Riner est champion du Monde pour la 6ème fois. Ce bonhomme est un monstre.
Le plus grand champion français de tous les temps? Vous en pensez quoi?
J’ai édité ton titre pour que ça soit plus explicite.
Pour en revenir à Teddy Riner, je pense qu’en plus il n’a pas fini d’en gagner des titres (edit : ben oui, il est encore plutôt jeune). Donc oui, probablement le plus grand champion français de tous les temps.
Juste la finale, p
La finale mais c’est pas drole il combat contre des enfants de choeurs :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
[video width=425 height=344 type=youtube]BOt3A7vJK_s[/video]
6 titres mondiaux mais 1 seul olympique.
Le record en la matière est japonnais : 7 titres mondiaux et 2 olympiques…
Sinon quid de
Tony Estanguet ?
Sebastien Loeb ?
Raphael Poire ?
Marie-Jo Perec ?
Bernard Hinault ?
Janie Longo ?
Pour moi ce n’est pas le plus grand sportif français de tous les temps. Du moins pas encore
Pfffff, jle défonce …
plop
Je pense qu’on a quand même dans plusieurs sports une masse de grands champions et Riner en fait clairement partie.
en sport de combat on a déjà eu des Christophe Pinna et autres qui ont un palmarès éloquent.
en escrime/kayak, on a eu pléthore de mega champion.
Loeb pour moi est le plus grand pilote de l’histoire du sport automobile, le nombre de titre parle pour lui !
etc…
Mais, oui encore quelques années et Teddy pourrait damer le pion de pas mal de champion frenchy ^^
°+°
Stéphane Guivarch > All
Ahahah j’avais hésite avec Bernard Diomede en postant en plus
Pour moi Loeb encore au dessus de Riner mais je le met déjà devant des Marie Jo Perec ou Hinault. Yepaa tubas fait du karaté pour connaître Pina?
Oui, c’est vrai que si on parle de tous les sports alors il y a forcément Loeb qui a un palmarès hallucinant.
Pour avoir fait 10 ans de judo et des années de compétition, y’a un truc qui me gêne à mort avec les catégories “poids lourds”. En judo, comme dans tous les sports de combat, le poids est très important. Or, dans les catégories les plus lourdes, on est dans les “+ de x kg”, en clair, il n’y a pas de limites de poids ou de gabarit, ce qui est assez injuste. Les plus forts dans ces catégories sont largement au dela des 100kg, et un gars qui n’a pas un gabarait hors norme n’a aucune chance imo. Riner par exemple fait 135 kg, un gars de 110 kg ne peut juste pas lutter. Mais si demain t’as un gars de 2m10 pour 160 kg qui arrive, ce sera Riner qui ne pourra rien faire non-plus.
Pour moi le judo (et les sports de combat en général), c’est être le meilleur dans une limite de poids donné assez stricte.
il est fort possible que j’ai fréquenté des tapis de danse oui ^^
[quote=“Gluon, post:636681”]Pour avoir fait 10 ans de judo et des années de compétition, y’a un truc qui me gêne à mort avec les catégories “poids lourds”. En judo, comme dans tous les sports de combat, le poids est très important. Or, dans les catégories les plus lourdes, on est dans les “+ de x kg”, en clair, il n’y a pas de limites de poids ou de gabarit, ce qui est assez injuste. Les plus forts dans ces catégories sont largement au dela des 100kg, et un gars qui n’a pas un gabarait hors norme n’a aucune chance imo. Riner par exemple fait 135 kg, un gars de 110 kg ne peut juste pas lutter. Mais si demain t’as un gars de 2m10 pour 160 kg qui arrive, ce sera Riner qui ne pourra rien faire non-plus.
Pour moi le judo (et les sports de combat en général), c’est être le meilleur dans une limite de poids donné assez stricte.[/quote]
Enfin bon le mec de 2m10 et 160Kgs, on l’a pas encore vu sur un tatami. Why
Car peut être qu’il aurait un manque d’agilité, de vitesse et d’endurance et se ferait défoncer les 2 minutes de combats passés.
Riner est il me semble le morphotype idéal du poids lourds en judo.
Perso j’y crois pas à ton type de 2.10 et 160Kgs.
Moi non plus j’y crois pas a ton mec de 2m10 et 160kg après il pourrait exister et si il avait les mecs même capacités que riner effectivement il serait le meilleur mais sinon il ne tiendrait pas le choc.
Non mais les gars, c’est une image, un exemple. Je suis justement en train de dire que si Riner est presque imbattable, c’est en partie parce que il a le gabarit parfait mais qu’il perdrait contre un gars au gabarit encore meilleur.
Sauf que par définition si il a le gabarit parfait y’a pas mieux.
je vous présente un sacré champion qui n’a pas certe une mediatisation importante mais ces titres sont assé parlants.http://www.boulistenaute.com/actualite-portrait-champion-petanque-668-suchaud-philippe-14154
Quintais>>>>>>>Suchaud