1ére main de la TF, à ce moment le bouton à l’air neat, confirmation que la sb est une serrure et qu’elle ne défend pas assez ses blindes. En somme tout le contraire de BB qui un profil de caling station passive, 38 de fold to cb flop sur 8 occurrence, 0 turn sur 2 occurrence, 0 river sur 1 occurrence. Fold à 50% sur les steal, et à ce moment de la partie à mon avis encore moins.
La question pour moi ici est d’open 2,2bb ou de fold ( le limp aurait pu être envisageable ici). Jouer l’équité de ma main contre la calling station ou de préserver mon stack pour rester loin de la zone des deux short stack que je couvre et de celle du troisième joueur auquel il reste 14,4bb.
Ici mon impression est que l’on maintient une pression ICM beaucoup plus forte sur les stack que l’on couvre en foldant, qu’en allant batailler avec la calling station pour lui prendre des jetons. Car même si l’on double ici j’e n’ai pas l’impression cela change grand chose à la configuration de la table, par contre en perdre pourrait avoir un effet plus néfaste en nous rapprochant de la zone des shorts ce qui équilibrerait la pression icm.
Comment la jouez vous dans cette configuration?
En un certain sens ne peut-on pas dire qu’ici fold est la manière la plus agressive de jouez notre main?
Le limp ici ne représente t’il pas la meilleur alternative entre le fold et l’open? Il nous permet de joué l’équité de notre main avec un danger moindre pour notre stack?
Il faut le prize pool de la TF pour pouvoir faire une simu.
J ai eu un spot similaire hier avec QJs, j ai open mais apres etude le mieux c est de fold.
Toutes les raisons que tu cites sont bonnes : 3 shorts, tu es en milieu de peloton AVEC 23bb (meme config mais avec 40bb ca change tout) --> tu dois jouer archi serre.
Ceux qui peuvent jouer “+large” sont les gros stacks et les shorts stacks. Toi tu dois juste attendre un gros spot bien EV+.
Salut,
Je joue pas wina mais il me semble que c’est un 2e KO progressive, faut donc que tu donnes les KO des gars.
Sinon je suis pas super convaincu que les stats que tu donnes soient les plus pertinentes ni quelle soient significatives (trop peu d’occurrences). Ce qui va compter c’est leur agressivité preflop et leur proportion à shove ou 3bet pour vilain
3.
SB et BB ont toutes les raisons pour être très tight ici.
Bref l’open (raise) ici ne met pas ton stack en danger et te permet de donner le ton.
C’est un open raise / fold exploitant imo justement parce que tu veux éviter de mettre ton stack en danger (sauf si KO sur les gars significatifs mais tu ne les as pas donnés).
Si tu open raise/fold je te conseille de resserrer ta future range d’open par contre
Si villain3 ne 3bet pas une tonne alors pour moi c’est un open. Vilain 4 et 5 ne peuvent pas faire grand a part 3b shove et ils n’ont pas forcement envi de le faire light a cause de villain 2 qui est plus short qu’eux. De plus, premiere main de la tf, les mecs ne vont jamais 3b shove light ici. Et si jamais tu es paye, tu as une main qui joue tres bien post flop et tu sauras en position la plupart du temps.
Apres je pense que c’est du detail et que fold est bien aussi
Dans tous les cas, je ne suis pas expert en icm alors je me trompe peut etre mais je pense qu’on ne peut pas vraiement parler de pression icm lorsque que j’ai une main comme 89s et que j’ai un easy fold si on raise mon open et que je ne mets que 2blindes en jeu. Une main comme A10s ou AJ aurait rendu la situation plus complexe d’un point de vue ICM et aurait necessite advantage de calcul (est ce que je call le 3bet shove de V4, V5 ?). La tu open, tres souvent ca va passer, si on te shove alors easy fold.
Si villain3 3bet bcp et/ou villain 4/5 shove une tonne alors fold pre flop
Perso dans cette configuration je vais limp ici, on devrait pas être embêté par BTN et SB et notre main a une jouabilité ouf postflop.
Les gars ne vont jamais s’adapter si on limp des mains à potentiel à ces BI mais si jamais il le font tu peux balancer ce genre de limp avec les nuts de temps en temps
On peut aller dans le sens de l’open ou du fold selon le niveau des joueurs derrière et leur agressivité. Si t’as aucune FE preflop (genre du bon 50/14 derrière toi), fold direct.
Certains proposeront le limp, mais à mon avis c’est une mauvaise habitude car même si tu seras probablement pas puni en 2€ pour avoir une range de limp déséquilibrée si tu es amené à jouer plus haut tu seras puni. Avoir une stratégie de limp équilibrée me paraît ultra compliqué, et on en a certainement pas besoin pour crush.
De plus, la valeur des mains comme 89s sur les tres faibles buy in est drastiquement réduite peu deep, car là où sur des BI plus élevés on aura de la jouabilité et de la FE postflop, on est en 2€ souvent amenés à faire face à des vilains très stickys. (À l’inverse on a très envie de jouer ces mains en début de tournoi contre ces mêmes adversaires)
J’ajouterais qu’on peut pas fold sur un shove de la SB si on décide d’open, toutes ces raisons m’incitent à fold directement ma main dans ce spot même si open me paraît pas non plus dramatique.
Je suis d’accord avec les commentaires sur le limp de Tabirba, après je viens des sng c’est à dire LA variante de la fold equity donc peut être que je peux pas être assez objectif sur le sujet.