir à une table avec plus de 2 autres SS.