Comment gérez-vous votre temps de jeu en CG? Le gérez-vous? Est-ce qu’il convient de se fixer une limite; p.ex. 60-90 min par session? 60 - 100 mains? une perte max? …
Salut Jadupsky,
Pendant longtemps je me suis posé cette question sans jamais trouver de réponse.
En fait le temps de jeu n’est pas un critère a définir à l’avance selon moi. Il est juste la conséquence de plusieurs critères que je décris dans mon ordre de priorité :
-
Son envie de jouer. Penser à la notion de plaisir et Ne jamais jouer en se sentant obliger de jouer (finir un bonus par exemple)
-
Sa capacité a jouer son A-Game mal grès la frustration, les bad beats, les good beats…
-
Son niveau de fatigue, en conséquence sa concentration (dès que l’on commence à surfer, regarder la TV…)
-
Prendre en compte les éléments extérieurs/perturbateurs qui pourraient t’empêcher de jouer (travail, enfants, femme casse couille^^…)
Voilà, en appliquant ces critères tu verras que le temps de jeu imposé au début n’a pas de sens. Un bonne connaissance de soi est obligatoire.
Paradoxalement tu auras quand même une sorte de régularité en temps de chaque sessions. Moi je décroche au bout de 1h 30 en général.
EDIT : Je rajouterai que si je mange un -2 caves en 10 min de jeu je stoppe aussi^^
Bonnes questions! En effet, un bon joueur de cash doit savoir dans quelles conditions il est le plus performant.
Important aussi de savoir combiens de tables il peut gérer.
Perso : je suis maintenant à 4 tables simultanées en NL100. J’ai longtemps joué à 3 tables, car qd je rajoutais la 4ème, j’étais parfois débordé. Ce n’est plus le cas depuis peu.
Concernant le temps de mes sessions de jeu : c’est généralement entre 60 et 90 minutes, soit environ 100 mains pour chaque table. Après je fais une pause, car je perds en qualité de lecture. Je joue maxi 4 heures par jour.
Ce qui me fait arrêter précocément, c’est quand je sens que je m’énerve et donc que je ne joue pas du bon poker. J’ai fait un gros travail sur moi-même car je pense que le tilt est l’ennemi numéro 1 du joueur de poker gagnant. Maintenant j’arrive dans 95% des fois, à quitter les tables quand je vois rouge. Je quitte aussi quand j’ai vraiment un super gros tapis et qu’un ou plusieurs autres joueurs à la table en ont aussi un : trop con de tout perdre sur un set/over set.
Ce qui me fait rester plus lgtps, c’est quand il y a un vraiment bon client avec un gros tapis à ma table…
Ouaip, le temps de jeu est variable suivant les capacités de chacun.
Le mieux serait à mon avis d’arrêter une session quand on s’aperçoit qu’on est plus concentré, énervé, on tout simplement qu’on a plus envie de jouer.
Putain, quand je repense au nombre de caves que j’ai spew à vouloir jouer trop longtemps, ça me fait tilter.
TicEtTac écrit:
Et tes bonnes résolutions de l’année 2009 TicEtTac ?