Temps de travail pour progresser au poker

Disposant en moyenne de 4 a 5heures/jours de libres que j’occupaient avant en jouant à divers jeux online prenant énormément de temps, je voudrais savoir si réellement en les mettant à profit et en les utilisant toutes pour s’entrainer est bon.

J’aurais aimé aussi quelques conseils des premières choses indispensables à potasser, sachant que certaines bases simples j’ai bien entendu dû les apprendre mais, dans un second temps, qu’est il indispensable de travailler?

Certains principe comme le fait de call, 3bet, raise etc… pendant certaines situations ou justement de ne pas le faire je repense à Nico et Phil qui hier soir étaient morts de rire en voyant un mec call ou raise dans une situation un peu particulière me sont bien entendues encore étrangères ou du moins, assez lointaines. Je capte que suivant le flop et la réaction du mec au flop, si il raise sur un turn sans intérêt par rapport au range qu’on lui donnait ca peut faire rire.
Par rapport à ça je trouve qu’il est difficile de comprendre le fonctionnement des mecs qui jouent en petite limite car c’est souvent extrêmement chaotique! Par moments j’ai l’impression de ne rien comprendre et je pense qu’au final c’est normal car aucune logique n’y est appliquée. Et d’après ma question hier soir sur le live il faudrait jouer TRES serré.
Mais pour le reste du temps ca reste un peu flou. Je suppose que ca reste des apprentissage de niveau 3, le décryptage des actions d’un joueur…

perso j’ai jamais vraiment “bossé” le poker.
Joue un gros volume de jeu en faisant de ton mieux et tu verra sa ira tout seul.
Le seul truc que je fais s’est regarder grâce a un tracker les mains perdues… et voir comment j’aurais put mieux les jouer

Oui, analyse en fin de session les coups perdus pour voir si tu aurais pas pu mieux les jouers et aussi les coups gagné pour voir si tu aurais pas pu gagner plus (sans être result oriented).
Ça c’est la première étape mais pour que tu puisse t’auto évaluer tu dois obligatoirement apprendre des joueurs plus expérimenté, pour cela quand tu as un doute sur une main post la sur le forum et lis aussi les commentaires sur les mains posté par les autres.

Il y a des trucs à faire pour bosser le poker (regarder des vidéos, lire des articles, poster dans le forum, y compris pour répondre aux autres…), mais je ne te conseillerais pas de consacrer tout ton temps libre au poker.

Le mieux à mon avis : choix de ta ou tes variantes de prédilection, vidéo et articles techniques, jeu jusqu’à acquérir les automatismes de base, puis coaching à condition de bien le préparer avant avec ton coach…
bref, tu as tout sur poker académie…

c’est le meilleur conseil qu’on puisse te donner.

Merci pour vos réponses j’en prend bonne note!

A nos niveaux : un livre reference de la variante a laquelle on joue et bcp de videos , apres si on veut devenir un crack c’est autre chose , et je nai pas cette connaissance :p…