Tf call or fold

Nous sommes en TF l’open run 22/27 le caller 10/9

Nous somme a la bulle le dernier a 25 jetons!!! et pour info il finira ITM en gagnant 3/4 all-in.
L ev$ nous dira toujours de fold (j’ai pas pu me résonner lol) y a t-il des arguments pour push? Car vs ce vilain on sera toujours derriere quand il va call, mais il va call très rarement… vilain BB 14/7

La première main me semble etre un fold assez évident et la deuxième un push facile.

je dis pareil :slight_smile:

Pas trop de débat compliqué sur ces 2 mains imo.

1- Fold très très facile
2- Shove très très easy

:slight_smile:

Main 1 : No brainer fold

Main 2 : j’ai pas compris c’est quoi comme logiciel qui t’a recommandé de fold ? Nous sommes SB c’est fold jusqu’à Nous on a AJs avec 4bb …moi je crois qu’il n’y a AUCUN argument pour fold.Nous DEVONS push

Pour folder la main 2, il faudrait une logique de satellites. La valeur de la bulle n’est pas si grande que ça sur un tournoi à répartition standard des prix.

Main 1 : Comme les copains, c’est un fold pour moi aussi. Si les deux vilains étaient ultra LAG, je ne dis pas, je pourrais peut-être call mais là, au vu des profils de vilains et notamment du caller (vilain 8), c’est un fold.

Main 2 : Je vais être un peu plus nuancé.
Effectivement, c’est un easy shove lorsque je joue à mes BI habituels, car avec mes 4bb, mon but sera de gratter des jetons, d’essayer de DU (et encore DU) pour me relancer dans le tournoi pour aller le plus loin possible. Ma priorité ne sera pas l’ITM, j’essaie toujours de viser la TF.

Comme l’a précisé Hesiodus, dans une logique de satellite, on va pouvoir folder.

Mais je pense qu’il y a un autre cas où on pourra penser à folder : si je me suis qualifié à un tournoi à un BI assez élevé par rapport à mes BI habituels et que les 1ères places payées représentent un pourcentage non négligeable de ma BR.
Par exemple, si je me qualifie via un sat pour le Sunday High Roller de PS à 300 balles, que j’arrive à la bulle avec un mec ultra-mega shortstack prêt à sauter me permettant d’assurer un ITM à 400€+, alors je pense que je folderai sans trop de problème. Le mec risque de toute façon de sauter à la prochaine main et je ne suis pas complètement mort non plus car il me reste un tour de table pour essayer de DU avec mes 4bb-.

Je comprend tes arguments tio et je les trouve ok.

Yep,

Main 1 : Fold sagement
Main 2 : Shove tous les jours hors contexte d’un satellite ou d’une bulle d’un BI hors BKR qui peut être très important pour nous.

Comme tout le monde easy fold à la une et easy shove à la 2.