vilain est 53/12/2 sur 60 mains, je l’ai vu over better n’importe comment plusieurs fois.
{replayer}1276)72xc729f37cd39207a98a6d2eb1b1da82b6x0x{/replayer}
trop tendu? je me suis dit qu’il ne représentait rien, pas seulement dans cette main, mais il avait déjà joué comme ça plusieurs fois.
Je fold au flop; je n’aime pas jouer OOP une main marginale … Au flop, quel est ton plan? Que fais-tu si une overcard arrive à la turn?!
Je fold au flop aussi car très peu de carte permettent de rester dans le coup au turn.
Pour moi ton play est très tendu !
Jadupsky wrote:
le plan c’est sa séquence de jeu, peu importe les cartes. Je l’ai vu miser une fois faible et plusieurs fois très fort. Ca sentait min raise sur jeu fort, overbet sur air.
Ouais, sur si peu de mains c’est ptet caricatural.
Si mon read est bon, s’il touche TP, il mise plus faible que ça.
GG mais je n aime pas trop, tu ne sais pas vraiment ou t en es.
A mon avis, ton approche n’est pas la bonne. Les 53/12 te jouent n’importe quoi. Au flop, tu dois commencer à dresser un plan
- taille du pot que tu veux jouer?
- comment continuer turn/river si une blankcard arrive?
- que faire face à une scarecard turn/river?
- comment réagir si le villain se réveille et commence à miser?
Si je ne trouve pas un début d’une réponse à toutes ces questions, je fold car au poker - et surtout en microlimite - on gagne de l’argent si l’on évite les spots qui sont marginaux. Ici tu joues une main marginale et tu te fies à un read (arbitraire, à mon avis); à long terme, c’est -EV
Je fold flop 95% du temps, et les 5 % restants, je check fold turn.
Jadupsky wrote:
A mon avis, ton approche n’est pas la bonne. Les 53/12 te jouent n’importe quoi. Au flop, tu dois commencer à dresser un plan
- taille du pot que tu veux jouer?
- comment continuer turn/river si une blankcard arrive?
- que faire face à une scarecard turn/river?
- comment réagir si le villain se réveille et commence à miser?
Si je ne trouve pas un début d’une réponse à toutes ces questions, je fold car au poker - et surtout en microlimite - on gagne de l’argent si l’on évite les spots qui sont marginaux. Ici tu joues une main marginale et tu te fies à un read (arbitraire, à mon avis); à long terme, c’est -EV[/quote]
+1
Ici mes réponses seraient:
- petit pot (on a seulement 2 outs)
- c/c (si blankcard)
- c/f (si scarecard)
- f (si action villain)
donc j’abandonne au flop, car tout ça ne me plaît pas trop …
à froid je comprends très bien vos arguments. Dans l’action, vilain était trop sur sa filière gros bet avec rien. Disons que j’aurais pu être plus patient et attendre une main moins bancale. Le pb avec ce type de joueur, c’est que tous les tight attendent la grosse main pour le destacker. 2 mains auparavant, un reg l’a check-raisé all in au flop: grosse erreur!! Faut juste caller. Mon 66 était un peu léger pour le faire.
Jadupsky wrote:
Ici mes réponses seraient:
- petit pot (on a seulement 2 outs)
- c/c (si blankcard)
- c/f (si scarecard)
- f (si action villain)
donc j’abandonne au flop, car tout ça ne me plaît pas trop …[/quote]
je continue: 66 trop léger mais d’après tes réponses, tu joues uniquement tes cartes (c’est pas un reproche, à ce niveau ça suffit pour gagner si tu le fais bien). C’est l’action du vilain qui me fait dire qu’il est faible, à cause de la répétition.
à chaud, je dois avouer que je ne suis non plus toujours si rationnel; un leak, sans doute … d’où l’importance d’analyser ses mains “post mortem”
plus facile de réfléchir tranquille, sans enjeu, avec du temps, c’est sûr! Je ne fais pas assez d’analyse de HH.
ça sert à rien…
tu joues contre un range pas contre une main.En bluff il peut te faire ça avec A3 A2 67 78 en étant très optimiste.Pour value tous les 5x qx pp set dp… et y en a un paquet dans son range de 53%
Non, je représente un range … et avec mon range “TAG standard”, sur ce flop, je ne représente rien compte tenu de mes actions preflop/flop … ou non?!
Quand on call avec de la showdown value on cherche pas spécialement à représenter quelque chose (il faut juste tenir compte dans la suite du coup de ce qu’on représente, mais ça s’applique peu aux micro limite).
[quote] c/c (si blankcard)
- c/f (si scarecard)[/quote]
Faut se méfier de ça, un bon joueur agro bluff les scare cards, pas les blank, donc normalement tu dois plus fold les blank que les scare cards. (encore une fois ça s’applique pas trop ici puisqu’on est face à un fish qui bluff parce qu’il a envie).
En ce qui concerne la main, ça dépend vraiment de ce que t’as vu de vilain depuis le début, mais je suis d’accord sur l’incohérence de ses bet sizing, les fish ont souvent peur des doublettes au board, et il va pas bet pot flop avec 5x. Celà dit je call pas tout les jours ici, et c’est plus du feeling qu’un truc totalement rationnel.
Fred.dz wrote:
[quote]Quand on call avec de la showdown value on cherche pas spécialement à représenter quelque chose (il faut juste tenir compte dans la suite du coup de ce qu’on représente, mais ça s’applique peu aux micro limite).
[quote] c/c (si blankcard)
- c/f (si scarecard)[/quote]
Faut se méfier de ça, un bon joueur agro bluff les scare cards, pas les blank, donc normalement tu dois plus fold les blank que les scare cards. (encore une fois ça s’applique pas trop ici puisqu’on est face à un fish qui bluff parce qu’il a envie).
En ce qui concerne la main, ça dépend vraiment de ce que t’as vu de vilain depuis le début, mais je suis d’accord sur l’incohérence de ses bet sizing, les fish ont souvent peur des doublettes au board, et il va pas bet pot flop avec 5x. Celà dit je call pas tout les jours ici, et c’est plus du feeling qu’un truc totalement rationnel.[/quote]
je fold flop la grande majorité du temps également. J’avais foldé au moins 2 fois auparavant sur grosse agressivité du vilain, ça lui a donné confiance. Ses bets ne racontent rien sauf sa faiblesse et j’ai un poil de showdown value.