TF PUSH or FOLD

Première main de la TF celle-ci est très relevée nous sommes 5 bon regs de la limite.
In game j’ai pensé fold en me disant j’aurais push 88, il y a 2 joueurs plus short que moi 1 palier $ a chaque éliminé.
J’ai check le tableau push or fold et ça push dès 22, je me suis dis “bon aller GO !”

A froid je pense le push est léger EV chip + mais nettement EV- en $.
j’aurais du adapter le range de push a la situation.

Comment j’aurais du raisonner et adapter mon range de push à la situation ?
comment dans cette situation de palier je peux me calculer un range de push optimal ?
Tellement de facteurs a prendre en compte.

il y a deux mois j’aurais folder mais compliqué

Vu qu’un mec a montré son JJ, moi j’aurais pas tenté de shove en pensant qu’il pense que j’ai forcément mieux si je shove alors qu’il montre ses cartes et que donc il va fold.

Ok, je sors --> []

Salut,

Tout dépend de l’écart en $ des paliers, et à quel point la différence impact ta bankroll.

fold 14 bb , je pense que tu aura de meilleur spot plus tard …

Shove

Salut,

Effectivement si on regarde sa table de PoF, faire AI ici c’est ok.
Ensuite il faudrait demandé à quelqu’un qui s’y connait en ICM pour voir si oui ou non le push est profitable dans cette situation.

Il nous faudrait avoir l’échelle des prix précise stp, ainsi que sans indiscrétions, l’impact des paliers sur ta BK

Indépendamment des ces infos, je suis ok avec un shove car au final, toi et les deux shorties êtes pratiquement dans la même situation et vous devez avoir une EV pour 4/5/6ème qui doit être très proche donc ok pour jouer l’agression ici. Si un joueur possède moins de 5 blindes, alors fold est sûrement meilleur.

Salut!

Désolé je vais la faire très concis car pas trop de temps:

Perso le shove me derange pas, il y a pleins de bons arguments qu’on peut avancer.
Option alternative ok: le limp.

[quote=“LuckyLex, post:896136”]Salut!

Désolé je vais la faire très concis car pas trop de temps:

Perso le shove me derange pas, il y a pleins de bons arguments qu’on peut avancer.
Option alternative ok: le limp.[/quote]

Vraiment pas d’accord, avec les reads qu’on veut , les profils qu’on veut a parler derrière, limp n’est jamais une option.

Pour moi la seule option alternative si les gros stack sont pas très bons et plutot tight c’est min raise fold contre ceux qui nous couvre et min raise call les mecs qu’on peut bust.

option weak ici: fold

le push est pas horrible, apres ca dépends vraiment de l’echelle de gain.
j’aurais fold quand meme

Merci de vos réponse

[quote=“Edgefan, post:896112”]Il nous faudrait avoir l’échelle des prix précise stp, ainsi que sans indiscrétions, l’impact des paliers sur ta BK

Indépendamment des ces infos, je suis ok avec un shove car au final, toi et les deux shorties êtes pratiquement dans la même situation et vous devez avoir une EV pour 4/5/6ème qui doit être très proche donc ok pour jouer l’agression ici. Si un joueur possède moins de 5 blindes, alors fold est sûrement meilleur.[/quote]

J’ai gagné ce MTT a plusieurs reprises il n’a aucun impact sur ma BR

les paliers:

1-300
2-200
3-150
4-100
5-70
6-50

Je pense que le fait que la table soit très relevé “légitime” le push, mais avec une table faible je n’arrive pas a me dire que le push est ok.

Je penses que push est bien meilleur que le fold.