TF d'un 10EU

Hello, voila une main que j’ai jouée hier. Je sais jamais jouer ce genre de mains en TF vs le chipleader.
Niveau ICM j’ai du faire une grosse connerie vu les 2 short autour de moi?
Le chips leader est VP-14/PR-10/3B-10.3 sur 160 mains mais joue actif en TF.(Je l’ai vu broke 99,TT déjà)
Mais après je me suis dit que si je passais le flip- je gagnais le tournois. J’en sais absolument rien en fait, besoin de vos avis :slight_smile:

PS: Précision, je sais vraiment pas si c’est un setup ou un spew en vue des shortstacks.

Son 4 bet rep bcp de force.Tu n’as que 43% d’équité vs tt+/ak.
Je pense que ça doit être une erreur d’icm avec les 2 shorts stack.

Merci. Mais du coup c’est 3B/Fold ou plutôt un Call préflop? J’arrive pas à me situer.
JJ joue qd même extremement mal OOP 20bb deep :confused:

Vous jouez presque 30BB.

3bet/fold JJ c’est vraiment pas bon dans cette situation. La vraie question, c’est est-ce qu’on est content de broke JJ preflop à ce moment là. Je pense que non à cause des 2 shortstacks.
L’open raiseur à l’air plutôt tight en plus.

Call preflop me semble meilleur.

Merci, c’est bien ce qui me semblait :slight_smile:
Et post flop du coup quel objectif? Set mine ou broke sur un baby board?

Tu as 28bb.En général 3bet > flat.Tu reprends l’initiative et tu défends ta BB pour la suite
en jouant aggro.
Mais ici je veux bien flat pour contrôler la taille du pot à cause de shorts stacks
on garde deception value.C’est un peu weak mais on joue safe.

oups j’ai dit la même chose que Pedro ,je n’ai pas vu son post.

On call le pot fais 14k flop: 259Rainbow ch/cbet 5.8k il nous reste 72 k
Je check/call reeval turn en fonction de son sizing et de run out je le laisse miser.
Pot contrôl je pense qu’il faudra GU si ça s’enflamme trop turn/river.

Parfait merci beaucoup :slight_smile:

T’augmentes tes chances de finir 1er mais pas sur que tu augmentes ton EV moyen à cause de toutes les fois où tu vas finir 5e. Cela dit c’est pas comme si les 2 shorts avaient 4bbs et qu’ils allaient toujours broke avant nous, je pense que c’est loin d’être un suicide ICM catastrophique. Tendance à flat PF quand même mais ça doit être vraiment close. En terme de dynamique et d’image 3-bet fait quand même des bonnes choses aussi…

Avec l’icm qui rentre pas mal en compte je vais avoir une forte préférence pour flat. Surtout depuis qu’avec une main de Benj & le calcul icm on s’était rendu compte qu’il était mieux d’obtenir un fold lorsqu’on shove JJ 8 ou 10bb deep. Alors dans ce spot ça m’embête vraiment de broke.

Merci encore pour ces précisions.
En MTT j’arrive pas encore à réaliser que c’est parfois “mieux” de descendre aux alentours de 10bb si pas de spots intéressants, plutôt que d’impliquer tout un tas de jetons dans un coup qui semble EV+ sans tenir compte de l’ICM.

3 bet fold me choque pas vue la configue. Flat est meilleur vue les stack size, tu auras une meilleur jouabilité post!

Quand on 3-bet on lance une dynamique de steal/resteal, on va induce des 4-bet light, 3-bet/fold est vraiment la pire ligne à mon avis.

J’ai oublié de préciser que j’abusais un peu des 3B sur ectte table finale.
Mais apr-ès pas sur qu’un 14/10 veuille vraiment s’adapter à ça. Sa range ne seras jamais assez weak pour broke dans cette config.

Main assez chiante…Surtout avec ton stack size.

A voir en fonction de la dyna cree par le chipleader :

• Si il open raise bcp trop je prefere 3bet en value, il aura bcp de raise/fold.

• Si joueur tight qui n’abuse pas de son stack en TF je prefere jouer safe en just flat et aviser post flop