Tableau des mains début de tournoi freeroll

Voila jai remarqué qu’il y avait de plus en plus de freeroll type freeroll 1er dépôt, freeroll VIP, freeroll bonus gros joueur ect… des freeroll avec des prise de 1000, 2000$ ou plus avec des entrées limitées, donc intéressent à jouer. Avec l’article de Basou sur la gestion des freeroll qui nous explique qu’il faut en début de tournoi jouer le top 4 et attendre pour doubler sur des joueurs qui ne portent pas d’intérêt au tournois. je me suis fait un petit tableau.

Pouvez me dire ce que vous en pensez toute en gardant bien een tête les condition.

Freeroll, début de tournois, jouer les grosse mains (top 4), doubler !!
je pense que l’on peut utiliser ce tableau pour les début de donknament aussi du type 1$

Petit problème avec le AQ et le KQ en position.

cherche ds le forum basou a fait tous un article la dessus et il extrêmement complet

c’est vrai que lorsque l’on débute on aime bien se référé à un tableau, un post-it ou qq chose comme ça, mais c’est souvent plus délicat une fois à table ou encore unefois l’adaptation reste un facteur très important. GL

je pense quand gardant en tête le fais qu’on soit en freeroll et que je parle de début de tournois l’adaptation ici ne rentre pas en compte. Je veux dire que de toute façon les freeroll parte dans tous les sens en début de tournois . All in dans de tous les coter relance sur relance avec 2eme paire ect. Je ne parle pas de tournois classique mais bien de free ou c’est la jungle lol. Je pense que c’est meme pa sla peine de suivre la table en début de tournoi ca ril ya aucune info a prendre simplement attendre uen bonne main lol de toute facon vous serai payé par Ax tirage de l’espace ou 3 eme paire lol.

A mon avis en freeroll un bon truc serait de faire un gros gamble en début, pas avec any two, mais dès que la main a un semblant de valeur, tu vas à tapis, espérant être payé plusieurs fois et avoir 15 ou 20% de multiplier ton tapis par 4 ou 5 par exemple et ensuite tu peux jouer barre d’acier.

Le problème en jouant tight c’est que tu vas toucher très peu souvent les mains que tu espères et au bout disons de 2h de jeu si tu as touché disons 3 premiums et pris aucun bad beat (ce qui serait déjà pas mal chanceux), tu auras peut-être multiplié par 5 et tu seras shortstack. Comme ça s’élimine super vite tu seras très loin sous la moyenne et même si tu trouve encore une main et qu’à nouveau tu ne prends pas de bad beat, tu seras toujours short.

A l’inverse si tu as multiplié ton tapis au début, tu as le temps de voir venir et quand les grosses mains arriveront, tu auras plus de jetons sur lesquelles les rentabiliser. Tu devrais souvent passer la bulle avec un tapis plus que correct, et avoir de bons espoirs de faire la TF. Bien sûr 80 ou 85% du temps tu es éliminé de manière précoce, mais quand ça passe, tu es en bonne voie. Tu aurais peut-être 10% d’ITM, mais pas sûr que tu en aies tellement plus en jouant tight, et tu peux espérer que tes money finish soient bien meilleurs.

Aussi, et c’est important, si tu à un gros tapis quand tu touches une bonne main, si tu vas à tapis contre un joueur que tu couvres, tu peux te permettre de prendre un bad beat. Quand tu joues tight, tu es souvent short, et donc souvent tu es obligé de survivre à tous tes gros coups.

Une autre solution est de jouer très loose passif preflop pour voir des flops si la table te le permet. Ensuite il s’agit de rentabiliser quand tu touches le flop, ce qui te donne plus d’opportunités de monter ton tapis qu’un jeu nit preflop, tout en n’étant pas kamikaze.

C’est très dur, voire quasi impossible de faire un TF dans un tournoi à structure rapide face à des maniaques en jouant tight, parce qu’il se donnent les jetons entre eux, et que toi tu ne vas pas les chercher.

Je suis d’accord avec toi mais tu parle de structure rapide je parle de stucture 10 à 15 min sachant que rapide on est plus sur 6 à 8 min ou la je suis toute a fait d’accord avec toi. Mais pour avoir testé cette façon de jouer sur un tournoi a structure “classique” tu te retrouve bien au moment d ela bulle.

exemple si tu double QUE 2 fois après 2H

1500 > 3000 > 6000 pour un niveau de bind de 150 300 soit M de 13 et en BB 20 !!!
Plutôt pas mal ! et juste en doublant 2 fois sachant que après 1H30 2H tu peux commencer à jouer ton poker et prendre quelque coup en plus. Avec quelque bon coup apres 1h30 de jeu et quelque CB tu peux être autour de 7000 jetons. Ou en payant un short stack qui aura 700 ou 1000 de jetons et qui se sera laissé mourir jusqu’à là. lol

Je ne savais pas qu’il existait des freeroll à structure lente :slight_smile: Faut dire que je n’en ai pas joué depuis bien longtemps.

