That's poker

Ne manquez that’s poker sur ARte ce vendredi à 22h10 puis un reportage sur las vegas ensuite. A bonne entendeur Salut
:woohoo:

Bsr,

J’ai acheté le dvd et je peux vous dire que ce docu est génial!!! On est plongé dans l’ambiance et on comprends mieu ce que rssentent les joueurs pro… A ne manquer sous acun prétexte et à avoir dans sa vidéothèque!

Ouaip super doc,

J’ai realiser certaines choses aprés avoir perdu 200€ en jouant trés convenablement. Il y a une part de chance non negligeable sur quelques coups et il faut savoir l’accepté pour repartir de plus belle. Un peu comme l’a fait Soulier dans le doc.

J’ai regarder ca c’était vraiment pas mal mais ca pas trop parler technique dommage :cheer:

C’est vrai Renaud, mais je pense que le but pour l’instant, c’est d’interresser un maximum de monde, et donc, de ne pas rebuter les personnes qui decouvre ce jeu via ce doc par une foultitude de mots et d’analyses technique :wink:
Le realisateur a aussi expliqué que c’est un doc "test", et que toutes les chaines hertziennes on l’oeil braqué sur l’audimat qu’a fait l’emission, histoire de savoir s’ils doivent realiser plus de docs et d’emissions sur le poker.

Post edited by: Guillaume, at: 2007/06/02 12:19

Je pense qu’on peut rebuter les gens avec d’autres choses que des termes techniques… La plus grande qualité de ce documentaire pour moi, c’est la façon dont il démontre, très simplement, l’atrocité d’être joueur professionnel.

Les quatres personnes présentées puent l’angoisse et frisent un peu la folie (Mercie est totalement démente !). On a l’impression qu’ils considérent un peu une victoire aux WSOP comme une victoire en grand chelem pour un joueur de tennis… Un aboutissement sportif, obtenu par le travail et résultat d’un talent… Or, on voit bien que c’est se foutre les deux pieds dans l’oeil que de croire qu’il s’agit de ça. Les défaites successives de ces très bons joueurs le montrent bien, et illustrent la profonde absurdité de tout ça.

Le poker est un jeu magnifique, mais Las Vegas est une grande boucherie injuste ayant plus ou moins avoir avec le jeu, et vers laquelle courent des milliers de personnes à peu près désespérées… C’est ce que j’en ai retenu en tout cas ! :side:

Oui Guillaume - avec l’audience que fait d’habitude arte en 2nd partie de soirée … je suis sur que leur audience a explosé avec le docu :slight_smile:

En fait scorsese, gagner un bracelet aux wsop ouvre pas mal de portes (sponsoring, pub en tout genre etc…). Tu peux utiliser ton image pour faire des super deals avec pas mal d’entreprises après.
Je peux donc comprendre qu’à un certain niveau, seul le bracelet compte. En plus pour Isabelle, gagner un bracelet la ferait entrer dans l’histoire. Y a pas eu bcp de femmes qui l’ont gagné ce bracelet…
A part Fabrice qui semblait effectivement tendu pour avoir sans doute trop tiré sur sa bankroll, j’ai pas senti les autres particulièment stressé. Quand à I.no mercy, oui elle est totalement "space" mais elle doit avoir une vie plutôt sympathique et elle s’éclate visiblement dans ce qu’elle fait :slight_smile:

Oui elle s’éclate très probablement, justement parce qu’elle a une personnalité tordue, et une drôle de relation avec le jeu ! 150 000$, c’est pour elle un jouet cassé…

Je voulais surtout dire que j’avais été (comme beaucoup je présume) frappé par la violence extrême de ce qui est présenté là comme un "métier", et le rapport vraiment étrange que les gamblers entretiennent avec ces grands tournois. Bien sur, les plus riches d’entre eux se déplacent pour le fun, et se font éliminer avec le sourrire (parce que comme tu le dis Nico, certains gagnent maintenant leur vie grâce à la pub). Mais la plupart sont tout simplement convaincus qu’ils ont les capacités de gagner, qu’ils sont meilleurs… Je suis persuadé que beaucoup se sentent plus ou moins "appelés" par le bracelet, et qu’une majorité de joueurs se considèrent comme les favoris du tournoi. Alors que, comme le dit la voix Off à un moment, tout ça ressemble à "une gigantesque lotterie"… Une lotterie qui représente beaucoup (trop) pour des milliers de gens, on dirait.

Je suis d’accord avec Nico.
C’est Fabsoul qui me gene le plus dans sa facon de gerer ses tournois, pour Isabelle, un peu space, c’est clair, mais demente…?
Un bracelet, aboutissement sportif? Resultat d’un talent? Je dis un grand oui!
Il faut les degager, les 3 a 6000 joueurs des wsop (suivant les tournois), la chance existe, a un certain niveau (je dirais 20 a 30%), mais sur un run comme le main event, 30%, c’est tres faible.
Bien sur les badbeats sont là pour nettoyer quelques pros, mais regarde les tables finales, et dis moi qui tu y voit en majorité! :slight_smile:
De plus, chaque année, de nouveaux prodiges apparaissent, et dans ce sport qui attirent de plus en plus de monde, c’ezst bien normal que les tables finales ne soit pas composé des 10 memes joueurs chaque année.
Amicalement, guillaume.

Post edited by: Guillaume, at: 2007/06/02 14:28

Je n’ais meme pas parlé de Phil Helmutt, un grand chanceux celui là… :laugh:

Mais, bon, c’est bien d’avoir des points de vue qui divergent, le contraire serait d’un ennui mortel! :wink:

C’est sûr que Jamie Gold n’est sans doute pas le plus grand joueur de poker de tous les temps, mais si tu regardes les dernières tables du WSOP de l’an dernier tu as quand même Allen Cuningham, Humberto Brennes et quelques autres joueurs avec un plamares qui étaient là.
Bien sûr il faut toucher plus de jeu que ses adversaires pour éliminer 9000 joueurs, mais si on regardait simplement les places payées, je suis sûr qu’on y retrouverait une plus grande proportion de joueurs professionnels qu’à l’entrée du tournoi.
Donc bien sûr gagner le tournoi, où même terminer dans les cents premiers, c’est pas mal de loterie, mais je pense que si tous les grands joueurs y participent c’est, non seulement qu’ils sont sponsorisés pour le faire, mais aussi que ça reste un épreuve très rentable pour eux, simplement parce que c’est le tournoi qui attire le plus de joueurs expérimentés. L’espérance de gain pour eux est très bonne. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas besoin de gagner un tournoi pour qu’il soit intéressant financièrement.
Par ailleurs, comme le dis Guillaume, il y a énormément d’excellents joueurs inconnus sur internet, souvent techniquement plus fort que les joueurs live, qui n’attendent que cette occasion pour se faire connaître. Donc qu’un joueur en table finale soit inconnu ne signifie pas qu’il soit là par hasard.