slt ,
on est en TF ! contre un bon reg qui roule : 42/35 avec 21 de 3bet
c’est le plus agroo de nous 3 a se moment la il nous grapille petit a petit avec le 3e .
a se moment la je dois jouer 28/24 il me semble et ca fais 2,3 fois de suites que je fais 2.5x lorsqu’on se retrouve en bvb .
je sais qu’il va defendre des tonnes car il a la position et un edge . lui en revanche il sais que je vais c-bet quasi 100% de ma range ici .
alors turn est il mieu de bet ? quel sizing ?
ou de check ? vu qu’il va souvent float ici je penses .
je 2 barrels ici avec un sizing qui me permet de tout mettre river.
je dirai entre 30 et 40k turn
Si tu penses qu’il va souvent float, le mieux c’est de check/call turn et encore check river pour qu’il continue son bluff.
Et s’il a un Kx, il risque de value aussi turn + river, comme avec tous ses air s’il est trop agro!
Je pense que tu dois vouloir maximiser tes chances d’être à tapis ici pour deux raisons, d’abord en 3handed tu n’as pas souvent une grosse main pour gagner une grosse confrontation, donc quand tu as une grosse main, tu dois essayer de provoquer cette confrontation et ensuite parce que vilain est en train de t’exploiter à mort, donc quand tu as une occasion de le cripple, il faut essayer de la saisir parce que sinon, il va continuer et ce n’est pas bon.
Bref, il y a plusieurs cas où ce coup finit à tapis :
-setup, s’il a une grosse main
-il call jusqu’à tapis avec une main inférieure
-il value bet jusqu’à tapis une main inférieure
-il tente de bluff à tapis
Le setup ne s’évitera pas quelle que soit ta ligne et ne t’est pas forcément favorable.
Pour prendre la value il faut bet.
Pour le pousser à value, je pense que la meilleure ligne c’est de miser ici. Soit il shove pour value, soit il call et on le laisse miser river.
A mon sens le meilleur moyen de l’inciter à bluff à tapis, c’est aussi de miser. Bien sûr de temps en temps il fold, mais si son but c’est de voler des coups, ce n’est pas forcément un second barrel qui va l’arrêter et je pense qu’il peut souvent soit shove en bluff, soit décaler son float à la river.
Donc pour moi nos meilleures chances de jouer ça pour notre tapis sont dans tous les cas bet turn, check river.
Il peut aussi avoir touché un tirage couleur, ce qui plaide aussi pour le bet.
En plus en 3handed, il faut être agressif, et si la main va au SD et que vilain voit que tu as check ça, tu renvoies une image execrable parce que ça décrédibilise tes bluffs.
[quote=“lilasdaddy, post:746661”]Si tu penses qu’il va souvent float, le mieux c’est de check/call turn et encore check river pour qu’il continue son bluff.
Et s’il a un Kx, il risque de value aussi turn + river, comme avec tous ses air s’il est trop agro![/quote]
oui je pensais qu’il allait souvent float , il l’avais déjà tenté 2 fois il me semble .
du coup j’ai C/C et river j’ai decidé de lead a peine 1/3 pot , apres coup je sais pas du tous si c’est bien de faire ca , car au final je me commit completement au pot , mais je l’ai fais car je le voyais bien shove tous ses K ici vu se que je me laissais derriere .
des avis ?
Le replayer fait un truc bizarre. Il a raise river ?
River je pense que soit tu suis le plan de lilasdaddy, et tu checkes pour induce bluff, soit tu vas à tapis pour prendre un max de value.
Si tu voulais bet pour induce, il fallait le faire à la turn. A la river, tu n’as pas la profondeur pour. Ca n’induce plus de bluff et ça n’induce pas non plus de thin value.
Pour moi quand il raise river, ça sent mauvais.