TF 5 left, shove ou limp?

Yo !

Petit MTT à 5€, nous sommes en TF.
Le shove est largement ok ici dans une situation normale, mais avec l’ICM j’ai un sérieux doute…
Après coup je me dis que limp / fold aurait été mieux ici sachant qu’il y a 2 plus petit tapis que moi.

Vous en pensez quoi ?

Merci.

J’aime bien, t’es haut dans ta range vs BB, soit pas RO soit pas trop weak.

3 « J'aime »

Si tu ne veux pas Shove car tu as peur de sauter, je pense que fold est meilleur que limp/fold tellement BB peut te reshove quand tu limp justement en raison de l’ICM il a un max de FE, tu n’auras pas assez de main en trap par rapport à tout ce que tu limp si tu limp ça.

De plus même quand il Shove pas il va te marcher dessus car ip et j’imagine que tu seras trop weak encore à cause de l’ICM.

Si tu veux attendre que les autres sautent pour prendre des “risques” fold direct preflop.

1 « J'aime »

si tu gagnes ce spot est ce que tu te dis toujours que c’est un mauvais push ? si tu y vas avec moins que ca tu vas te faire marcher dessus et adieu la première place… je pense que fold reste une option si un vilain possede moins de 4 blindes genre, ou si tu es plus proche des deux premiers et que tu as été actif, ou si tu vises la troisième place qui peut équivaloir a une première si on a un petit stack…
cela a l’air d’une structure turbo aussi, il y a une notion d’icm relative sur un 5 eu, il n’a rarement besoin de beaucoup d’équité pour call. si tu hésites de push QTof, c’est que c’est le bas de ta range de push et je trouve ça honnete, tu veux une range qui a beaucoup de fe et qui se comporte bien quand tu es call, QT doit etre un bon candidat. fold est trés tentant sur cette structure mais QT cest trop fort…
limp si le gars n’est pas trop aggressif me parait etre aussi une option interressante surtout si il fold beaucoup au flop, le tapis moyen est bas… le problème c’est que si tu n’as pas de range de limp il va savoir que tu es faible et trop de fois il va te mettre la pression, dc il faut savoir limp push une partie de tes mains. limp call ma parait osé ici :slight_smile: .

1 « J'aime »

J’ai fait la simu tout à l’heure en rentrant les payouts standards d’un “deepstack holdem” et l’icm préconisait de shove 65% et que vilain devait call 19%. et en admettant qu’il ne callait pas suffisamment , on approche les 85/90% de shove… Et même sans ça c’est tout le temps un push pour empêcher bb de pourrir notre équité en nous revenant par-dessus quand on limp avec des mains qui vont fold sur notre shove…

2 « J'aime »

dur, j’aurais shove a peine plus de 50%… si les deux shorts ont deux blindes en moins chacun on doit push combien ?

1 « J'aime »

j’ai refait, on arrive à 60% hero et toujlours 19% de call pour vilain

3 « J'aime »

Top les gars !
Merci d’avoir pris le temps de répondre.

Je vois que l’on est sur la même longueur d’ondes, sur le moment j’ai shove sans hésitations mais je me suis dit après coup que c’était peu être une erreur avec l’icm. Mais non !

Tu as fait ton calcul avec quoi @404notfound ?

L’ICM il se le prend bien aussi quand tu shove, il ne peut pas call avec grand chose.

1 « J'aime »

icmizer

1 « J'aime »

Yep tu as un shove. Tu es mal tombé mais dis toi bien que dans ce spot, c’est lui qui a la pression. S’il perd le coup, il passe dernier. Ta main est très bonne pour ça tu lui bloque plein de call et tu run pas mal quand tu es call.

Juste tu peux te dire que celui qui met la pression peut push plus que normal et que celui qui recoit la pression doit fold plus que normal. Du coup dans ce spot, c’est toi qui met la pression, si QT est okay sans ICM, il est encore mieux avec ICM.

3 « J'aime »

Super !

Merci pour ces précisions coach ! :wink:

S’il te call avec AK voir JJ et qu’il perd, il n’aura que 44000, il deviendra LE short stack avec env. 5BB. Il doit donc te call très très serré. Et s’il te call et que tu gagnes, tu seras chip-lead et sera en position de mettre un max de pression sur les autres ! Donc, tu auras plus de chance de finir 1er ou au pire 2ème.

S’il fold, tu as 2BB en plus, augmentant ton stack de pret de 20%. Cela te rendra d’autant plus dangereux contre Kolargol et Nagyapa par la suite (s’ils calleront un de tes shove, il leur resterait potentiellement beaucoup moins de jetons !)

1 « J'aime »