Une petite main d’un tournoi full ring 5e. On est en tf depuis un bon moment. Niveau de 15 minutes. Tous les joueurs restants sont des joueurs gagnants. Vilain m’a l’air le plus compétent, je l’ai 3bet deux fois et ai gagné le pot sans showdown. Il joue plutôt en ligne, 3bet ses premiums et joue 18/16/10. Il size peut-être un peu plus cher d’habitude.
Le 5ème vient de sortir et il était juste à ma droite. C’est donc la première fois que l’on joue bvb. Je n’ai pas vu grand chose depuis que l’on est en 6 max mais je maintenais correctement mon stack entre vol et 3bet light.
Vous faites quoi pré, post, turn et river comme joué
quelque chose comme 95 000, ça nous laisse 15 bb
s’il push c’est un fold on est jamais à plus de 30%
ça serait étonnant qu’il flat au vue de tes infos
edit : en fait ce qui me plait pas c’est d’aller just call cette main, vilain va cb tous les as, on sait pas où on est, si on float sur Qxx ou Kxx on transforme en bluf notre SV peut être sur sa range
je préfère garder l’initiative, le 3b avec bloqueur, et réévaluer s’il flat ou 4b
comme j’ai dis ça a le mérite d’entretenir la dynamique et de m’enlever un mal de crane post flop
GG pour la TF
Je préfère resteal/fold (à 97k par exemple) et encore plus fold ma main ici.
Sur un board Ahi notre TP est pas bonne et sachant qu’on ~11% de hit un FD au flop (avec 2 piques) donc le fold m’a l’air le play le + safe.
As played je fold flop notre TP est dominé avec le + petit des kickers et un 4eme carreau sur le board nous obligera à folder notre main.
Cela dit je suis pas très confirmé en MTT donc on va attendre d’autres avis…
[quote=“Balla, post:858144”]GG pour la TF
Sur un board Ahi notre TP est pas bonne et sachant qu’on ~11% de hit un FD (avec 2 piques) flop le fold m’a l’air le play le + safe.
As played je fold flop notre TP est dominé avec le + petit des kickers et un 4eme carreau sur le board nous obligera à folder notre main.
Cela dit je suis pas très confirmé en MTT donc on va attendre d’autres avis…[/quote]
tout à fait dac pour le préflop
par contre si on call pour fold sur Axx autant fold préflop
[quote=“Balla, post:858144”]GG pour la TF
Sur un board Ahi notre TP est pas bonne et sachant qu’on ~11% de hit un FD (avec 2 piques) flop le fold m’a l’air le play le + safe.
Cela dit je suis pas très confirmé en MTT donc on va attendre d’autres avis…[/quote]
3b est transformer sa main en bluff et fold est complètement impensable,on a besoin de 25% (si on fold les Axweaks ici,on fold bcp bcp trop souvent). Je call sans doute tout mes Kx suités ici
Et si sur un board Ahigh notre TP est bonne et fold est encore une fois impensable (comprends pas le 11% de hit le fd)
PF dépend du mec, s’il open any 2 en SB on devrait probablement juste shove. Sans read spécial flat est standard. Call turn mais je crois pas qu’on pourra vraiment fold river sur un blank avec les odds qu’on aura sans trop avoir d’info sur vilain…
Preflop j’aime bien le call aussi, pas besoin de prendre un “gamble” ici.
Flop ca me semble impossible de fold.
Turn la c’est vraiment très très close, et aparement on a pas trop d’infos sur ses tendances postflop à part qu’il a l’air en ligne. Donc ici personnellement je vais utiliser les timing tells pour m’aider: si il mise vite je vais fold, si il tank un peu je vais call et réevaluer river.
[quote=“KOjacX121, post:858149”][quote=“Balla, post:858144”]GG pour la TF
3b est transformer sa main en bluff et fold est complètement impensable,on a besoin de 25% (si on fold les Axweaks ici,on fold bcp bcp trop souvent). Je call sans doute tout mes Kx suités ici
Et si sur un board Ahigh notre TP est bonne et fold est encore une fois impensable (comprends pas le 11% de hit le fd)[/quote]
Merci pour tes éclaircissements (j’avais prévenu partie en rouge^^) ok c’est noté que le flat est le standard et qu’on peut pas 3bet/fold et aussi que notre TP est suffisamment bonne pour caller flop et sur un board Ahi de manière générale (même si ça m’étonne bcp que vilain va 3 barrel une main moins bonne que A2 sur ce board et que call turn pour fold river ça me semble pas bon :huh: ).
Avec TP avec le 2 en kicker je me voyais jamais call ce flop monocolore (ni PF d’ailleurs en MTT avec l’as et le plus mauvais des kickers même suité j’aurai jeté cette main ou 3bet).
