TF Knockout 10€

Salut salut!

Nous sommes en TF, Vilain shortstack a une prime de 52€ progressif, le gap avec la prochaine place payé est de 10€ (1BI).

Mon push vous semble OK? je n’en suis pas si sur vu l’ICM et l’éventuel possibilité de prendre une grosse primes de 25€

Prix si je perd le coup : 33€
Prix du prochain GAP: 45€

Salut

Toute tentante qu’est cette main avec 10bb,j’aurais préféré qu’il y ait moins de 5 joueurs à parler derrière…Par contre si elle avait été suitée,j’y vais tous les jours oui…

Vilain 9 à même pas 2bb, c’est un peu chiant de stack off en terme d’ICM. Tu peux la jouer safe et fold en attendant qu’il bust, le risque c’est qu’il double up à ta place …
Même si on a qu’un M de 4, l’ICM a vraiment son importance ici je pense (malgré le petit palier).

Par contre quand tu dit Vilain shortstack, tu parle de UTG+1 qui n’ai plus dans le coup ?
Parce qu’à priori tu ne couvres personne d’autre, donc aucune possibilité de récupérer une quelconque prime dans ce spot.

C’est presque le bottom de notre range KQo . Hors considération ICM je pense que shove ici est Ok malgré ta position et le fait qu’il y ait un short. Le petit problème ici c’est que certains gros peuvent être tentés de call certaines mains qu’on est supposé dominer type A9s - ATs vu qu’on est en KO.

Autre petite chose , vu ton stack, si tu convoites la prime de Vilain short , tu devras tres probablement jouer pour tous tes jetons si il se retrouve a tapis ( ce qui peut etre tres bien pour toi si tu as une main )

Je pense que le shove est clairement la meilleur option.

Totalement standard surtout avec cette structure de prix, aucune pression ICM.