Test de resistance (exutoire)

Salut !

Je me croyais plus resistant au tilt apres ma periode difficile et une periode de gains. Cette main m’a fait peter les plombs a elle toute seule. Je n’etais pas en etat de rester a table. Et puis y avait du vomi partout…

Si vous pensez que j’ai mal joue, SVP detaillez avec soin vos explications.

EverestPoker Game #3322234618: Table Muscat-3 - $0.15/$0.25 - No Limit Hold’em - 05:52:12 - 2008/06/04
Seat 1: dindon658 ($36.65)
Seat 2: jaykay69 ($30.55)
Seat 3: mito ($37.80)
Seat 4: kilp1 ($52.60)
kilp1 posts the small blind of $0.15
dindon658 posts the big blind of $0.25
The button is in seat #3
*** HOLE CARDS ***
Dealt to dindon658[##Kd ##Kc]
jaykay69 folds
mito calls $0.25
kilp1 raises to $1.00
dindon658 raises to $3.25
mito calls $3.00
kilp1 calls $2.25
*** FLOP *** [##Jh ##2s ##7s]
kilp1 checks
dindon658 bets $7.00
mito calls $7.00
kilp1 folds
*** TURN *** [##Jh ##2s ##7s] [##9d]
dindon658 bets $17.00
mito calls $17.00
*** RIVER *** [##Jh ##2s ##7s ##9d] [##8d]
dindon658 bets $9.40 and is all-in
mito calls $9.40
*** SHOW DOWN ***
dindon658 shows [##Kd ##Kc]
mito shows [##8h ##Js]
*** SUMMARY ***
Board: [##Jh ##2s ##7s ##9d ##8d]
mito collects $74.55 :angry: :angry: :angry:

Hé hé t’es sur Everest. T’as joué le coup comme il faut mais t’es sur Everest …

héhé,du classique ca vomito :smiley:

Hier,en NL200 j’ai eu du tres joli, je 3bet prelfop,il call,car j’ai QQ
Flop : Q69 je bet 3/4 pot ( value max sur ce fish )
Turn : 10 je bet pot ( ca commence a faire un gros pot )
River : 7 j’envois 45 pour ne pas le faire fuir…il me raise ! je me dis ouuuh il doit avoir trips ou double paire, c’est tres bon !!! j’nevois boite, il me montre? J8 !
Incompréhensible ! je perds 450$ sur ce coup la…c’est beau le poker parfois ? :smiley:

De quoi rendre tripes et boyaux en effet, le genre de joueur qu’on aime … qu’on adore même … sauf dans des cas pareils …

Je compatis :frowning:

mise à part le fait qu’il ai suivi préflop avec J8, apres j’ai regardé sur poker stove en te mettant 10% et 22+ il est devant jusqu’au bout.
apres je sais pas si en no-limit on peux suivre jusqu’au bout avec paire de J kicker 8.
au flop il a top paire et au turn tirage quinte ventrale, c’est si stupide de sa part de suivre?

je pose ces questions car moi le no-limit ben c’est pas mon truc.

Behe tu n y peu rien moi aussi j’y ai laissé une cave contre un fish avec KK hier soir cf mon blog, c’était pas la soirée des kings voila tout ^^

Salut Andra !

C’est bien que tu aies cette reaction car je vais pouvoir tourner ce post exutoire en post pedagogique !

Refaisons le film de la main…

Le debile profond open-limp. Le petit blind relance. Il relance donc de la pire position au poker. Il montre donc beaucoup de force. Il a sans aucun doute une main. Je suis au gros blind. Je 3-bet ces messieurs.

Les bons joueurs peuvent me voir dans une situation de quasi-squeeze. J’explique le squeeze. Tu as un joueur loose aggressif qui relance. On peut presumer que sa main est marginale. Un joueur qui a la position relative sur lui le suit simplement, sans montrer de force particuliere. Le squeeze, c’est l’action de sur-relancer de maniere a chasser le loose aggressif su coup et de se retrouver en tete a tete avec le joueur qui a suivi sans montrer de force. Ici, on pourrait penser que mon 3-bet sert a me retrouver en position contre le petit blind. C’est une notion du jeu qui commence a etre elaboree.

Ici, nous sommes en NL25. Un 3-bet d’un joueur hors de position, quand tu ne le connais pas (et je n’avais joue que 8 mains avec le fish), ca veut dire AA ou KK. QQ ou AK a la limite. Mon range de 3-bet ne peut pas etre de 10% comme tu le dis.

