TF sick sick spot

7 left sur le tie break de wina (ouais je run good ces temps-ci). Considérations ICM assez évidentes pour le flat PF… même si je sais qu’y en a qui seront pas d’accord.

Vilain 29/23 sur 90 mains. Mes notes sur lui :

• Pas un fan du fold (je l’ai 3 barrels avec AJ sur J9779 et il a call tout du long JT, c’était une main bizarre, 3 way avec un short all-in, je lead 1/3e flop, 1/2 turn et 1/5e river, y avait un FD raté et tout se jouait dans le side pot)
  • c-bet/snap 3bet shove J6 on 6xx 20bbs deep

Depuis 1 tour ou 2 que la situation avec les short stacks est aussi extrême il en abuse comme un goret (normal) et il open beaucoup, beaucoup de mains, il est en mode alpha.

Il me perçoit relativement agro je pense, je sais pas exactement mais j’ai été assez actif (open presque à chaque fois qu’il m’a laissé faire, j’ai open/4-bet shove mon BTN sans showdown…). Cela dit j’ai aussi retourné quads après avoir open AQs UTG, pas non plus une image de maniac.

Turn/river j’avais AUCUNE time bank, tout épuisé, horrible, obligé de snap décider…

Si tu dis qu’il aime pas trop fold et qu’il call 3Barrels avec TP no kicker (JT si j’ai bien tout compris) je pense qu’il y’a de la value a Bet/Fold 1/5 Pot cette river pour value tous ses Ax et DP inférieures…

As played, je check/Call river in-game parce que je suis une CS mais je pense pas que ce soit très bon, on bat pas grand chose vu son sizing

PS : je trouve le flat préflop excellent et de loin supérieur au 3Bet dans ce spot

PPS : si j’avais passé mon flip à 100 lefts vs lolstation je t’aurais own en TF :laugh: (j’espère que c’est toi qui l’a bust en demi au moins)

Ouais bah c’est la grande question, mais je vois quelques petits soucis avec ce plan : 1) J’ai ZERO air dans mon range et c’est absurde de penser que je puisse tourner quelque chose en bluff. 2) Il sait que j’ai fait le 1/5e pot river avec assez clairement l’intention de bet/fold avec le AJ sur l’autre, et vu les stacks et la situation point de vue ICM il pourrait totalement décider lui de tourner une main en bluff en réalisant que je peux difficilement bet/call beaucoup moins bien que nuts. 3) A ce stade préserver mes 5 millions quand je suis battu a quand même une value énorme en terme d’argent réel (grimper l’échelle des prix tout ça), descendre à 3/4 millions serait assez dramatique, alors qu’avoir un stack de 10 ou 11/12 millions c’est la même chose. C’est à dire que le gain quand il call 1 million de plus avec moins bien m’a l’air moins important que la perte éventuelle de ce million.

Après quand je check il va avoir du mal à mettre beaucoup de flushs dans mon range et ça va peut être induce encore plus de bluffs qu’un barrel à 1 ou 1.3M… son sizing de bourrin le polarise tellement, et je peux comprendre la tentation de c-c et franchement avec 2 minutes de time bank je me serais peut être level à hero… Grande confusion dans mon esprit à chaque stade de cette main (à part sur le flop où on a le spot de c-r le plus sexy de tous les temps). :laugh:

Je me rappelle pas de ce pseudo. :slight_smile:

je comprends pas trop l’idée de controler la taille du pot prelop et de le faire ensuite grossir OOP

edit : as played je fold aussi river

Je veux pas me faire 4-bet PF, je veux pas qu’il flat mon 3-bet et avoir à prendre une décision quand je rate le flop, etc… mais s’il décide de 3-bet flop je suis dans un spot incroyablement profitable, ça a rien à voir à ce stade “contrôler le pot” ce serait juste un slowplay dans un spot où je pense pas qu’on doit pas slowplay. Si la flush tombe pas je vais shove river et il va hero call AQ, etc… Et aussi j’ai rien contre l’idée qu’il fold une gutshot contre le c-r, quelque part on réduit un peu la variance si on peut lui faire passer quelques draws (bon cela dit il va régulièrement 2 ou 3 barrels avec n’importe quelle sorte de draw donc on perd probablement un peu de value sur ça au final).

contre ce genre de profil plus CS et overplayer qu’autre chose apparemment, j’aime bien x/f river

y’a pas mal de combos qui te crush qui vont bet river, et c’est rare de voir un mec transformer en bluff Ax dans un spot comme ça imo (surtout que tu raises flop, donc pour lui t’as FD/trips/Ax, je vois pas pourquoi il transformerait en bluff river ici, malgré que ton check river oop rep de la faiblesse)

si tu avais just call flop, je bet/fold 1.3/3 river

donc j’aurais pas flat même si vu les stack sizes c’est une bonne idée

as played je crois je check/fold aussi river.
s’il open 60%-70% preflop il arrive river avec 50 combos > AK
pour qu’on valuebet faut qu’il call any two pair et call 50%+ de ses tp. ça me parait super optimiste vu la taille du pot, le moment du tournoi et le runout

oublie ce que j’ai dit preflop, flat > 3bet

As played je fold aussi surement, mais sinon ta ligne pré est cool vu le short en BB par contre j’aurais c/r plus cher flop genre 1.2M ou c/c pour le laisser barrel bluff turn ses quelques pp, KcX,Q10 avec un trèfle, air et pour pot control (surtout que tu sous représente ta main et qu’il est en mode maniac.), raviser river en fonction du runout et du montant(l’icm passant par la et le fait que tu sois hp il me semble que la ligne passive vs profile qui overplay et qui te couvre n’est pas mal,il peut également se value cut 2paires moins bonnes ) après je te l’accorde, la turn est dégueulasse ^^