Ceci étant doubler deux fois en deux heures, ça ne signifie pas quadrupler ton stack parce que tu payes les blinds entre temps (et notamment avant de doubler, ce qui es pire que de les payer après avoir doublé, puisque si tu doubles ensuite, tu doubles sur moins de jetons). Donc en admettant que tu ne joues aucun coup entre deux, tu seras plutôt à 4000 qu’à 6000.

Soit dit en passant, je ne suis pas forcément convaincu par ce que j’ai dit, c’est juste que jouer tight un freeroll pour augmenter ses chances de faire ITM et gagner 10 cents au bout de 3 heures de jeu, ça ne me fait plus trop triper.

Encore d’accord avec toi lol. Je ne joue pas non plus ce genre de free reoll 300$ add pour 3000 personne du genre de wina ou tu touche 10 cent après 5h de jeu lol. mais pare exemple la je suis sur un free 2000$ 1000 personne maxi soit 480 pour le 1er. structure toutes les 10 min
Pour les blind je comprend ton raisonnement il est vrai que j’ai simplifié mais en fullring je pense pas que tu perde autant avec les blind.

Faut voir.
Déjà, tu dis qu’au bout de deux heures les blinds sont 150/300 c’est une structure très lente, très étonnante pour un freeroll.

Imaginons une structure plus habituelle (et loin d’être la pire que j’ai pu voir) :

5/10 (150 BB au départ donc deep)
10/20
15/30
25/50
40/80
50/100
75/150
100/200
150/300

Tu atteins déjà le niveau 150/300 au bout de 80 minutes. En admettant que tu payes les blinds une fois par niveau (en fait sur des niveaux de 10 minutes on fait plus d’un tour par niveau), tu as déjà payé 1380 en blinds !

Si on poursuit cette structure jusqu’à deux heures, on pourrait avoir

200/400
300/600
500/1000

A l’issue de ce tour, nous atteindrions les 2h et aurions payé 4380 en blinds ! et joué 98 mains, c’est à dire qu’en moyenne on pourrait espérer avoir touché deux fois une main du range JJ+. Mais en somme si tu les attends, tu n’aurais pas l’occasion de jouer les 98 mains, puisque tu aurais toutes les chances d’être blinded out avant.

Bien sûr ton tableau est notablement plus loose que ça.

voila structure du free que je viens de faire 958 joueur, 2000$ de prise.

structure qui rajoute des blind par rapport au modèle que tu donne.

10/20 >>> 10/20
15/30 >>> 15/30
25/50 >>> 20/40
40/80 >>> 30/60
50/100 >>> 40/80
75/150 >>> 50/100
100/200 >>> 60/120
150/300 >>> 80/160

[color=#FF0000]100/200
   100/200  25 ante
   125/250  25 ante
   150/300  50 ante [/color]   2h !! soit 4 niveau en plus de ta structure 
   Break

je me suis trouvé avec 8820 au 2eme break 29BB (M de 9.3)

Avec joué AK pour la 1er demi heure.
Push 2 fois en position BT en respectant le standard push or fold
Puis doublé avec top paire VS paire inférieur après 45min de jeu.
Une ou 2 relance BT avec QJ (hors de mon tableau mains table vraiment serré pour un free) alors j’ai exploité le position.
allin avec JJ ou je prend blind et ante.
relance avec AQ payé par 2 joueur je loupe le flop je fais cb on me revient allin je fold.
Et une double paire que je touche en big blind sur un coup ou personne a relancé.

avec une ligne propre et stricte je gagne 9 des 10 coup ou je rentre volontairement dedans et 12 des 13 coup ou je suis dedans si on compte quand je suis bigblind

nombre de main joué en 2h 13 mains. Dont 3 main ou je suis BB ou SB ou je jsuis donc dans le coup car j’ai déjà mis l’argent au milieu.

3main CO 3 MD 1BT 2 OOP le reste dans les blind.

IMAGE POUR TE MONTRER LE STRUCTURE SI DESSOUS

je fini ICM 68eme sur un top 80. Mais je fais une ou 2 erreur qui me coute chaire en fin de tournois. Mais la on est plus dans la gestion de début de tournois c’est un autre problème lol.