Sinon pour les 11% c’est la probabilité de toucher un tirage couleur avec 2 cartes suitées et que le flop vienne avec un tirage couleur à une carte (par ex. ici 1 fois sur 10 il y aura 2 piques au flop).
Donc j’en avais +ou- déduit que vu qu’on allait toucher un As au flop ou 2 piques au flop ~26/27% du temps (15/16% un As et 11% un FD) et donc qu’il était plus prudent de fold PF.
Mais c’est une grosse erreur et j’ai compris que c’est très très moche ok :laugh:
Thx
Là on entre dans des débats étranges mais je suis tellement pas d’accord avec ça. A la rigueur si je vais me baser sur un timing tell (ce qui me semble très très très discutable sur ce genre de spot) j’aurais tendance à avoir une réaction totalement inverse. Je dis pas que les timing tells ça existe pas, mais si on pouvait appliquer ce genre de règle aussi simplement ça se saurait jusqu’à ce que les gens l’exploitent… on est online, le gars peut tank parce que sa connexion déconne, parce qu’il est sur 12 tables, etc… Et puis bon le tank avec les nuts parce qu’il hésite à slowplay ça existe, le insta barrel avec Kdx parce qu’il sait qu’il va miser toutes les turns ça existe aussi, etc…
Je veux dire bon, quand un mec tank 30 secondes avant de raise la river tu crois vraiment que c’est weak ? Parce que sans parler du fait que c’est online, que tout le monde a des timings différents, y a aussi le fait que les gens donnent des faux timing tells aux autres, aussi…
Là on entre dans des débats étranges mais je suis tellement pas d’accord avec ça. A la rigueur si je vais me baser sur un timing tell (ce qui me semble très très très discutable sur ce genre de spot) j’aurais tendance à avoir une réaction totalement inverse. Je dis pas que les timing tells ça existe pas, mais si on pouvait appliquer ce genre de règle aussi simplement ça se saurait jusqu’à ce que les gens l’exploitent… on est online, le gars peut tank parce que sa connexion déconne, parce qu’il est sur 12 tables, etc… Et puis bon le tank avec les nuts parce qu’il hésite à slowplay ça existe, le insta barrel avec Kdx parce qu’il sait qu’il va miser toutes les turns ça existe aussi, etc…
Je veux dire bon, quand un mec tank 30 secondes avant de raise la river tu crois vraiment que c’est weak ? Parce que sans parler du fait que c’est online, que tout le monde a des timings différents, y a aussi le fait que les gens donnent des faux timing tells aux autres, aussi…[/quote]
Beh chacun fait comme il veut, je dis ce que J’aurais fait. Ici c’est un spot close je trouve, donc je vais essayer daller chercher toutes les infos a disposition pour jouer le coup.
River j’ai l’impression qu’on gagne presque jamais, ce qui fait que c’est un spot très intéressant où je suis vraiment pas sur de ce qu’on doit en conclure. Give up parce qu’on a trop souvent la pire main ? Shove parce qu’on a pas assez de SD value mais que vilain va fold une partie des mains qui nous battent ? Check pour prendre notre chouilla de SD value ? une fois que vilain check river, il devrait fold tellement souvent, mais le problème c’est qu’il peut être conscient de cette dynamique et se dire que tu devrais shove tellement souvent et se level à hero call parce qu’il aura des odds décents. Y a aussi le fait que c’est un MTT 5€ et que le mec peut être en train de cliquer sur des boutons sans trop savoir vraiment pourquoi et qu’il pourrait c-c river avec AK sans flush parce que les gens sont pas toujours rationnels et que le fuck-tilt-call est une tendance universelle assez commune.
Plus on pense que vilain est compétent plus on devrait shove. J’ai l’impression que c’est le meilleur play parce que je sais pas avec quoi il est sensé c-c river. C’est pour ça qu’on veut flat PF, on a la position et on peut se retrouver dans ce genre de spot où on récupère une info primordiale dans un spot marginal qui va nous pousser à jouer en fonction du range de vilain plutôt que notre main… après si on suspecte vilain de pas avoir une stratégie claire, d’être un peu en tilt, et/ou si on a une image un peu trop bluffy/agro on devrait surement juste c-back.
[quote=“LuckyLex, post:858261”]
Beh chacun fait comme il veut, je dis ce que J’aurais fait. Ici c’est un spot close je trouve, donc je vais essayer daller chercher toutes les infos a disposition pour jouer le coup.[/quote]
Je dis juste en gros que tout le monde a des timing tells différents.
C’est sûr. C’est tellement vrai ce que tu dis. Je pense qu’il est plutôt compétent mais qu’il peut faire un fuck call et qu’il peut même slowplay sa flush max ou quasi river en se disant que je vais tout le temps push. Mais en même temps, je crois qu’il serait fort tenté de 3 barrel.