Tables de push or fold

Bonjour,

Un peu en crise niveau MTT puisque je suis largement negatif en 2011 (surement un peu de variance, pas de gestion de br vu que j’utilise ma br de cash, manque de travail et d’evolution de mon jeu…), alors j’aimerai bien revoir certaines bases. Je cherche des tables de push or fold - certains diront qu’on ne peut pas vraiment en établir mais on peut quand même avoir des standards et ajuster en fonction de la situation?

J’ai trouvé des tables qui ont l’air d’avoir été faites pour le sng, mais je sais pas en quelle année ça a été fait, sur quelles bases … en plus ça vient d’un sit concurrent donc ça peut pas être parfait :slight_smile:

Toute fois j’ai testé de suivre un peu les recommandations de cette table et j’ai l’impression de mieux survivre en phase shortstack. J’elargis un peu en milieu de tournoi (puisque mon stack a pas encore de valeur je prends plus de risques pour revenir), et j’y colles un peu plus à disons 20 left quand l’icm se fait fortement ressentir et qu’on se rapproche d’une situation sng avec l’essentiel de l’argent concentré sur les 3 premières places.

A mon avis un outil sympa serait d’avoir:

• une table de push or fold à 10bb
  • une table de push or fold à 20bb

en differenciant peut être late game et middle game.

Merci.

ps:

Un des paramètres les plus importants (si ce n’est le plus important à mon avis) quand on décide de push or fold c’est d’évaluer notre FE, que ce soit sur un open shove ou un resteal. Et ça dépend en très grande partie des profils en face.

Si un mec open raise 100% du temps en LP, on aura un range de resteal différent avec 20bbs que contre quelqu’un d’autre, obv… Avec l’image appropriée, on peut induce quelqu’un à raise/fold AJo en LP, et on peut tout aussi bien induce un raise/call avec A2s si on a l’air d’être un maniac ou que vilain est un abruti. Donc comme je le dis à chaque fois, je pense que n’importe quelle sorte de “charte” preflop n’a à peu près aucune valeur.

Bien sur y a des choses basiques à savoir (valeur absolue d’une main en fonction de la position, probabilité que quelqu’un ait une bonne main en fonction du nombre de joueurs présents à parler, analyse de l’ICM, etc…) mais y a tellement de variables que je vois pas vraiment de façon d’établir un truc vraiment pertinent.

Les chiffres dans le tableau c’est le nombre de BBs maximum pour push ? :huh:

Donc ils nous disent d’open fold K8s au BTN avec 10bbs ? Je savais bien que ce genre de tableau donnerait forcément des conseils fondamentalement erronés.

J’ai pas trop regardé, mais c’est des tables pour les SNG (pas sûr que ça change grand chose, on aura plus de FE mais l’ICM fait qu’il faut éviter de prendre les spots marginalement EVc+) et surtout SANS ANTES.

J’ai longtemps utilisé ces tables en SNG micro et ça marchait très bien.

Sinon POF à 20bb me parait sous-optimal.

Il est toujours bon de revoir le fondamentaux :stuck_out_tongue:

[quote=“Freddz, post:433757”]J’ai pas trop regardé, mais c’est des tables pour les SNG (pas sûr que ça change grand chose, on aura plus de FE mais l’ICM fait qu’il faut éviter de prendre les spots marginalement EVc+) et surtout SANS ANTES.

J’ai longtemps utilisé ces tables en SNG micro et ça marchait très bien.

Sinon POF à 20bb me parait sous-optimal.[/quote]

Tout dépends de la moyenne des autres stacks, en général j’utilise le POF avec 20BB en resteal sur une relance (suivie ou non) ou sur plusieurs limpers, il m’arrive de push en first in quand les blinds sont chères, mais c’est en tournoi deepstack ou 20BB ne représente pas grand chose.