Taille OR Non en 3way 20BB+

Hello,

J’arrive à presque 1500 games et je me pose de plus en plus de questions. Au début en SB vs BB j’ouvrai à 3x mais depuis mon leakfinder avec @MirindaJR84 lj’open 2x mais cela me semble Ev- ou pas optimal. J’ai vu une vidéo d’un coach de spinelite qui préconise d’avoir une range plus tight et d’open 3x.

Merci de vos avis.

Il a raison c’est 2x, car avec 3x tu met plus pour le même résultat.
Blagops est coach a spinelite et il met 2x

Une range plus tight et open 3x ? Il y a déviation du GTO il a surement des raisons que je ne connait pas, mais déjà je sais que en haute limite il y a des opens à 2.5x en SB pour éviter detre trop exploiter, ce qui veut dire que en micro ou basse limite le 2x et très bien car ils sont censés call des tonnes, mais c’est pas vraiment le cas qui se passe en micro/basse limite mais à haute limite c’est le cas.

tu donnes des cotes de ouf à BB et en plus après il est IP le reste du coup.
Donc je trouve que OR 2.5/3x a du sens.

Il va te call de toute façon si il a une main jouable, en mettant 3x tu vas mettre trop de jetons pour accomplir le même objectif. Et il aura toujours la position sur toi.

Vilain est sensé moins défendre vs 3x.
Dans la vidéo il appuie son idée avec les ranges de piosolver, mais d’un autre côté il file une appli avec ses ranges PF et il y a que des minraise donc peut-être que la vidéo est ancienne et obsolète pourtant leur site n’est pas très vieux.

Faudrait que tu me montres la vidéo

je ne peux pas elle est protégée.

@blagops

Attention aux conseils des joueurs qui jouent plus haut que vous. Pensez à adapter votre stratégie à votre limite. En micro, tu peux open x2.5 ta top range avec 20bb+ voire 18bb.

Mais avec moins de stack effectif ça va être problématique pour plusieurs raisons :

  • au plus le stack effectif est bas, au plus on se confronte à des fréquences de 3B élevés (on va perdre + de jetons sur nos folds)
  • on va jouer avec des SPR plus petits ce qui est gênant pour manœuvrer postflop
  • on risque de s’isoler contre des ranges plus fortes de call preflop
  • on fait folder plus de mains que l’on domine : la meta over fold vs OR supérieur à x2.5 (ça fold au moins x2 plus que contre un OR à 2bb, je le sais j’ai les stats)
2 « J'aime »

Comme dit Miranda regarder des vidéos de mecs de 100€ quand on a pas le niveau ou le recul pour savoir si l’on doit l’appliquer c’est vraiment se tirer une balle dans le pied

Y’a du contenu très clair sur pokeracademie pour ta limite, cela a fait ses preuves.

Cela te semble ev- aussi car tu n’as peut être pas les bonnes ranges préflop, le niveau postflop, l’adaptation au profil que tu minraise. Travail surtout ce genre de piste

Je pense surtout à une range préflop quil ne connait pas, je regarde ton tableau et je pense pas que c’est un tableau que on peut définir soi même

Je n’ai pas l’impression que la video ne soit destinée qu’ au 50/100€, mais le 3x fait sens vs un bon reg.(dixit l’aiteur de la vidéo).
Si j’ai ouvert ce sujet C’est justement que je cherche à m’améliorer et ne pas appliquer des concepts bêtement sans comprendre.

Concernant les ranges PF j’utilise celles de spinelite avec quelques modifications suivant les profils.

Désolé mais je n’ai pas compris

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, C’est très clair.

C’était pour blagops =)

1 « J'aime »

Je partage ton avis… open 2x est juste donner la corde pour te faire… vraiment peu deep, en raise exploitant why not…