En prenant en compte l’icm pas sur que ce spot soit EV+.
Si y a que la win qui t’interesse alors c jn snap shove.
[quote=“scorsese42, post:545895”]Blinds 50-100K ? Si c’est ça je snap-shove et ça me parait pas close du tout.
Largement devant le range d’open de vilain (surtout d’un vilain ubber-aggro), spot tellement EV+, et si les blinds sont all-in d’office, on aura le prize money de la 6e place si on se fait sortir (plusieurs éliminations même main = plus gros stack prend le meilleur gain). C’est pas le main event des WSOP, il faut viser la 1ere place sur ce tournoi, gratter les 20e d’écart entre 8e et 7e me semble absolument pas justifier de nit-fold ce spot 10bbs deep. On aura pas un spot vaguement aussi bon avant de se faire bouffer par les blinds en 15 mains…[/quote]
This. Si l’es blinds sont all-in y’a aucun intérêt à folder.
[quote=“scorsese42, post:545895”]Blinds 50-100K ? Si c’est ça je snap-shove et ça me parait pas close du tout.
Largement devant le range d’open de vilain (surtout d’un vilain ubber-aggro), spot tellement EV+, et si les blinds sont all-in d’office, on aura le prize money de la 6e place si on se fait sortir (plusieurs éliminations même main = plus gros stack prend le meilleur gain). C’est pas le main event des WSOP, il faut viser la 1ere place sur ce tournoi, gratter les 20e d’écart entre 8e et 7e me semble absolument pas justifier de nit-fold ce spot 10bbs deep. On aura pas un spot vaguement aussi bon avant de se faire bouffer par les blinds en 15 mains…[/quote]Je crois que scorsese à tout dit sur ce coup et je suis clairement d’accord avec lui.
A 10bb deep, je ne me vois pas fold 99 face à un mec ultra-aggro qui ouvre toutes ses mains (EDIT : et ça le calmera peut-être de se faire shove la gueule, il évitera d’open avec any two par la suite) et des blinds qui sont AI d’office. Je trouve ça vraiment trop weak de fold (et pourtant j’ai le défaut d’avoir parfois des tendances weak mais alors là nan, pas possible
).
Donc instashove !
Pas mieux que Scorcese. 
[quote=“laloose, post:545829”]Les blinds vont sauter sur ce coup ou le prochain, vilain 1 risque de sauter dans 1 ou 2 coups.
Donc je fold pour grimper dans l’échelle des gains. Pas envie de jouer un coin flip a ce moment de la TF.[/quote]
+1
C’est un fold ICM pour moi,les écarts de prix en TF sont tellement important que je pense que je fold,la gagne ne se joue pas sur ce coup,t’es 3eme en jetons,les 2 gars a ta droite et ta gauche sont short,il vont bientot tenter un move light,donc pas besoin de s’envoier en l’air en coin flip ou meme un 30/70%.
Après c’est vrai que ta la main parfaite pour resteal,il peut trouver un fold pour 1/4 de son stack,et encore…
Je trouve que la décision est vilain dépendant,si tu sais qu’il peut trouver un fold avec ces Ax,Kx tu shove,si il call tous les jours tu fold ne serai ce que pour l’ICM et les 2 blinds qui vont sans doutes bust.
J’ai regardé l’echelle des prix du hot 8.
Reste 8 joueurs:
8eme 142€
7eme 213€
6eme 284€
5eme 355€
4ème 505€
3eme 675€
2eme 903€
1er 1244€
Si on laisse passé le spot et que les 2 joueurs en blinds sorte on se retrouve déjà 6eme et on double les gains.
Je suis nul en calcul ICM mais franchement je confirme mon fold.
pour moi c’est un fold facteur bulle au max on double nos gains sauf dans le cas suivant, ou le top 3 est visé.
scorcese’s the MAN !
Bah no brainer shove quoi comment on peut fold ici srx on joue pas un flip on est largement devant la range du CL et on est pas menacé de sauter par les deux joueurs à tapis leurs stacks sont insignifiants même si un deux win le pot principal c’est rien à côté du side pot qu’on peut gagner pour viser la win ensuite et si le CL saute tlm on prends djà sur la 6 ème place bref spot en or quoi !!
Excusé
Je n’avais pas vu le “raise ts les spots”
[quote=“laloose, post:546087”]J’ai regardé l’echelle des prix du hot 8.
Reste 8 joueurs:
8eme 142€
7eme 213€
6eme 284€
5eme 355€
4ème 505€
3eme 675€
2eme 903€
1er 1244€
Si on laisse passé le spot et que les 2 joueurs en blinds sorte on se retrouve déjà 6eme et on double les gains.
