Salut a tous !!
Pour commencer ne regardez pas les fautes d’orthographe s’il y en a ^^
Bon voila j’aimerais me perfectionner mais en se moment j’ai une question que je me pose souvent et jaimerais connaitre
les statistiques de call sur certaine situation.
Voila je me suis perfectionné sur certaine chose au niveau du 3 bet
exemple: je 3 bet avec toutes les premiums sauf jj dans toute les positions mais en debut de position j’ai arrêté les raise 4BB pour éviter d’être repéré et éviter que personne ne me call je raise seulement 3BB
est-ce bien de faire cela ?
lorsque je raise au bouton alors que personne n’est entré dans le coup et que je me fait 3bet par la SB ou BB avec quelle range de main pui-je call ou 4 bet ? cela dépend t-il de l’adversaire ?
si quelqu’un me fait sa et qu’il a tendance a le faire souvent je 3bet facilement les pairs de 10 et supérieur ainsi que AsJ et AsQ en plus des premiums.
Quelle main pui-je call sur un 3 bet en position si la personne 3bet entre 9 et 12% de ses mains ?
Quelle sont mes stats de toucher quelques chose d’interressant avec un brodways connecté et assorti ? (afin que je puisse savoir si en fonction de sont tapis et de sont 3bet je peu call ou pas )
Par exemple pour une pocket pair je sais que je vais toucher mon brelan environ 1 fois toutes les 8.33 flop donc le calcul est vite fait, pour la cote implicite je compte 1/10 pour avoir un peu de marge.
Mais pour un brodways assorti je ne sais pas trop comment calculer car il y a tellement de possibilité, tirage couleur, tirage quinte double paire brelan etc )
Merci de votre aide et jespère avoir été claire dans mes explications
J’avoue que je m’en excuse mais j’ai un peu de mal à répondre au post car je crois que tu mélanges parfois 3bet et 4bet, du coup ça me perd un peu. :unsure:
Je pense aussi que ce n’est peut-être pas encore clair pour toi de savoir quand on doit merger sa range ou la polariser, c’est essentiel pour construire ta range de 3bet mais également pour savoir te défendre contre la range de 3bet adverse.
Je me permets de te renvoyer à quelques contenus qui datent certes un peu mais qui devraient te donner quelques pistes :
Pour le 3bet/4bet :
Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker.
Pour aller plus loin tu as les vidéos de Personne.
Pour les pots 3bet :
KQs va toucher 41,4 % TP ou mieux ou tirage couleur/quinte.
Pour la pocket paire, table plutôt sur 12x ip, 15x oop, ce sont des indications et non des règles, ça dépend du niveau de l’adversaire, de la hauteur de la paire et de la structure de la range de 3bet.
Pour les brodways, toujours la même chose, il faut faire attention car avec KQ, certes on va toucher de la top paire mais le joueur adversaire est mergé alors les cotes implicites inversés vont jouer à fond.
Je confirme que c’est une mauvaise idée de changer son sizing suivant la force de sa main 
Voilà, j’espère que ça pourra t’aider à défaut de répondre précisément aux questions.
Merci pour ton aide une dernière petite chose tu parle de 42% avec KQs par exemple mais sa c’est le pourcentage de chance de toucher quelque chose mais si je call un 3bet avec sa je serais souvent voir même très souvent dominé par les premium genre KK QQ AA AK et AQ non ?
se qui m’interresse surtout si je call avec se genre de main ce n’est pas de toucher un K ou un Q c’est le pourcentage de chance de toucher un tirage quinte par les deux bout ou tirage couleur ( voir même brelan ou full mais cela risque d’être un pourcentage infime) afin que je puisse calculer mes cotes sur mon stack et le stack de l’adverssaire.
après au flop je peut me débrouiller en calculant les outs et les cote mais c’est le PF ou j’ai du mal avec se genre de main.
Tirage couleur : 10,9 %
Tirage quinte : 2,98 %
DP+ : 4,95 %
B)
il existe pas genre des feuilles de calcul ou des logciels en français qui nous donne ses pourcentage en fonction des mains que l’on a ?
Si tu as Flopzilla, il est dans la boutique PA et j’ai également fait un tuto dessus. 
si mais il est en anglais et je suis pas très fort en anglais lol
Pas besoin d’être un génie je te rassure, puis c’est assez instinctif…et encore une fois il y a un tuto 
De plus, l’anglais n’est pas un argument, sans logiciel de calcul d’équité de ce genre, tu peux faire une croix sur ta progression donc tu vas forcément devoir t’y mettre, autant t’y mettre dès maintenant (aux logiciel et à l’anglais !).
tu peu me donner ton tuto si c’est possible je vais regarder sa ^^
Merci encore
dsl je répond pas vite je suis sur PS en meme temps lol et je connais les principals poucentage c’est surtout pour les plus pointu
Edit: je viens de regarder un peu mais jai pas trouver ton tuto …
Edit2 : j’ai trouvé il s’agis d’une video alors que je chercher sur le forum je vais regarder sa maintenant que je viens de finir de dépouiller les fish de micro limite ^^
Bon ben maintenant que j’ai cherché je la mets hein :
Amuse-toi bien. 
Oui on sais jamais pour les futurs lecteur ^^
C’est pas toi que javais croisé sur PS ?
J’avais croisé un coach de PA qui avait perdu un peu en bankroll et qui été descendu en NL2 lol
Vue que je voit que tu est coach micro je me dit que c’est peut être toi lol
En tout cas merci pour tout je viens de visionner ta video est c’est très interressant mais j’ai passé la version trial du logiciel va falloir que je l’achete maintenant ^^
Ah non normalement ce n’est pas moi ou alors je déconnais. Mais sur PS ça fait longtemps que je n’y ai pas été, encore plus en NL 2, du coup c’est peu probable. 
Puis bon perso si je n’ai plus de bankroll, et bien je ne vais pas aller jouer en NL 2 puisque je serais alors trop occupé à trouver un autre boulot :whistle:
Oui la version trial ils sont un peu radin…
D’accord ben ouai je l’est croisé en NL2 car comme lui j’ai perdu pas mal en NL20 et petit a petit je suis redescendu et là je suis en trin de nouveau de remonter mais se coup la je suis sur un bankroll management beaucoup plus large pour ne pas me prendre la tête
je vais mettre plus longtemps a monter c’est clair mais je ne veut pas avoir a être obligé de redescendre plus tard car c’est quand même assez frustrant de devoir redescendre de limite
Ah oui c’est violent, tu n’as pas suivi le BRM ou tu as fait genre 10 caves ?
non au début je faisais 50 caves puis je me trouvais trop large et j’était ev+ sur plus de 100k mains alors je suis descendu a 20 caves pour monter plus vite puis sa n’as pas marché donc je suis remonter a 50 de nouveau et tent pis si je met deux ans pour monter en NL50 ou 100 lol
Se qui m’embête c’est que je pense avoir le niveau pour de la NL20 ou 50 mais je n’est pas la bankroll et j’ai peur avec le temps si je met trop longtemps a monter de limite de garder les mauvaises habitudes de micro limite comme les call light sur certaine texture de board ou les joueurs de micro vont souvent faire des erreurs donc le call seras profitable alors qu’en NL50 cela ne le seras pas c’est pour sa que je joue un bankroll management beaucoup plus large pour avoir le temps de faire des erreurs et de me réadapter a la limite.
C’est surtout sa qui m’a fait redescendre de limite c’est le temps d’adaptation a la nouvelle limite.