Quelqu’un peut-il m’aider à comprendre les termes ou phrases suivantes?:
Si tu touches top paire top kicker sur un flop DRAWY ne laisse pas de freecards
Le flop apporte un board très SAFE donc je ne vais pas chercher 3 streets de value
Si vous check call et ensuite checkraisé le turn à tapis, cela va permettre à l’adversaire de mettre un second barrel avec une main telle que AR ou de checker derrière
Je peux juste t’aider pour la première et la dernière :
Flop drawy = Un flop qui offre des possibilités de tirages (soit couleur, soit quinte, soit même les deux)
En gros ne laisse pas ton adversaire avoir des cartes gratuites sur un flop à tirage.
Je ne comprends pas le sens de la troisième phrases mais le second barrel est une seconde mise.
En gros tu as misé sur le flop et tu mise encore sur le turn. Tu en mets une deuxième couche.
Pour la seconde, [quote]Le flop apporte un board très SAFE donc je ne vais pas chercher 3 streets de value[/quote]
Safe c’est le contraire de drawy, on dirait sec en Français, c’est à dire que le board ne présente pas ou peu de tirages (par ex. un board multicolore ou très peu connecté).
Pour les 3 streets de value, les streets sont le flop, le turn et la river. Donc en gros, 3 streets de value c’est effectuer un bet sur flop turn et river avec une bonne main pour essayer d’en tirex le maximum.
Ici, il considère peut-être qu’être callé 2 fois sur un board vraiment safe indique que l’adversaire a vraisemblablement un bon jeu et donc l’auteur préfère passer en mode pot control pendant le coup et de checker une des 3 streets.
Le sens de la deuxième phrase dépend du contexte. Ca peut signifier ce que dis Tic et Tac, ou alors ça peut aussi signifier qu’on peut slowplayer une grosse main (typiquement un brelan), s’il n’y a pas de risques de tirages, alors que s’il y a un triage, on irait chercher de la « value » en misant toutes les « streets ».