J voudrais savoir si mon call avec 99 alors que je suis remonté à 20 BB est ok en terme d’icm. Je suis souvent en flip ici ou alors complètement crush par vilain. Puis je trouver un fold ici?
Si vous voulez d’autre renseignements n’hesitez pas! Merci d’avance!
Est ce que c’est ok pour le moment? dites moi si y a une erreur.
Maintenant je ne sais pas trop comment me servir de ces chiffres, a part que je suis à 10.6%
de chance de gagner le tournoi, mais comment savoir si mon call 99 est ok? si je dois attendre qu’ un ou deux joueurs bust avant de jouer ce genre de pots? si quelqu’un peut m’éclairer… Merci
Main 6: vilain 7 à - de 10bb, il peux shove avec tout un tas de mains où tu sera bien avec tes 99.
Si tu perd le coup tu aura encore 12bb (tjrs en course), si tu gagne tu sera 2ème en jetons, et ce qu’on veux c’est être au minimum dans les 3 premiers, ton reshove avec les 99 est good.
Le push avec A8s en bb me parait très ev$-
Ton push avec 99 sur un adversaire 24/11 est bon mais ce n’est pas un reg; il a une bonne main donc.
A2 est discutable mais pourquoi pas.
valeur de ton tapis si tu foldes (ev(fold)) : 40.52€ (je dirais plus parce que utg va se faire payer et il va bust bien 50% du temps vu qu’il push 8bb utg i.e. liiight)
call and win (ev(win)) : 47.53€
call and lose (ev(lose)) : 13.5€
tu veux que equity * ev(win) + (1-equity) * ev(lose) > ev(fold)
i.e.
equity * 47.53 + (1-eq)*13.5 > 40.5
equity > 80%
…
WHAT THE FUCK
check si j’ai pas fait une erreur dans l’évaluation de la valeur de nos différents tapis respectifs mais si le 47.53€ (ev(call & win) ) est juste, on a vraiment pas bcp à gagner dans ce spot.
si vilain shove any2, on a pas 80% avec 99
si vilain shove 40%, on peut call que AA
j’ai dû faire une erreur c’est pas possible qu’on doive call aussi tight
ouais j’ai dû me tromper qqs part, hrc donne ça (ce qui est sick tight !)
Xeha : pour le A8s, ça me semble être un push mais c’est vrai que c’est plus close qu’il n’y parait vu qu’on a quasi 0 fe. mais pfr doit open 40% du deck vu les stats et son stack donc on est en value ?
le A2o c’est un reshove vu qu’on a 0 fe c’est comme si on devait payer un push de 8bb contre CO chipleader qui open 60% minimum ?
ça me semble pas foldable
Est ce que c’est ok pour le moment? dites moi si y a une erreur.
Maintenant je ne sais pas trop comment me servir de ces chiffres, a part que je suis à 10.6%
de chance de gagner le tournoi, mais comment savoir si mon call 99 est ok? si je dois attendre qu’ un ou deux joueurs bust avant de jouer ce genre de pots? si quelqu’un peut m’éclairer… Merci[/quote]
j’ai utilisé les pris en €€ directement
par contre quand ton stack vaut 10.6% c’est pas le % de chances que t’as de gagner le tournoi je crois, c’est le % du prizepool que ton tapis vaut
[quote=“Benjamin_Shal, post:813443”]okayu jss teubé, c’est parce qu’on bust pas si on call et perd. on tombe à 30k et dans ce cas là notre tapis vaut : 29.76
Xeha : pour le A8s, ça me semble être un push mais c’est vrai que c’est plus close qu’il n’y parait vu qu’on a quasi 0 fe. mais pfr doit open 40% du deck vu les stats et son stack donc on est en value ?
le A2o c’est un reshove vu qu’on a 0 fe c’est comme si on devait payer un push de 8bb contre CO chipleader qui open 60% minimum ?
ça me semble pas foldable[/quote]
[quote=« WATCHTHEEE, post:813490 »]je suis une gross merde pr les decicions icm en tf :s
j’ai vraiment bcp a apprendre dessus, vous utilisez icmizer ?[/quote]
plop
perso oui - sur le site tu as aussi le calculateur « de base »
Merci à vous tous pour vos réponses! Si j’ai bien compris le push 99 est ok étant donné que je ne sors pas du tournoi si je loose cette main et que vilain doit push plus que ces 13%. Sinon s’il push vraiment que 13% je reshove JJ+ AQo+.
Bonsoir tout le monde,
Je me relis un peu plus haut et voici quelques remarques qui peuvent être intéressantes.
A8s, je ne suis toujours pas convaincu mais pourquoi pas si on sait que l’open raiser peut faire le genre de bluff qu’il a fait avec son A4 et améliorer affreusement notre équité. Seulement en principe sa range est strong même s’il est tres lag (A6 est à peine dans le top 30% des mains).
De plus il y a d’autres shorts, rien ne nous oblige à gamble maintenant.
99, vilain est 24/11 c’est donc un récréatif et il pushera bien plus tight que l’équilibre ici. Le spot devient ev-
On a plus à perdre qu’à gagner ici aussi questions blocs.
A2, c’est loin d’être le spot du siècle mais cette fois nous sommes davantage enclin à gamble.