Avez vous arrêtez de fumer, tout en vs mettant au sport? Si oui l’avez vous bien vécu? Ou à t il fallu un long temps dadaptation avant de performer aux tables de NLHE?
Merci
Avez vous arrêtez de fumer, tout en vs mettant au sport? Si oui l’avez vous bien vécu? Ou à t il fallu un long temps dadaptation avant de performer aux tables de NLHE?
Merci
Ben moi j’ai arrêté le sport tout en continuant à fumer et boire (mais je bois un peu moins qu’avant quand même… en même temps, ce n’était pas dur :laugh: ).
Je m’y suis fait, je me suis bien adapté même si au début l’arrêt du sport a été difficile, un certain manque est apparu (que j’ai d’ailleurs compensé avec le poker… et l’alcool et la clope :laugh: ).
Bon, ce n’est pas pour ça que je suis devenu meilleur au poker (c’est en bossant son jeu qu’on devient meilleur ).
Et pour le tilt, je n’en sais rien, le tilt ne m’atteint pas.
:laugh: :laugh: :laugh:
PS : Y’a des fois, je me fais marrer tout seul !
Lol
Merci pour ta réponse…constructive
[quote=« LEGARREC30, post:437439 »]Lol
Merci pour ta réponse…constructive[/quote]
:dry:
un petit up suffisait
Qu’il est con ce Tio !!
Mais j’ai rigolé…j’ai rigolé
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Plus sérieusement, je n’arrive pas à me motiver pour arrêter de fumer, car comme toi, j’ai lu dans tout les bouquins existants, que le fait d’arrêter de fumer et incompatible avec l’espoir d’être performant au poker.
Et c’est grave. :pinch:
Merci Febee, mais jai posé ce post/smoking or not smoking.
Je relance le sujet parce u’il n’est pas évident d’avoir des témoignages sur le sujet…
Salut,
J’ai repris le sport début décembre et arrêté de fumer dans la foulée. A priori, ça n’a pas affecté mon jeu, ni en bien ni en mal. Pour info, j’avais fait un break de quelques mois et j’ai repris le poker début janvier.
En revanche, c’est bien mieux pour la vie en général d’arrêter cette mauvaise habitude. Ca a été facile malgré 20 ans d’addiction. Si ça peut aider quelqu’un, j’ai lu l’excellent livre d’Allen Carr: easy way to stop smoking.
En fermant ce livre, j’ai écrasé ma dernière cigarette. Aujourd’hui, c’est presque comme si je n’avais jamais fumé. Bonne chance à tous, ça vaut le coup d’essayer!
Ok, merci pour ton témoignage, je pense que faire un break poker est important.
Tu n’as pas plus tilter, ou senti un manque de concentration? Tes résultats, et ton volume de jeu sont les mêmes?
En fait, les breaks sont dus au bad runs. Quand ça se passe trop mal, au lieu de faire n’importe quoi, je préfère arrêter. Le contrôle est loin d’être total bien sûr, je spew toujours un peu.
Pour ce qui est du sport, c’est excellent pour se relaxer, se défouler quand on est en tilt, et je crois que la plupart des pros en font pas mal.
Ensuite, arrêter de fumer est une chose positive, il n’y a donc pas de raison que ça provoque du tilt. La clé c’est d’arrêter pour les bonnes raisons. Si on est stressé ou en manque en arrêtant, c’est probablement qu’on a pas abordé le fond du problème. Bon, c’est facile à dire parce que ça a marché pour moi…
Du point de vue technique, je n’ai pas un très gros volume, je joue rarement plus de 2 tables. Je dirais que ça permet de jouer un peu plus quand on ne fait pas de pauses cigarette. Malgré tout, les pauses sont à mon avis profitables.
Un bon bad beat et hop, à la salle.
perso arret de la clope + sport = nuts, en faisant du sport tu sera plus en forme et plus zen pour etre aux tables, l’arret du tabac oui ca peut etre un plus, mais ca ne t empechera pas de tilt ou spew, la méditation pourra t’aidé sur ce point en revanche, le sport lui te rendra plus lucide, perso moi j’ai arreté le sport et j’ai arrété de fumer et maintenant j’ai le corps de booba (le vrai le seul l’unique) a 50 piges :laugh: :woohoo: :laugh: , et j’en chie grave je suis moins en forme maintenant je suis caféinomane, bref c’est la merde quoi mais ça va sa run bien fluide :laugh: :laugh: :laugh: , donc voila arrete la clope, sport et méditation et tu verra tu sera impec dans ton corps et forcément aux tables
Clairement !
