TF d'un deepstack 2 euro wina: 55, push or fold dans ce spot

Salut à tous!

Pouvez vous m’aidez à savoir si mon push étais justifiable ou que c’était une énorme bourde ?

Dans ce spot, vilain 1 est 16/12/af 28/3b 6 (118HH) et vilain 2 est 16/11/af 47/3b 5 (107HH).
Je ne pourrai pas vous dire leur niveau, mais ils ont l’air de reg plutôt tight.

J’ai vu vilain 2 kickback vilain 1 quelque mains plus tôt avec AQo. Je me suis dit que cette fois si été peut-être un bluff et que sinon 55 vs AQ c’est un flip 50/50. (Aprés vérification 55 vs 2.9% 38/62)

Niveau ICM ? (Je suis un peu largué sur ce point mais je sais qu’un petit stack doit prendre des risques)

J’ai run ta main sur HRC. J’ai assumé le range de clickback de villain 2 est assez “strong” donc je dirais :
88+ et AJ+. Et même sans le factor d’ICM ton 4bet shove avec 55 est tellement EV-. Fallait shove avec 99+ et KQs. Encore pire à la TF de 4bet shove avec 55. C’est un snap fold pour moi.

1 « J'aime »

Fait gaffe au min3b, c’est vraiment le conseil numéro 1. C’est tout le temps JJ+/AK en micro combien de fois je me suis fait niquer c’est indécent.

Nan fold ta BB et next, t’es pas du tout obligé de passer un flip tout de suite, vous êtes 4 ou 5 dans le même bateau. J’ai pas icmizer sur moi mais c’est sûrement un fold. Et encore plus vs minraise, il est tellement strong ici

1 « J'aime »

j’ai ça en mettant une range large de bouton et ATs+/AJo+/TT+/KQs à la small blind. Avec le prizepool que j’ai copié sur un deepstack à 10€ avec 450€ prizepool et une cinquantaine de joueurs.

tu dois serrer les fesses, Hero =)

Ok c’est noté, c’est un gros spew de ma part!
Et le fait qu’il fait 2 fois le même move en 6 mains ne justifie en rien le fait qu’il peut bluff… pas assez deep?
Ou pas assez d’occurrences…
Bon, prochaine fois: fold sans regrets!
thx!

le problème c’est qu’on a pas de FE et qu’on flip contre une partie de sa range et totalement crush contre les pairs. En gros tu dois pas trop risquer de bust alors qu’il y a 5 stack équivalents, ce serait catastrophique (bon j’exagère un peu) alors que tu devrais viser la 3eme ou 4ème place.

j’ai mis le prizepool en pourcentage, je sais pas si ça correspond exactement à ta situation.