TF xtase

Bonjour à tous, petit spot pas facile en TF de l’xtase

Le contexte est simple la table est très dur, Villain 1 est un top joueur étranger du site, villain 2 est un pro winamax et les autres joueurs sont tous des regs décents voire bon.

• villain 1, run 29/22 avec 10% 3bet et était très actif depuis la demie mais à ce moment précis il venait de perdre une grosse partie de son stack 20 mains plutôt donc il c’était un peu resserré.

• Pour ma part je pense que j’ai une image loose aggro à leurs yeux en tant normal, mais depuis le début de la TF j’étais plutôt très sage ( 2 top player à ma droite m’obligent à resserrer ma range + les spots n’étaient pas forcément au rendez vous…)

J’ai besoin de 41% d’équités pure pour call, cependant on est en TF, l’ICM joue son rôle avec notamment un stack de 11bb. D’un autre coté on peut aussi argumenter sur le fais que la table est très dure, ce qui peut nous donner envie de prendre quelques risques

• Selon vous call or not call ce shove de 18bb ?
  • et quel range vous lui attriburiez?
  • Avec la range que je lui attribue de mon coté j’arrive à un call plutôt break even, dans ce cas vous le prenez ou pas?

tu ne peux pas jouer ta TF avec AT ça serais du gâchis …
le call est mauvais, vilain peut faire croire qu’il tilt et envoyé son tapis avec KK.
Tu as encore un bon stack pour plumer tout le monde…lol

En terme de jeton ou en terme d’ICM?
Après je suis loin d’être un expert de ces limites, mais à mon humble avis, ce n’est pas un bon spot à call.

Il y a un plus short que lui donc il est soumis à une décision ICM.
Tu est au HJ et il te 3bet shove du CO donc avec des joueurs à parler derrière lui.

Je pense donc trouver un fold :slight_smile:

Ici je snap fold. Je le mets sur une range qui ressemble à 55+,ATs+,KJs+,AJo+,KQo, donc pour moi tu n’as même pas la cote pour payer. Cela dit je ne suis pas sur de moi en définissant cette range.
A cause de l’ICM, j’ai l’impression qu’il faut refuser ce spot meme si il est EVo en terme d’EV chips. Il y a un short stack à la table et tu as encore suffisament de stack pour pouvoir jouer correctement.

Salut

Etant très très loin de mes limites habituelles et du thinking process adéquat de ce genre de tournoi, je vais quand même essayer de m’y coller. :slight_smile:

Comme tu dis on peut être tenté de call car on arrive à être break-even en grappillant quelques combos pour atteindre tout juste l’équité mais pas plus vu la compétence du gaillard et les gens à parler derrière et qui l joue en même temps pour la gagne ou top 3 mini et mise aussi sur la FE.Si tu perds il te reste quand même 12.5bb. et avec la durée des niveaux, ça peut le faire nan? :unsure:

J’ai la flemme de faire des calculs je pense que c’est un snap fold, si on peut grapiller 3 jetons avec un call contre un range super optimiste ça veut pas dire qu’on veut prendre le spot et y a de très bonnes chances qu’on soit juste contre TT+/AQ+ auquel cas on est très loin derrière son range.

Fold et adaptation pour ne pas être obligé de fold 3 fois sur 4 plus tard.

merci a tous pour les réponses, c’est cool

Ce coup peut etre tres dependant de ton image et de la metagame du moment. Disons que je vais fold 90% du temps cette main face aux 3bet, les 10% ou je call ca sera si vilain est vraiment overaggro et prend beaucoup les spot et que j’ai une image d’un joueur trop loose.
Mais le fold reste assez optimal je pense.

[quote=“LuckyLex, post:905052”]Ce coup peut etre tres dependant de ton image et de la metagame du moment. Disons que je vais fold 90% du temps cette main face aux 3bet, les 10% ou je call ca sera si vilain est vraiment overaggro et prend beaucoup les spot et que j’ai une image d’un joueur trop loose.
Mais le fold reste assez optimal je pense.[/quote]

Exactement,tout est dépendant de ton image pour savoir la réponse