Je suis nul en calcul ICM mais franchement je confirme mon fold.[/quote]Il faut bien faire attention à la situation…
[quote=“juls64, post:545812”]Vilain est CL de la TF et raise ts les spots
Les blinds sont all in d’office[/quote]Ce qui fait que même si tu es callé par vilain CL et qu’il gagne le coup tu finiras forcément 6ème. Après, il se peut qu’un des joueurs dans les blinds survive (mais bon, c’est quand même fortement improbable) et dans ce cas tu finiras 7ème.
Je me répète mais avec 10bb, c’est plutôt un shove face à un CL hyperactif qui peut avoir tout et n’importe quoi. Il ne callera d’ailleurs pas sans une bonne main (il ne prendra pas le risque de chuter à 3,55M et de te faire remonter à 2,25M, il serait beaucoup moins serein avec un 2ème joueurs avec 2M+) donc tu as je pense pas mal de FE.
Dans ce spot, CL va sûrement folder et tu vas forcément éliminer au moins un des joueurs dans les blinds voire les deux avec ta jolie paire de 9.
EDIT : Et sinon, tu risques de te faire bouffer par les blinds si tu ne trouves pas un autre bon spot par la suite.
Merci pour vos réponses,
Au final je suis tombé sur le haut de sa range vilain avait AQ et a snap call et nous a sorti tous les 3 il a hit sa Q river.
Après mon raisonnement est celui de tio.
Si cela vous intéresse j ai filmé la TF avec pokerreplay et si PA me l’autorise je peux vous poster le lien, la vidéo dure 8 min
[quote=« juls64, post:546238 »]Merci pour vos réponses,
Au final je suis tombé sur le haut de sa range vilain avait AQ et a snap call et nous a sorti tous les 3 il a hit sa Q river.
Si cela vous intéresse j ai filmé la TF avec pokerreplay et si PA me l’autorise je peux vous poster le lien, la vidéo dure 8 min[/quote]Arf, dommage mais bon, tu as pris toute la FE possible et tu tombes mal sur ce coup… après, ça reste un coin flip qui tombe du mauvais côté pour toi. ![]()
La prochaine fois , ça tombera du bon côté et là tu pourras te battre pour la win. ![]()
Concernant la vidéo PokerReplay, il faut que tu fasses une demande au support : support@poker-academie.com
[quote=“juls64, post:546238”]Merci pour vos réponses,
Si cela vous intéresse j ai filmé la TF avec pokerreplay et si PA me l’autorise je peux vous poster le lien, la vidéo dure 8 min[/quote]
Perso, je trouve que tu as de la chance que les 2 short sorte aussi.
C’est quand meme con de finir 6ème alors que l’on a le 3eme stack de la table.
Qui me fait le calcul de l’ICM.
Juste for fun car le call est tellement obv 
Vous n’avez rien à craindre, ça va evidemment montrer que vous avez raison.
[quote=« Tio_Fignot, post:546240 »][quote=« juls64, post:546238 »]Merci pour vos réponses,
Si cela vous intéresse j ai filmé la TF avec pokerreplay et si PA me l’autorise je peux vous poster le lien, la vidéo dure 8 min[/quote]Arf, dommage mais bon, tu as pris toute la FE possible et tu tombes mal sur ce coup… après, ça reste un coin flip qui tombe du mauvais côté pour toi. ![]()
La prochaine fois , ça tombera du bon côté et là tu pourras te battre pour la win. ![]()
Concernant la vidéo PokerReplay, il faut que tu fasses une demande au support : support@poker-academie.com[/quote]
Je me demande si on prends le facteur bulle en compte ,si c’est vraiment un coin Flip?
Petit up pour ma question car je sais que je suis pas le seul chez PA que ça interresse 
Non, c’est pas un cf car avant le shove ton stack vaut 638 en ICM et si tu doubles il vaut 800 alors que si tu perds tu prends que les 280 de la 6° place
Mais bon, faut pas déc, t’as 10bb avec 99, 50% de ton stack en dead money au milieu c’est insta shove.
Surtout que l’utilité de gagner 360€ de plus quand t’as déjà gagné 280 est pas énoooooooorme.
Tu multiplis tous les nombre par 1000 et là, l’utilité de 3,6M€ de plus est assez énorme pour que l’on se laisse déblinder mais ça reste une erreur de fold, je suis pas certain que les calculs d’ICM tiennent la route quand 5 joueurs ont moins de 10bb
Tiens maintenat pour justifier un call, on a qu’a dire que le calcul de l’ICM c’est de la merde. 
[quote=“laloose, post:545829”]Les blinds vont sauter sur ce coup ou le prochain, vilain 1 risque de sauter dans 1 ou 2 coups.
Donc je fold pour grimper dans l’échelle des gains. Pas envie de jouer un coin flip a ce moment de la TF.[/quote
Idem…
Vous foldez TT-JJ aussi ?
QQ ? AK ?