Je fais un cb pas trop gros au flop, mais suffisant pour couper la cote d’un tirage couleur. J’attends une sur-relance. Elle ne vient pas.

Au turn, le 9 complete a la rigueur un tirage gutshot. Je n’ai pas a le craindre. Ce coup-la, je decide de poser du lourd. si mon adversaire a un set, tant pis. Mais je ne pense pas qu’il en a un car il aurait repoper le flop pour se proteger du tirage couleur.

A la river, je n’ai plus que 10 dollars a mettre, meme si le 8 n’est pas une bonne carte.

Payer un 3-bet avec J8, meme avec la position et un tapis profond, est stupide. Cette main est une poubelle. Je ne complete meme pas le petit blind avec. Suivre cher un flop et un turn avec une top pair shit kicker l’est encore plus !

Reprend Poker Stove :
Pre-flop : 84/16 pour moi
Flop : 76/24 pour moi
Turn : 80/20 pour moi !!!

BRS : yep, ce genre de truc arrive, sur un cas isole, normalement je reste a table, d’autant que j’ai bien joue le coup, mais la, j’ai completement tilte, d’ou le post :laugh:

Como : un chaser de gutshot en NL200… Nice ! :woohoo:

ok je comprend un peu mieux.
J8 préflop la j’avais compris que c’est pas une main à jouer quand y’a 3 bet, d’ailleurs apres qu’on m’ai répété que c’était une main poubelle je la joue pratiquement plus, tout dépend de ce qui se passe.

je t’ai mis sur 10% mais j’avais oublié que tu avai 3 betté, donc c’est clairement une grosse main le range doit etre beaucoup plus serré.

c’est le genre de réaction que j’ai pas trop, réfléchir au pourquoi d’un 3bet et avec quelle genre de main il peut le faire.

Bon je vais faire l’avocat du diable :stuck_out_tongue: :

J’imagine que tu joues tight agressif et qu’il est possible que le fish te catalogue comme tel,

tu 3bet preflop après un limpeur et un relanceur, donc on peut se douter que le coup peut aller à tapis assez facilement,

la cote implicite du vilain est donc 36/3 soit 12 contre 1,
alors que pokerstove annonce une équité à 16% soit 5,25 contre 1,
donc le call avec J8 est justifiable !

sur le flop il call 7$ pour un gain possible de 44$ (il te reste 34 et 10 dans le pot), il a une cote de 44/7 soit 6,3/1 alors que son equité pokerstove est 3/1 , le call est justifiable !

sur la turn il call 17$, pour un gain possible de 51$ (il te reste 27 et 24 dans le pot) soit un cote de 3/1 alors que la cote poker stove est 3/1 !! encore justifiable,

finalement n’est-ce pas bien joué de sa part ?
Il peut penser que tu n’as probablement pas JJ car il a un J.

donc pour conclure je dirai que le seul moment ou sont call est borderline c’est 17$ sur la turn et encore en fait tu n’as pas suffisamment protéger ta main au vu des profondeur de tapis.
dites-le moi si je fais une erreur. :slight_smile:

EDIT : oups j’ai été un peu vite,
poker stove prend en compte TOUTES les cartes à venir, donc je dois refaire mes calculs,

preflop : d’après mes infos il a une cote de 12,8 contre 1 de faire directement 2 paires ou mieux sur le flop. Mais je n’ai pas compter les flops à tirages qui lui donne das calls EVplus sur le flop…donc le call est tout juste possible.

flop : il a 5 outs+backdor couleur donc du 7,4 contre 1 donc call pas bon mais pas de beaucoup.

turn : il a 9 outs donc du 4,2 contre 1 donc call pas bon mais pas de beaucoup quand même.

Le vilain commet donc bel et bien des erreurs mais au final son Ev est négative mais pas énormément.
On peut voir que la profondeur de tapis est TRES importante.
:slight_smile:

D’accord avec tout le monde ,mais Andra il avait touché sa quinte au turn 8.9.10.J.Q

hein ou ca, y’a de 10 ni de dame nul part!

ou alors j’ai pas compris ce que tu veux dire.

