Bon ben voilà après 7h30 de jeu je sors, un peu (beaucoup) déçu, en 7ème place du Classico de PS.
Après un tournoi tout en grind où j’ai fait grimper mon stack tranquillement j’ai vécu des 1/2 finales plus compliquées à cause d’un mauvais placement à table. J’avais les 2 méga aggro à gauche et le nit à droite, bien comme il faut quoi. Mais bon cela permet d’installer une dynamique, un métagame qui sera payant puisque, peu avant la TF je vais doubler avec KK vs un move d’un des 2 monkey aggro.
J’arrive en TF en 5ème place avec environ 35BB et je suis plutôt bien placé avec les 2 meilleurs joueurs sur ma droite. 2 joueurs sortent rapidement, nous ne sommes donc plus que 7. Premier accroc: je vais payer le shove du short stack qui pousse 10BB au CO et je snap en SB ac 88: il a AJdd et win le flip.
J’arrive ensuite à revenir grâce à deux 3bet light sur les 2 bons joueurs situés sur ma droite qui open beaucoup. Lors de cette phase j’ai peut-être un regret avec une paire d’As où j’ai mal sizé mon 3bet face à un open qui puait la weakness. Sans être RO, j’étais OOP, mais je pense que j’avais beaucoup plus de value à cold call OOP et CRAI ou C/C en fonction du flop ou, si je décide de 3bet, j’aurais dû faire moins cher. Bref une main que je n’ai clairement pas optimisée, ce qui coûte cher en TF de ce genre de MTT :).
Au final j’ai encore l’occasion de bust le short stack avec AJo vs K9dd (pot de 25BB) mais là encore il win. A ce moment il ne me reste plus que 14 ou 15BB je suis dernier en jetons et je décide d’open shove KQss au BTN, payée par la BB qui détient A8hh et malheureusement le flop ne viendra pas m’aider.
Vraiment j’ai manqué de réussite sur la fin de tournoi (d’où la frustration et la déception) ce qui fait clairement la différence sur ces MTT où en TF la moyenne est à 25BB max. Il faut chatter, je l’ai fait avant (en gagnant notamment 2 gros coin flip), mais pas en TF.
Bon au moins je sais comment faire pour la prochaine fois