Quand je suis énervé par plusieurs mauvaises sessions, je vais courir, et ça fait franchement un bien fou !
tabac ou pas, le sport est INDISPENSABLE pour un joueur de poker qui fait du volume.
Rester assis pendant des heures est très mauvais pour le dos. Il faut vraiment faire attention à sa posture et son équipement.
Slt mec! +1 pr le mlivre d’Allan carr ( ki ma permis d’arreter de fumer… pdt 1mois et jai repris commme un con a cause d’une blessure a la boxe)
Mais je crois que t’a kestion est : arreter de fumer est il ev- aux tables… Et là quitte à choquer… clairement oui…
Meme si tu y es bien preparé , le fait d’etre en manque( surtt les 3 premieres semaines ) va t pertuber aux tables… Je l’ai appris a mes depends , jai du spew une bonne 30taines de caves lors de mon arret, ms jme suis dis que ma santé vallait plus…
Donc mon conseil poker pour arreter de fumer: descendre de limite ou mieux ne plus jouer pdt au moins 2 semaines…
Arreter de fumer est kan mm plus ev+ ds ta vie qu’un bon mois o poker…
Dsle, je crois c’est mon post le plus serieux que j’ai jms fais sur PA mais je me parle a moi mm en mm tps j’ai repris , ne fait plus de sport et jveux changer aussi changer ca!
GL
Ok… C’est vrai que pour moi l’arrêt du tabac m’a fait spew quelques milliers d’euros cette année. Lorsque je reprennais la clope je winnais des tournois…J’ai donc associé la cigarette comme un poto… C’est vrai que l’arrêt du tabac m’à coûté un bras…
Je pense que c’est ev+ sur le moyen, long terme.
Je vais suivre tes conseils dès lundi, stop tabac+sport+ amélioration de mes leaks+plage (suis à phuket) arrêt du poker pendant 1 mois…
J’espère revenir en force, en 3x bettant comme un porc, en faisant de beaux 3 barrels bluffs, et en chattant comme un goré…
ty
Bonjour,
j’étais passé à côté de ces posts. Comme le disait Febee dans l’autre post l’hypnose est efficace pour arrêter de fumer, mais concernant ta question à l’origine, je dirais qu’il y a 2 catégories de fumeurs :
1/ Les fumeurs qui fument par habitude
2/ Les fumeurs qui fument pour “apaiser” une frustration, une blessure émotionnelle, une certaine anxiété etc (+ l’habitube bien-sûr)
Les fumeurs de la 1ère catégorie sont plutôt bien dans leurs pompes et ont moins de mal à arrêter de fumer que les seconds. S’agissant de ces derniers (2/), ils vont avoir tendance à compenser la cigarette par autre chose qui les apaisera de la même manière (nourriture, alcool etc… ce que l’on appelle la substitution de symptômes)
Bref pour en revenir au poker, si tu arrêtes de fumer et que tout se passe bien (catégorie 1/) et que quand tu joues tu ne ressens pas de frustrations, d’agacement etc… tu ne devrais pas avoir de problème.
Seulement le poker engendre chez beaucoup ces émotions négatives, et là tu pourrais ressentir un manque pendant le jeu même si tu fais partie de la 1ère catégorie. La cigarette pendant le jeu va te permettre de calmer ton anxiété, ton agacement etc (ou tout du moins tu vas en avoir l’impression).
Alors soit tu t’attaques au problème de tes émotions pendant le jeu (et dans la vie si tu fais partie de la catégorie 2/), soit tu trouves un substitut pour calmer te nerfs pendant le jeu : Chips Tricks, boire de l’eau, avoir un truc anti-stress dans ta mains etc…
Le sport pourra t’aider à mieux vivre l’arrêt du tabac dans ta vie, mais si ça t’énerve bien de te prendre 2 gros badbeats en 5 min, tu pourras difficilement te calmer par le sport, bien que le sport te permettra de commencer ta session un peu plus zen que sans sport. Tu tilteras peut-être au 4ème suckout avec le sports plutôt qu’au 2ème sans sport.