TF Rallye , AKs vs 3Bet avec 25bb

Au vu des stack sizes et de la structure de paiement, est il vraiment ok de prendre ce flip?

Nous avons doublé quelques mains plus tôt sur un resteal dans les blinds 15BB DEEP avec A6o vs AK d’un reg au bouton.

Notre adversaire est un joueur perdant
Games Played: 1492
Avg. Buy-In: €18.10
Total Profit: -€9,533.06
Average ROI %: -35%

73 mains jouées, il est 26/19 avec 11%de3bet(3fois sur28)

Notes:
[P] 3Bet (BB >10) withAQo (1)
[P] 3Bet All-In(BB<20) with 22 (1)
[P] 3Bet blind vs steal All-In (BB >8) with 22 (1)
[P] RorC All-in Preflop(BB>22) with99 (1)

Yep,

Faudrait que quelqu’un qui a les logiciels de calcul ICM te donner l’EV de prendre (ce qui semble être un flip) ou non.
En tout cas dur de fold cette premimum à ce niveau… J’espere vraiment que quelqu’un pourra nous donner le calcul car ce spot est très intéréssant niveau ICM…

alors déjà +1 000 000 pour la présentation de la hh et les infos :slight_smile:
il manque la moitié d’habitude, c’est top. on va pouvoir parler sérieusement :slight_smile:

a vue de nez, je lache pas ce spot.

l’average de la tf est à 668k soit 22bb. Le chip est à 33bb nous à quasi 25bb. ça va swinger que tu veuilles ou non.

tu vas t’en manger des push avec vilain 1 = 21bb, vilain 2 = 25bb, vilain 3 = chipleader et vilain 4 = 7bb. ils sont tous sur ta gauche (relativement parlant).

ensuite si on parle de la range de vilain : il est tellement cappé à QQ ici.
je dis que tu dois bien avoir 55% d’équité ici et on à besoin de 43%.
ça me semble impossible d’avoir un edge à 23bb avec un average à 22bb qui permette de refuser ce surplus d’équité. genre impossible :slight_smile:

voilà la situation icm :

Donc si on raise/fold, notre stack vaut 465ish€ (tout autre paramètre exclu : ton edge, ton seat draw).

• raise/call and win → 650

• raise/call and loose → 187

gagner 800k jetons → + 185€. 1k jeton gagné = 0.23€
perdre 662k jetons → -278€. 1k jeton gagné = 0.42€

Factor ‹ bulle › = 1.83

donc les 662k qu’on doit payer sont en fait 662*1.83 = 1 211

l’équité pour call devient 1 211/(1 211 + 728.6 + 70.8 ) = 60.3%

???
le résultat me semble surprenant

je pense que j’ai fait une erreur

camilero-31 edgefan watchtheee ?

holdemresourcescalculator donne ça :
si on open 25-30% et que btn shove 77-QQ, AK, AQ, AJo, A5s

Je suis teubé.
On cherche x tel que :
650x + (1-x)187 > 465
x > (465-187)/(650-187)
x > 60%

Donc c’est plus close que ce que je pensais.
Peut être à cause de BB ultra short.

À noter que si le chipleader est compétent, il peut laisser cette situation durer en laissant des walks au short en BvB.

Donc c’est vraiment close imo.

Considérer le style des joueurs si t’as des reads. S’ils font voler les stacks/pas scared money etc, ça penche plus pour le gold
Et vice versa.

Si les joueurs sont nits en particulier le chip on peut aussi raise/fold

Merci Benjamin c’est ce que je voulais, donc la si j’ai bien compris faut avoir 60% d’équité ce qui semble juste avec AKs? In Game j’aurais surement du mal à Fold…

Je pense que je call vue la structure dégueulasse de winamax et le fait que vous etes tous relativement short, avec augmentations les coups vont etre compliqué a jouer postflop, ce spot à l’air bon pour prendre le lead de ta table et le mec peut resteal 88+ ici et AJs+ à 40 bb deep le fold semble bien meilleur mais je pense réelement que je call 95% du temps, les 5% du temps restant étant la serrure 9/8 avec 1% de 3bet qui le fait… :wink:

Vite fait, les calculs me semblent ok Benj,

Sans se prendre trop le chou, je vois pas comment on trop justifier un fold face à ce profil et comme l’a dit Warxtz, sur cette structure qui est vraiment trop aggro en late game, peu de paliers, on peut juste pas se permettre de jeter nuts pre

Je call aussi.

Je pense que je fold AQ par contre.