Tables à 6 ou 9 joueurs?

Je me pose la question suivante en cash game.

Préférant jouer les tables à 6 joueurs, pour des raisons surtout de rapidité, et c’est vrai c’est devenu une habitude. Car j’ai débuté comme çà, pour apprendre. Aujourd’hui où j’arrive à quitter des cessions gagnantes en NL10 NL20 NL30 suivant les rooms, je me demande si j’ai intérêt à passer sur des tables à 9 joueurs.

A part les blinds plus espacées sur les tables à 9 joueurs, quelles sont les autres avantages ou autres tactiques EV+ que vous trouvez sur ces tables comparativement aux tables 6 joueurs.

L’adaptation et le jeux est-il très différent ?

Merci pour vos commentaires d’expériences.

Wild

faut juste jouer serrure, surtout en early position.
C’est valable si tu multitables beaucoup, autrement c’est un peu chiant.

Si j’etais toi je resterais en 6max parce que le jeu en fullring t’oblige a resserer ton jeu. Personnellement sur une table 9 joueurs je trouve qu’on a moins l’occasion de developer son jeu, et surtout on s’emmerde royalement.

le jeu 6max necessite plus de qualité postflop (forcemment tu rentre ds plus de coup )
idem que les autres concernant le full ring a 9

si t’es ev+ en 6max pourquoi changer? continu de grinder de cette maniere :wink:

C’est juste différent, mais le FR réclame du skill postflop, et c’est justement ce qui manque en règle général aux regs de cette variante.

Fred.dz wrote:

[quote]
le FR réclame du skill postflop.[/quote]

C’est quoi ça ? :huh:

Thesaurus wrote:

[quote]Fred.dz wrote:

[quote]
le FR réclame du skill postflop.[/quote]

C’est quoi ça ? :huh:[/quote]

Skill = Du niveau, compétences postflop.

Globalement en Full Ring tu joues plus souvent en value alors qu’en Short Handed tu joues plus sur la faiblesse des mains adverses et de manière plus agressive.

Mouais, en micro où tu joue des multiway pot à 5 joueurs à chaque main, c’est forcement vrai, mais dès que t’arrive vers la NL100, le bluff à une part très importante, voir plus qu’en SH. Le fait que les reg jouent fit or fold, et sont capables de gros laydown si tu t’y prend bien pour représenter la nuts récompense vraiment l’agressivité.

Fred.dz wrote:

Mouais, en micro où tu joue des multiway pot à 5 joueurs à chaque main, c’est forcement vrai, mais dès que t’arrive vers la NL100, le bluff à une part très importante, voir plus qu’en SH. Le fait que les reg jouent fit or fold, et sont capables de gros laydown si tu t’y prend bien pour représenter la nuts récompense vraiment l’agressivité.[/quote]

Ok aussi mais WILDSTAR n’est pas encore en NL100 :slight_smile: