Taille de relance

Salut
Je voudrais connaitre aux uns et aux autres vos tailles de relances en SNG shorthanded.
Pour ma part, j’ai tendance à raiser 3 fois la BB aux 2-3 premiers levels puis à partir des blinds 50-100, je relance 2.5 à 2.7 fois…à partir du moment où la table n’est pas trop loose.
J’essaye de varier le moins que possible mes tailles de relances afin de ne pas être lisible.
Hier, j’avais l’habitude de relancer pre-flop 2.5 fois…ce qui était respecté…sauf en combat de blinds où le vilain me callait systématiquement :
Est-ce que vous pensez qu’il est juste d’augmenter la taille de la relance en combat de blinds dans ce genre de situation?? à 3 fois la BB par exemple ?
Merci !!

4BB + 1BB par limper niveau 1/2
3BB + 1BB par limper niveau 3/5

après j’ajuste entre 2 et 3BB

Je ne fais que du FR par contre

Je fais comme toi : bien sur je rajoute une blind par limpeur.
mais ce qui m’intéresse surtout c’est ton avis sur le combat de blinds : t’auras tendance à raiser systématiquement à 3 BB ? ne me dis pas que tu raises à 2 BB en combat de blinds tout de meme (je pense que c’est mal joué sur le long terme)
Quant à 2.5 fois dans ce cas-là, je commence à croire que c’est pas terrible…non ?

Enfin, quand je dis que je fais comme toi sullivan, ce n’est pas tout à fait juste…je ne relance jamais 4 fois la BB parce que je n’ai jamais envie de faire trop gonfler la taille du pot…je prefere jouer un peu smallball…

Hormis sur la table finale d’un tournoi des WSOP (et encore) une relance à 2.5BB pour ouvrir le pot en combat de blind ne sera jamais suffisante pour convaincre vilain de nous laisser tranquille, alors qu’il a une cote aussi excellente avec la position sur son seul adversaire… et il a bien raison. Je pense que c’est nécessaire de relancer plus en SB en combat de blinds, la position étant tellement importante HU. J’ajoute généralement 1BB par rapport à mon standard d’ouverture à la table (et j’ai généralement un range super tight dans ce spot aussi, souvent le même que mon range d’ouverture MP). Peu de gens lachent leur grosse blind sans un semblant de combat…

Ce qui te dit est intéressant…tu préconises de raiser à 3.5 fois la BB en combat de blinds en fait…ce qui me semble très correct aux premiers levels…
en fait, il faut dire, la question m’intéresse particulièrement quand le tournoi sng touche à sa fin…que l’on est plus que 3 avec des tapis genre 3000 chacun et des blinds à 200…là, le vol de blinds, même en SB, devient intéressant…le problème est que si tu relances 10Vo par exemple à 700 et que le BB t’envoie son tapis, tu fold et tu perds peut beaucoup alors qu’un petit 500 t’aurais fait perdre 200 de moins (par rapport à 700)
qu’en penses tu ?

Je n’avais aps vu que c’était en combat de blind :slight_smile:
Dans ce cas je raise un peu plus car tu es OOP

Si mon adversaire est loose je relance all in, parce que bien souvent une relance standard ne lui fera pas assez peur et il suivra avec ATC même si ça lui coute une bonne partie de son stack, et s’il touche un petit quelque chose au flop il te suivra jusqu’au SD
Par contre si mon adversaire est tight la je relance entre 2.5 à 3.5BB suivant la taille des stack, et s’il me suis ou me relance je sais que je suis bien souvent déjà battu.

Maintenant je joue surtout les DON ou les situations de bulles sont différentes des SnG classiques, dans les DON les joueurs cherchent avant tout à survivrent en période de bulle c’est pourquoi les relances all in sont rarement suivi s’il y a un SS à la table

PErso en combat de blind en DON tout pareil, Allin ou rien.
Et sinon j’ai surtout de l’expérience en SNG HU, et vu que c’est toujours du combat SB VS BB lol

2.5BB c bien a partir de 50/100 mais de toutes facon vu les stack effectif a ce moment la et ton stack ca sera souvent deja poush or fold