Bonjour a tous !
J avais une petite question concernant les temps d analyse (pre-flop, turn , river).
Je joue quasi-exclusivement des SNG ou MTT Turbo( par faute de temps ) et j avoue que le temps imparti à la reflexion est relativement court .
Du coup pas le temps d appliquer les merveilleux conseils entendus sur les nombreuses videos que j ai pu voir :unsure:
Bon en meme temps j avoue que je ne maitrise pas ces outils à la perfection …
D ou ma question : comment gerez vous les temps d analyse ? Avez vous le temps d utiliser tous les outils que vous nous proposez sur vos videos ?
Je precise encore que je ne joue que des Turbos car je vois deja des reponses du style " bah mon petit joue des tournois normaux et t auras plus de temps " 
Merci d avance pur vos reponses !
27 views et pas une réponse !!
Mon post n est peut etre pas clair ?
Si c est le cas dites le moi je reformulerais …
Bonne nuit a tous
qu est ce que t entends par temps d analyse? tu veux dire que les blindes montent trop vite dans les turbos et que t as pas le temps de jouer post flop? Et le temps d’utiliser les outils, t’entend les stats?
Si c’est le cas, c’est une question d’habitude, et d’entrainement… Tu joues à quel buy-in?
Salut Trung !
Par temps d analyse je veux dire les quelques secondes a avant de prendre une decision .
En fait je voulais savoir quelle etait votre reflexion et quelles stats vous utilisiez .
Pour ma part je joue en micro limite SNG et MTT
Bonne journée !
27 view est pas de réponses… mais que répondre à une question aussi vide de sens et qui contient la réponse dans l’énnoncé.
Tu veux plus de temps pour réflechir à tes actions, progresser au poker et appliquer des concepts…arrete les turbos voilà rien d’autre à dire je pense.
Tu veux du fun rapide car tu a 1/2h à tuer…go turbo et prie pour etre chanceux et gagner tes flips.
Mon blog : http://blogs.poker-academie.com/most83/
MOST83 wrote:
[quote]27 view est pas de réponses… mais que répondre à une question aussi vide de sens et qui contient la réponse dans l’énnoncé.
Tu veux plus de temps pour réflechir à tes actions, progresser au poker et appliquer des concepts…arrete les turbos voilà rien d’autre à dire je pense.
Tu veux du fun rapide car tu a 1/2h à tuer…go turbo et prie pour etre chanceux et gagner tes flips.
Mon blog : http://blogs.poker-academie.com/most83/[/quote]
Je crois pas avoir été agressif dans mes posts , m’enfin … :huh:
Ma question n est pas comment avoir plus de temps pour reflechir car evidemment je ne jouerais plus de turbos ( je l avais compris et precisé dans le 1er post ) mais tout simplement savoir comment vous organisiez votre reflexion pendant ce laps de temps ?
Quelles sont les premieres questions que vous vous posez : position ? qui est dans le coup ?
Ps: Je ne suis pas un pro ( d ailleurs on est bien dans la section « debutant » , non ?
)
Merci quand meme a MOST 
… c’est donc logique qu’il te manque du temps 
Comment gagner du temps: faut acquérir le réflexe de dresser rapidement un plan dès le flop
Comment dresser rapidement un plan dès le flop: en passant des heures et des heures à analyser des mains 
Jadupsky wrote:
[quote]
Comment gagner du temps: faut acquérir le réflexe de dresser rapidement un plan dès le flop
Comment dresser rapidement un plan dès le flop: en passant des heures et des heures à analyser des mains :)[/quote]
+1
En gros, cela s’appelle l’expérience ( et aussi le travail).Tu verras que ce qui te prends 15 secondes maintenant, t’en prendra 5 dans quelque temps.
Concernant Most, t’en fais pas, c’est le comique de service
Pas de probleme 
Bon je vais devoir me re-mater les videos du fofo car il est vrai que je n ai pas encore tous les reflexes 
Ps: hier soir me suis fait un SNG normal et c est clair que ca favorise une bonne reflexion !! Mais vie de famille et tournoi de 2 heures ne font pas bon menage 
… c’est pourquoi je joue essentiellement du cash game
Je sais que c est ce qu il y a de mieux mais je ne maitrise pas du tout le CG , vais aller me mater 1 ou 2 videos a ce sujet !
gwanted wrote:
Et tu verras que l’analyse du CG t’aidera dans certaines analyse en cours de MTT, et ça t’aidera dans la compréhension globale du poker.
C’est sur que les turbos c’est pas ce qu’il y a de mieux en matière de temps de réflexion.
Sinon je pense que c’est avec l’expérience qu’on arrive à prendre des décisions plus rapides. C’est comme pour multitabler il faut avoir certains automatismes. Donc à force de jouer on “s’habitue” à certaines situations. Bon je dis pas qu’il faut jouer en mode “pilote automatique” mais je pense que certains spots que tu retrouve souvent se gèrent plus facilement avec l’expérience.
En gros tu as le choix, devenir un robot qui applique toujours et toujours les memes schemas et qui sera vite bloquer dans sa progression (pokeristique car la bk peut elle monter) ou t’intéresser à une table, 2 maxis et essayer de mettre en place des plans de jeu pour chaque adv, voir tout leurs abatages…etc…etc bref jouer du grand poker des les petites limites.
Tu ne bruleras pas les etapes en sautant de limite dans une journée comme certain mais tu apprendras bcp et quand tu seras pret à monter de limite tu n’auras aucun soucis à te faire tellement tu seras devant ces robots/regulars qui jouent tous pareil.
Donc essaye toi au CG mais de manière sérieuse.
tu verras en regardant, les abatages, les mises et en PRENANT des notes avec 2 tables tu seras débordés 
J avais deja pensé a prendre des notes mais je ne l ai jamais … Je pense que tu as raison MOST , je mettrai un bout de papier et un crayon pres de moi a chaque session 
Merci a tous pour vos reponses , bonne journée !
gwanted ,tu as sur Winamax ,une serie de vidéos Master Class qui résume les bases du poker dont une de Vikash Dorasso spécialemnt sur le sujet dont tu parles,les questions a se poser avant de jouer un coup (position ,profondeur des stacks etc ) la valeur de ta main arrive bien plus loin…je pense que cela peut t aider car par la suite ca devient mécanique et tu gagneras du temps pour ta prise de décision postflop.voila j éspere que ca t aidera…
Merci mandrake , je m en vais de ce pas trouver ces videos !!
Bonne journée !
oublie le papier crayon , prends des notes directement sur le joueur à l’écran, toutes les rooms le permettent et tu les retrouvent à chaque fois que tu joues contre le meme adversaire.
en sng bcp de décisions sont régies par l icm et donc assez automatique quand on le maitrise.C est donc entièrement l expérience qui parle.Un bon joueur de sng peut jouer 12 tables+ sans pb il me semble.
Si tu regardes des joueurs de high stakes comme basou tu vois qu il snap peut 3 barrel bluff dans un pot 3bet en jouant 4 tables de hu,parce qu il a planifié son moove a l avance.C est donc uniquement l expérience qui diminue ton temps de réflexion entre chaque action
Après quelque soit le niveau du joueur et le jeu il y a des décisions qui nécessitent le time mais c’est marginal.Donc si tu te sents débordé,diminue tout simplement ton nombre de tables et augmente le progressivement
gwanted wrote:
[/quote]
J avais deja pensé a prendre des notes mais je ne l ai jamais … Je pense que tu as raison MOST , je mettrai un bout de papier et un crayon pres de moi a chaque session 
[/quote]
Tu peux utiliser directement l’option “prise de notes” du logiciel de la room ou de ton tracker