Moi, c’est bien simple: mes bets post flop quand j’ai vraiment une main sont complètement délirants. Même si je me prends un beat, au moins, j’aurai fait réfléchir le type qui touche au flop top ou middle pair / Shit kicker et qui a suivi une relance voire une sur relance préflop. J’ai tellement perdu de pots (notamment sur FTP où j’ai carrément décidé d’arrêter de jouer) parce que le type pensait qu’il avait la cote (ce qui n’était pas le cas) que maintenant je balance sans me préoccuper de la débilité du bet.

C’est le problème sur les petites tables, la plupart des mecs réfléchissent peu ou pas du tout. Et au final, ça te fait une belle jambe de savoir que tu as bien joué et que l’autre en face est un tocard… Il est toujours 50USD plus riche et toi 50USD plus pauvre…

florian02 écrit:

[quote]Bon je vais faire l’avocat du diable :stuck_out_tongue: :

J’imagine que tu joues tight agressif et qu’il est possible que le fish te catalogue comme tel,

tu 3bet preflop après un limpeur et un relanceur, donc on peut se douter que le coup peut aller à tapis assez facilement,

la cote implicite du vilain est donc 36/3 soit 12 contre 1,
alors que pokerstove annonce une équité à 16% soit 5,25 contre 1,
donc le call avec J8 est justifiable !

sur le flop il call 7$ pour un gain possible de 44$ (il te reste 34 et 10 dans le pot), il a une cote de 44/7 soit 6,3/1 alors que son equité pokerstove est 3/1 , le call est justifiable !

sur la turn il call 17$, pour un gain possible de 51$ (il te reste 27 et 24 dans le pot) soit un cote de 3/1 alors que la cote poker stove est 3/1 !! encore justifiable,

finalement n’est-ce pas bien joué de sa part ?
Il peut penser que tu n’as probablement pas JJ car il a un J.

donc pour conclure je dirai que le seul moment ou sont call est borderline c’est 17$ sur la turn et encore en fait tu n’as pas suffisamment protéger ta main au vu des profondeur de tapis.
dites-le moi si je fais une erreur. :slight_smile:

EDIT : oups j’ai été un peu vite,
poker stove prend en compte TOUTES les cartes à venir, donc je dois refaire mes calculs,

preflop : d’après mes infos il a une cote de 12,8 contre 1 de faire directement 2 paires ou mieux sur le flop. Mais je n’ai pas compter les flops à tirages qui lui donne das calls EVplus sur le flop…donc le call est tout juste possible.

flop : il a 5 outs+backdor couleur donc du 7,4 contre 1 donc call pas bon mais pas de beaucoup.

turn : il a 9 outs donc du 4,2 contre 1 donc call pas bon mais pas de beaucoup quand même.

Le vilain commet donc bel et bien des erreurs mais au final son Ev est négative mais pas énormément.
On peut voir que la profondeur de tapis est TRES importante.
:)[/quote]

Salut,

A mon humble avis, le call du 3bet est quasi injustifiable preflop ! Je n’ai pas fait autant de calcul que toi mais si on compte à coup sûr sur les cotes implicites alors on call avec any hand !

Par ailleurs, on sait bien qu’il ne réfléchis même pas comme cela le gars … il focalise sur sa TPWK et il la joue calling station … il pense même pas que AA/KK/QQ/AJ est possible dans un range de 3bet qui plus est cbet et 2d barrel ??

Mon raisonnement n’est valable que SI les tapis sont profond ET SI on sait que le coup va aller à tapis.

C’est pratiquement ça à condition que la profondeur de tapis soit suffisante. (evite 72 quand même :slight_smile: il faut une main qui puisse faire une quinte)
Et c’est bien pour cette raison qu’il ne faut pas jouer AA trop naïvement (ce qu’il m’arrive de faire :blush: ).
Mais compter à coup sur les côtes implicites c’est mal jouer dans 99% des cas de toute façon.

si tu joues du NL50, avec une profondeur de tapis de 200$ par exemple alors il faut revoir à la hausse les mises de protection sinon n’importe quelle cote devient jouable.
Sa reste théorique car dans ce cas là un joueur moyen y réfléchit à deux fois avant d’envoyer la sauce avec ce bon vieux AA.

En fait il a pas la côte mais c’est d’extrême justesse.
Et si vous jouez contre un joueur qui sous-joue AA sur le flop avec un gros tapis, alors je pense qu’il faut caller avec J8 !

Salut Florian !

Tu dois avoir raison :laugh:

:dry: :woohoo:

La prochaine fois, je carre all-in pre-flop :huh:

:woohoo: