The hot 8 /9max turbo

Augmentation des blinds toute les 5min

Main 1 on est niveau 19 , pas d’info sur vilain qui push il vient juste d’arriver et n’a joué aucune main , certains trouve un fold ici? j’ai hésité a push vue mon stack mais il a moins de 10bb il a un bon spot pour voler il peut parfois push avec moins bien

Main 2(itm) , niveau 26 vilain utg limp assez souvent quand il a un jeu moyen et fait 3bb quand il a du jeu(il a déjà limp plusieurs fois utg) les autres joue sérer leurs call m’indique qu’il non pas un très bon jeu , push préflop est mieux que check?(je suis presque sur que tout le monde fold sauf utg)
As played Check raise flop ou shove? en général quand il limp et qu’il loupe le flop il bet 1bb, la je sais qu’il a soit l’as , J10 ou QK

Main 3 niveau 26 , Vilain utg a joué peut de main jusqu’ici et essaye d’engagé le minimum pf (il a limp utg et call un push de 6bb avec A9o juste avant)

Main 4 les vilain joue séré la main la plus probable qui aurait toucher le flop est QK/QJ etQ10s , je pense qu’il aurait raise avec la Q , vilain au bouton et hijack était mourant, il y a quelque main et n’ont pas joué postflop depuis que je suis a la table , raise 1/3 est le sizing optimal?

Salut!

J’ai pas regardé tes commentaires sous le replayer mais pour moi:
Main 1: standard. J’aime bien raise à 2,2x en EP même très peu profond comme ça.
Main 2: standard. On peut pense à shove PF avec toute la dead money.
Main 3: t’as chatté, le coup s’est joué tout seul, nh. On peut penser à check back le flop parfois.
Main 4: grosse erreur. Push PF, ta main ne joue pas bien du tout en multiway et de manière générale ne limp pas dans ces situations.

main 1 > call standart
main 2 > je préfère push PF, mais as played go broke flop évident
main 3 > standart également
main 4 > effectivement un spot de push or fold ici only. Je pense que je fold par contre.

[quote=“promo” post=768682]Salut!

J’ai pas regardé tes commentaires sous le replayer mais pour moi:
Main 1: standard. J’aime bien raise à 2,2x en EP même très peu profond comme ça.

Main 3: t’as chatté, le coup s’est joué tout seul, nh. On peut penser à check back le flop parfois.
Main 4: grosse erreur. Push PF, ta main ne joue pas bien du tout en multiway et de manière générale ne limp pas dans ces situations.[/quote]

Main1: Ok mais je veut savoir pourquoi call est peut être bon/mauvais dans se spot
Main3: check le flop avec une aussi bonne main n’est pas une option pour moi , surtout contre un vilain qui call beaucoup
Main4: Pourquoi push PF? et pourquoi pas limp? contre des adversaire prévisible je vais pouvoirs bluff assez souvent en position

[quote=“Latomate” post=768718]main 1 > call standart
main 2 > je préfère push PF, mais as played go broke flop évident
main 4 > effectivement un spot de push or fold ici only. Je pense que je fold par contre.[/quote]

Main2 Pourquoi shove est mieu que check/raise?
Main4 Pourqoi push or fold only? et pourquoi tu fold?

sinon merci de vos réponse mais j’aimerais bien savoir pourquoi faire une action plutôt qu’une autre

Main 1: T’as 14k à rajouter dans un pot qui fera 40k. Tu dois donc avoir 35% d’équité au minimum pour que le coup soit viable, ce que tu as contre sa range.

Main 3 : Tu peux check back car tu n’as pas non plus des tonnes de value. Grosso modo que contre les under pair. Je pense donc qu’on peut très bien parfois check back ce flop, disons 20% du temps.

Main 4 : comme expliqué, avec 18bb tu ne DOIS pas limp. C’est vraiment important. Les arguments pour shove dans ce spot : tu as énormément de dead money au milieu que tu vas souvent récupérer + sauf notes sur les joueurs a priori les ranges adverses sont faibles + tu as aussi de la fold equity avec ton stack + si jamais tu es call, tu as une main décente qui aura toujours de l’équité. Comme le tournoi est un turbo je pense qu’il est vraiment pas bon de passer à côté de ce spot.
Et en fait tu voulais call, mais c’est très mauvais. Ca va s’apparenter à de la loterie, et même si tu touches ta top pair, tu ne sauras jamais vraiment où tu en es. Ici ton bet avec air est passé, mais le plus souvent dans un 4way tes adversaires auront touché quelque chose et si tu n’as rien tu auras juste investi des jetons pour rien.

main 1 > vilain a 9bb et on est sans info particulière sur lui, ça range de 3bet push est assez large et ta main AJs domine souvent une bonne partie de sa range, la cote est plutot bonne donc ton call est EV+

main 2 > ras, je go broke comme tu le fais

main 4 > tu as un stack de 17.5bb, stack qui commence a devenir short.
en dessous de 20bb, les limp/fold ou raise/fold commence réellement a te couter cher et ne sont pas bon pour ta survie dans le tournoi.
Avec cette hauteur de stack, je préfère 3bet push, open push ou fold (c’est pour cela que je parle d’un spot de push or fold).
En plus ici, il y a déjà 2 vilains qui limp avant toi et il reste le BU et la BB qui peuvent shove vu la dead money déja présente et leur faible stack.

Je préfère fold et attendre un meilleur spot car je trouve A9o pas assez strong.

1- Easy call, comme expliqué au dessus la raison est simple t’as forcément les 33% contre son range.

2- Je shove PF proche de 100% du temps si UTG et un fish qui limp tout le temps. Non seulement la FE est énorme et ça te fera tellement de bien de voler ce pot, mais en plus t’as une main avec une équité décente quand t’es call. Postflop est bien sur OK.

4- Fold PF. Ton stack est dans la zone où c’est très important de le protéger pour garder des bons spots de resteal plus tard. Tu devrais même pas open/fold avec un stack comme ça, donc encore moins limp behind avec une main pourrie comme ça. A la rigueur avec 55 ou 89s…