Tf 10€ fullring

[flash=400,267]Hand Converter - Poker Hand Replays

Hello,

J’espère que ça va marcher avec ce replayer.
Table finale d’un 10€ fullring sur Winamax de l’après midi, 107 joueurs, tournoi avec quelques regs mais niveau général moyen ; voici l’échelle des gains :

1. 281,73 €
  2. 180,56 €
  3. 127,59 €
  4. 98,70 €
  5. 72,22 €
  6. 52,96 €
  7. 36,11 €
  8. 28,89 €
  9. 21,66 €

Hero, 39.3bb :

Je suis arrivé CL en TF, j’ai pas une image de déglingo mais d’aggro, j’ai déjà 4bet shove sur la 1ere main que j’ai open en TF quand je me suis fait 3bet, j’ai 39.3bb

Vilain 2, 12.2bb :
Joue 18/11/3 sur 76 mains
Fold to steal 6 fois / 8
Pas d’histo avec hero

2 mains avant il a classic open shove 5.6bb utg avec A3s et double up,

Vilain 3, 23.5bb :
Joue 25/17/10 sur 70 mains
Fold to steal 2 fois / 3
Pas d’histo avec hero

Très très frileux (ICM ?)

1ère question :
Action préflop ? Vous faites quoi ? Open fold est inenvisageable. Raise, si oui combien ? Open shove ? J’aime pas l’option de limp avec cette main et les profiles. Open shove me parait gamble mais vu mon profil c’est les nuts, sauf quand j’me fais call quoi ahah.

J’ai choisi de raise x2.2 mais j’ai un doute.
Vu mon read préflop sur eux + icm, je fold 90% du temps sur un shove de vilain 2 et 3 Leur range sera trop forte, même si on peut y inclure qqs Ax suited et pockets paires inférieures à la mienne.

Je m’attends à me faire call tous les broadways suited KQ QJ KJ Q10 etc chez vilain 2, et me faire shove Ax et paires. Je le vois pas défendre des connectors suited.

Chez vilain 3 il aura une range plus large que vilain 2 mais au final elle restera très tight donc on fold sur un shove/raise et on voit post flop.

2eme question :
Une fois que vilain 2 a call notre raise préflop ? Action flop vu la range de call définie ? Action turn ?

Voila merci

1/ je pense que l’open shove est une option envisageable. La range de call de vilain 3 sera trés tight surtout compte-tenu des éléments que tu fournis sur son côté frileux et tu es content si vilain 2 met tout au milieu.
L’open 2,2 me semble personnellement ok aussi : option que j’aurai pris le + svt
2/ compte-tenu du stack de vilain, c’est un cbet automatique à 27K. Il va fold le + souvent car il n’aura pas touché. Si il part à tapis, on folde tranquillou :slight_smile:

1) Vu les infos que tu donnes sur les blinds, on peut steal profitablement any 2 cards ce spot…
Alors pourquoi OpenShove le top de notre range au lieu d’induce des resteals plus light d’ Ax et PP qu’on crush ???

2) vu ton image, c’est jamais un raise/fold vs SB ni BB

3) ça suffit avec l’ICM maintenant !!! Les regs MTT n’ont plus que ce mot à la bouche depuis 6 mois. C’est très important pour faire progresser son jeu de comprendre le concept mais plus important encore de savoir quand l’appliquer ou non !!!

4) Quand je vois les payjumps l’ICM ne devrait avoir aucune influence sur la prise de nos décisions jusqu’à 3 lefts

Ce qui est intéressant dans ce coup c’est que la main est jouée parfaitement imo mais tes process sont un peu pollués par des concepts que tu ne maîtrise pas complètement…

Pourquoi la main est jouée parfaitement ?
[b]

• Préflop :[/b] 2x OBV
    [b]
  • Flop :[/b] je suis toujours très suspicieux des regs 18/11/3 qui flat en SB 12bb deep…

imo sa range est très slowplay oriented + broadway oriented (si le 3 correspond à sa stat de 3Bet alors je pense que mon estimation de sa range se précise) & sur un flop Qh on est tjr derrière ses slowplays (KK+) et 3/4 des Broadways font TP !

Donc on check et on avise turn, je pense que cbet/fold reste le plus standard ceci-dit
[b]

• Turn :[/b] easy fold, RAS, il semblerait que la seule main qu’on batte soit KJ

Voilà ! J’espère ne pas paraître aggressif ou condescendant à travers mon commentaire, c’est tout le contraire ! Et si un top reg passe par là pour nous donner son avis ça ne fera qu’augmenter l’EV du débat ! :slight_smile:

ctrlfistal : merci pour ton analyse avec laquelle je suis entièrement d’accord.

Shove préflop = mauvaise idée
Open any 2 préflop = ok

J’ai juste deux points sur lesquels je ne suis pas totalement ok : raise/call préflop sur Vilain 3 et bet/fold au flop.

Raise / Call Vilain 3 préflop : en terme de stacks à table je peux mettre une pression de folie, je n’ai pas envie de perdre un bloc en gamblant avec les “nines like a boss”. Je me considère déjà en bonne posture pour gagner le tournoi, pourquoi gamble 23bb sur un mec qui a la position sur moi ?

Bet / Fold au flop : un peu sur le même principe de conservation de stack. J’ai vraiment l’impression que vilain ne va pas stab turn avec AIR, de fait je pourrais soit bet en value/protection turn soit check encore mon équité. Je ne pense pas devenir exploitable en checkant sur ce flop car ici je check une grande partie de mes dames et beaucoup de sets.

Qu’en penses tu ?
Merci

En même temps je suis d’accord avec ctrlfistal, il aura souvent une Q ici, ou un slowplay. Mais je crois que je préfère CB quand même.

C’est plus dur pour vilain à jouer quand il a pas hit. Quand on check, il peut “stab” à haute fréquence sur le turn.
Imo on fait moins d’erreurs à bet/fold flop. En tout cas on perd pas un bloc avec ce CB, on peut CBet 2BB, ça suffit.

Effectivement ! Ça me convient comme ça.